1 Lotusfan 2807 |
2 RäikköE20 N°1 Bis 2792 |
3 Philip 2780 |
4 Mickael 2758 |
5 Pajon 2734 |
1 | Lotusfan | 245 | 252 | 298 | 251 | 292 | 283 | 226 | 201 | 237 | 167 | 176 | 179 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2807 | |
2 | RäikköE20 N°1 Bis | 241 | 186 | 166 | 254 | 242 | 254 | 278 | 283 | 236 | 249 | 183 | 220 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2792 | |
3 | Philip | 231 | 233 | 256 | 251 | 264 | 296 | 188 | 184 | 279 | 199 | 210 | 189 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2780 | |
4 | Mickael | 246 | 221 | 175 | 286 | 251 | 274 | 289 | 226 | 223 | 169 | 197 | 201 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2758 | |
5 | Pajon | 256 | 257 | 164 | 220 | 256 | 321 | 307 | 181 | 210 | 158 | 219 | 185 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2734 | |
6 | guanmiar | 274 | 267 | 177 | 294 | 251 | 282 | 243 | 178 | 188 | 199 | 189 | 189 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2731 | |
7 | christophe1277 | 236 | 281 | 188 | 197 | 208 | 283 | 246 | 224 | 190 | 267 | 209 | 202 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2731 | |
8 | RAG57 | 342 | 239 | 175 | 229 | 207 | 321 | 217 | 201 | 215 | 216 | 169 | 183 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2714 | |
9 | VanHost | 241 | 218 | 167 | 202 | 235 | 273 | 271 | 255 | 250 | 208 | 184 | 210 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2714 | |
10 | jojobabounef1 | 230 | 308 | 169 | 222 | 214 | 223 | 254 | 207 | 219 | 261 | 199 | 207 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2713 | |
11 | Sellig | 248 | 226 | 155 | 177 | 242 | 220 | 317 | 241 | 233 | 271 | 187 | 195 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2712 | |
12 | 4LTurbo | 276 | 237 | 177 | 215 | 278 | 288 | 233 | 243 | 209 | 159 | 203 | 185 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2703 | |
13 | pascal251407 | 206 | 265 | 207 | 249 | 272 | 312 | 176 | 168 | 184 | 209 | 215 | 236 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2699 | |
14 | Alpinef1 | 228 | 242 | 250 | 209 | 254 | 297 | 219 | 198 | 230 | 174 | 192 | 189 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2682 | |
15 | Aramis | 214 | 258 | 213 | 204 | 222 | 249 | 287 | 210 | 248 | 178 | 218 | 179 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2680 |
-> Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve (course ou qualification) est autorisé.
-> Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (3 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).
-> Le classement pris en compte pour le comptage des points est le classement brut sans pénalités ni déclassements, que ce soit pour la course ou pour la Superpôle.
Le calcul des points pour chaque épreuve (course ou qualification) se déroule en deux temps. Chaque évènement (course ou qualification) est noté sur 200 points. 150 points sont attribués au score du pronostic sur le top 5 et 50 points sont donnés par les résultats aux challenges. Ainsi le poids des challenges n'est que d'1/4 de la note globale.
Les deux score sur 200 (course et qualification) sont alors additionnés pour donner le score total du week end, sur 400 maximum donc.
Tout score négatif est considéré comme nul et compte comme "0".
En complément de ce calcul, le plus mauvais score de la saison n'est pas comptabilisé dans le score final de l'utilisateur ainsi que dans son classement, permettant ainsi d'effacer une contre performance ou absence lors d'un week end.
Afin de simplifier le processus côté calcul, le score du top5 est d'abord calculé sur une échelle de 390 points selon le système suivant :
+50 pts pour chaque pilote exactement placé
+50 pts – (5xnbre de places d'écart) pts pour un pilote présent dans le top 5 mais mal placé
+30 pts pour avoir trouvé tous les pilotes
-10 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 5
-10 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et Course)
+30 pts pour la pole trouvée
+30 pts pour le trio de tête trouvé
+50 pts pour l'ordre parfait trouvé
Ce calcul mène ainsi à un score maximum de 390pts qui est ramené sur 150 pour constituer 3/4 de la note sur 200 constituant le score total de l'épreuve. Exemple : Je marque sur cette épreuve 250points par la méthode de calcul mentionnée ci-dessus, mon score réel pour cette épreuve est donc de (250*150)/390=96pts.
