Nissan présente sa nouvelle GT-R Nismo GT500, adaptable pour le DTM

Elle sera visible en Europe au mois d'octobre

Confidential-Renault.fr
11 Sept. 2019 18:50
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Nissan a révélé ce mercredi la monture 2020 de sa GT-R Nismo GT500 engagée dans le championnat de Supertourisme japonais Super GT, à l’occasion d’une conférence de presse organisée aux côtés de ses rivaux Toyota (Lexus) et Honda. Le nouveau bolide de Yokohama adopte la nouvelle spécification technique " Class 1 ", une réglementation développée conjointement avec le DTM, le pendant européen du Super GT. L’auto fera son apparition en Europe au mois d’octobre prochain.

Le rapprochement entre le Super GT et le DTM se matérialise enfin. Depuis plusieurs années, les deux compétitions travaillent pour établir un règlement technique commun, afin de contrôler les coûts et accroître l’attractivité de ces championnats déjà considérés comme une référence dans le monde du Supertourisme. Il doit ainsi permettre aux marques de jongler plus facilement dans l’une ou l’autre des disciplines. Avec d’un côté Nissan, Lexus (Toyota) et Honda, et de l’autre Audi, BMW et Aston Martin, le mariage des deux offrent un plateau très impressionnant, à l’image des machines présentées, où l’on peut observer un aérodynamisme très travaillé. De véritables monstres.

Le Super GT et le DTM ont déjà eu l’occasion de se rencontrer, avec notamment un évènement majeur organisé en 2018 lors de la finale du premier cité, sur le circuit Twin Ring Motegi. Un roulage commun sous forme de démonstration avec chacune des marques impliquées avait été effectué. Pour cette saison 2019, ce sont de véritables courses qui vont être proposées, l’une en Europe, l’autre au Japon.

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Le Vieux Continent débutera les festivités avec la participation d’une monture Nissan, Lexus et Honda de spécification 2018 à la finale du DTM prévue à Hockenheim du 4 au 6 octobre. La GT-R Nismo GT500 sera pilotée à cette occasion par les pilotes Ronnie Quintarelli and Tsugio Matsuda. Audi, BMW et Aston Martin feront le chemin inverse pour la finale du Super GT, organisée du 22 au 24 novembre sur le Fuji Speedway. Le plateau sera ici bien plus conséquent avec quatre voitures engagées pour chacune des marques du championnat allemand. Elles affronteront 12 GT500 réparties entre Nissan, Lexus et Honda.

Les images promettent d’être magnifiques, avec la réunion de deux championnats de Supertourisme parfois comparés à ce qu’est la Formule 1 vis-à-vis des autres disciplines de monoplaces. On rappellera que Nissan est un acteur majeur et de longue date du Super GT, avec de nombreux titres décrochés. Il s’agit de l’un de ses principaux programmes sportifs, aux côtés de la Formule E.

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Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Non, juste la grille et course. 

6m
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 La mémoire reste et restera mais  elle n'est pas une raison de rester sur ces acquis et faire du surplace 

7m
Renault81

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Max est d'accord pour signer avec la future écurie privée ex-Renault mais le problème est que personne n'est capable de lui présenter un contrat....

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niki312T

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@Renault81 et les autres dans le même sac....sauf Ferrari d'ailleurs  PS. @Niki312T toi qui sait tout , pourquoi le directoire de Renault n'a...

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Renault81

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niki312T

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@niki312T n'importe quoi Toto wolff aurait le premier ä changer de cremerie si son hybride 2014 n'avait pas marché, j'en suis persuadé et je te...

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Renault81