Discret la saison passée, le programme TCR de Vukovic Motorsport et ses Mégane RS va se poursuivre en 2019, avec certainement une accélération à prévoir. Jusque-là principalement présent sur le sol allemand avec quelques excursions en Grande-Bretagne, le préparateur suisse deviendrait selon la presse spécialisée le partenaire et distributeur officiel de Renault Sport Racing dans la catégorie. Une nouvelle Mégane a pour l’occasion été développée, avec une présence remarquée cette semaine lors des essais déterminant la balance des performances des TCR.
" Nous sommes très optimistes aujourd'hui et nous sommes également enthousiastes à l'idée de travailler avec Renault Sport ", se félicite Milenko Vuković, le Directeur de Vukovic Motorsport, dans des propos relayés par Touringcartimes.com. " Je pense que nous avons le potentiel de nous battre pour les positions de tête de chaque série de TCR et nous dévoilerons notre programme de course dans les prochains jours. "
En 2018, la Mégane RS TCR s’était faite discrète sur les pistes du TCR allemand et britannique, mais la volonté première était avant tout de parfaite son développement. Telle une conséquence, l’auto reçoit pour cette année de profondes modifications, notamment sur les suspensions, l’aérodynamisme et le moteur, au point de contraindre la Mégane à participer de nouveau aux tests déterminant la balance des performances, une séance réservée chaque année aux nouvelles voitures.
" La voiture a été repensée à plusieurs endroits au cours des six derniers mois. Les suspensions avant et arrière ont été ajustées, tout comme la transmission, l'aérodynamique a été radicalement révisée et nous avons également un nouveau moteur qui a été mis au point sur le plan des cartographies, de l’injection de carburant et du refroidissement ", a précisé Milenko Vuković.
Il sera désormais intéressant d’en apprendre plus sur les volontés de Vukovic Motorsport et de Renault Sport Racing pour cette Mégane RS TCR. Une chose est sûre, le TCR a toujours le vent en poupe, avec une très grande variété de championnats nationaux et internationaux, où les constructeurs sont nombreux à s’y engager. Un format idéal pour de la compétition client, sur lequel le Losange souhaite se renforcer. Notons que le Groupe Renault voit également sa marque Lada y participer, avec une nouvelle version de la Vesta. Cette dernière était également présente lors du test cette semaine.
j'adore cette voiture, je l'aime, je kiffe, une bombe...
https://goo.gl/images/CxxMBD
La version TCR retiens le system 4 control? C'est autorisé dans le reglement TCR les roues arrières directionelles?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026