Engagé dans une première campagne encourageante en TCR Australia, le Garry Rogers Motorsport a fait l'acquisition d'une troisième Mégane R.S. TCR qui devrait être prête dans le courant de l'automne. Cette commande intervient sur fond de discussions avec Renault Australia pour renforcer les liens.
" Nous en avons commandé une autre, nous allons avoir une troisième [Mégane R.S. TCR, ndlr] prochainement ", affirme le Team Manager, Barry Rogers, à Speedcafe.com. " Nous devrions l'avoir peut-être pour Sandown [20-22 septembre, ndlr], mais plus certainement pour la dernière course à The Bend [15-17 novembre, ndlr]. Nous ne sommes pas sûrs si nous allons l'utiliser ou non à ces occasions, mais nous l'avons commandé et il faut trois semaines pour qu'elle soit prête. "
Cette commande a été réalisée alors que les relations entre Renault Australia et Garry Rogers Motorsport ne cessent de s'intensifier. Après avoir adopté les couleurs du Losange en début de saison, l'équipe a reçu un soutien plus important de la firme de Boulogne-Billancourt pour la manche de Queensland, avec notamment de nombreuses opérations pour promouvoir la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R.
Des discussions sont aujourd'hui menées pour maintenir cette implication jusqu'à la fin de la saison, ainsi que pour 2020.
" Ils veulent s’impliquer davantage, ils y voient un moyen d’aider les concessionnaires en mettant en valeur les voitures ", affirme Garry Rogers, toujours à Speedcafe.com. " Nous parlons de prolonger [l'accord de parrainage, ndlr] avec eux.
« Ils regardent davantage vers l’année prochaine, mais ils ont pensé à se lancer dès cette année pour voir comment tout cela se passerait. Les pourparlers sont en cours pour une prolongation au moins jusqu'à la fin de cette année ", ajoute-t-il.
Lors de l'annonce du renforcement des liens pour la manche organisée à Queensland, Renault Australia ne cachait pas son intérêt pour le TCR, laissant entrevoir de réelles chances d'une collaboration établie sur du plus long terme.
" L’accord de sponsoring entre Renault Australia et Garry Rogers Motorsport est la prochaine étape de la relation, l’équipe recevant déjà un support pièces et la fourniture de l'utilitaire Renault Master ", commentait Renault Australia dans un communiqué de presse commun.
" Nous sommes fiers d'étendre notre association au sport automobile en Australie au-delà de la Formule 1 et de continuer à renforcer le lien entre notre héritage de course et nos véhicules routiers quotidiens ", ajoute Anouk Poelmann, directrice général de Renault Australia.
Précisons que l'une des deux Mégane R.S. TCR aujourd'hui engagée est une prétendante au titre, avec James Moffat occupant actuellement la cinquième position du classement.
Elle rend vraiment bien cette Megane en version TCR. J'aimerais bien la voir en WTCR mais je n'ai pas l'impression qu'on soit parti pour aujourd'hui... Nous verrons bien !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026