Chaque challenge pèse pour 25points dans la note globale. Il y a 2 challenges par épreuve (course ou qualification) donnant ainsi 50 points maximum par épreuve. Ajoutés aux 150points du pronostic Top5, on obtient donc une note maximum de 200points. Le détails du calcul des différents challenges est détaillé dans la section suivante.
Le calcul pour les 4 challenges est identique. L'ordre a une importance et est comptabilisé dans le décompte des points. (nb: dans le cas d'un égalité dans les résultats du challenge, 25 points sont attribués peu importe l'ordre si les 2 pilotes/équipes ont été pronostiqués, peu importe leur ordre)
25 points sont attribués si le résultat est parfait
20 points si l'ordre est inversé
15 points si un seul pilote/équipe placé correctement
10 points si un seul pilote/équipe placé à la mauvaise position
0 points si les deux pilotes/équipes ne sont pas dans les résultats
Les résultats des calculs pour les challenges sont disponible sur la page Confi Trophy lorsque ceux-ci sont enregistrés, vous permettant ainsi de voir quels était les pilotes/équipes sur lesquels parier.
Challenge 1 - Les outsiders
Le système calcule la position moyenne de chaque équipe hors top teams (hors Mercedes, Ferrari et Red Bull). Cette position est simplement la moyenne des positions des 2 pilotes de l'équipe. Ex: les pilotes Mclaren terminent aux 4è et 6è position, la position moyenne de l'équipe est donc 5 ((4+6)/2). Les équipes sont ensuite classées par ordre croissant (=l'équipe ayant la meilleure moyenne sera classée en premier).
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux équipes hors top team ayant la meilleure position moyenne.
Challenge 2 - Les meilleurs chronos
Le système calcule le temps moyen de chaque pilote sur les 3 sessions de qualifications. Ex: L. Hamilton réalise en Q1 un 1:35.528, en Q2 un 1:35.466 et en Q3 un 1:35.332, son temps moyen est de 1:35.442.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux pilotes ayant réalisé le meilleur tour en moyenne sur les 3 sessions (ou 2 ou 1 suivant si le pilote a participé à la Q2 ou la Q3).
Challenge 3 - Les meilleurs scores
Le système calcule le nombre de points marqués par chaque équipe, attention ce résultat est pris en compte SANS le point du meilleur tour en course par soucis de complexité pour l'instant.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux équipes ayant marqué le plus de points lors de la course.
Challenge 4
Ce challenge particulier est en phase de test, les résultats obtenus peuvent parfois surprendre, le but ici est de proposer un véritable challenge qui change des paris classiques Hamilton/Bottas.
Le système établi ici un score pour chaque pilote basé sur sa position d'arrivée finale ainsi que sur le nombre de pilotes dépassés en course, chaque index comptant pour 50% du score final de chaque pilote.
L'index de position d'arrivée est simple, plus le pilote est proche de la première place plus il marque de points. Il est pondéré sur 10. (10 étant pour le vainqueur, 0 pour le dernier)
L'index de dépassement est bien plus complexe, le système va comparer chaque pilote dépassé, en prenant en compte un index de "puissance" pour chaque pilote dépassé. Cet index de puissance est censé refléter la difficulté du dépassement et donc procurer plus de points au pilote dépassant lorsqu'il dépasse un pilote dont l'index de puissance est élevé.
Cet index de "puissance" est basé pour chaque pilote sur sa position sur la grille multiplié par un score basé sur le nombre de place gagné par celui-ci durant la course. Ainsi un pilote classé 5è sur la grille et finissant 2è a un index de puissance très élevé, alors qu'un pilote perdant 5 places en partant 10è aura un index de performance peu élevé.
Chaque pilote ayant gagné des positions lors de la course va ainsi marquer des point pour chaque dépassement suivant l'index de puissance du pilote dépassé. Plus le pilote dépasse des pilotes "puissants" plus il marque de points.
Cet index de dépassement est alors pondéré sur 10 (10 étant un cas extrême ou le pilote aurait dépassé toute la grille, 0 signifiant que le pilote a perdu des places plutôt que d'effectuer des gains).
Ces deux scores sont alors ramené sur 10 (chacun ayant un poids de 0.5) pour constituer l'index de performance de chaque pilote.
Le but du challenge est de trouver dans l'ordre, les deux pilotes ayant le meilleur index de performance.
Pour toute remarque ou suggestion, ou si vous souhaitez des précisions notamment sur le calcul du challenge 4, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse suivante : https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Confidential-Renault/Contact