Laser Tools Racing finalise actuellement ses plans pour la saison 2020 du BTCC. À l’initiative l’an passé pour faire revenir à titre privé la marque INFINITI dans la compétition, la structure britannique a validé le potentiel de la Q50 par l’obtention d’un premier podium. Convaincue que le meilleur est à venir, l’équipe a recruté un second pilote, s’est alliée à une structure existante tandis qu’un sponsor majeur rejoint le projet.
En dépit de son départ du marché ouest européen, la marque INFINITI n’a jamais connu pareil attractivité en BTCC. Son retour en 2019 a permis d’entrevoir la compétitivité de la Q50, alors que la première apparition en 2015 s’était soldée par un cuisant échec. La marque premium de Nissan, qui n’est pas impliquée dans ce programme, va désormais voir sa présence se renforcer en 2020, avec l’engagement d’une seconde voiture.
Aiden Moffat va ainsi accueillir à ses côtés Ash Sutton, qui n’est autre que le champion 2017 du BTCC. Cette seconde INFINITI Q50 pourra être alignée grâce aux liens établis avec la structure BMR Racing, qui a vu son partenariat usine de quatre ans avec Subaru se terminer.
" Le développement accéléré que nous avons effectué l’an passé a montré que l'INFINITI a un potentiel considérable, donc avec Ashley Sutton qui se joint à l'équipe, nous avons décidé de construire deux nouvelles voitures qui seront conçues avec des améliorations considérables dans la répartition du poids et la rigidité ", commente Bob Moffat, l’homme fort de Laser Tools Racing, dont les propos ont été relayés par TouringCarTimes.
" Nous nous sommes également concentrés sur le package aérodynamique de la voiture avec des essais en soufflerie début décembre. Le résultat doit donner deux voitures très compétitives et avec notre ‘’équipe de rêve’’ composée de nos jeunes loups Moffat et Sutton, nous entrons tous dans 2020 avec un sentiment de grande excitation et de détermination ", ajoute-t-il.
Pour couronner le tout, Laser Tools Racing a annoncé la signature d’un sponsor majeur, RCIB Insurance, à l'occasion de l’Autosport International Show organisé ces jours-ci. Les logos de cette société vont s’afficher en grand sur l’INFINITI Q50, comme le montre la nouvelle décoration (illustration ci-dessous).
La saison 2020 du BTCC débutera le week-end du 28/29 mars à Donington, pour se conclure les 10/11 octobre à Brands Hatch. Dix rendez-vous sont au programme de ce nouveau millésime.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026