Un air de F1 pour les Renault Mégane R.S. TCR australiennes

Elles porteront fièrement les couleurs du Losange

Confidential-Renault.fr
13 Mai 2019 19:36
1113
0
Un-air-de-F1-pour-les-Renault-Megane-R-S-TCR-australiennes

Dans quelques jours débutera à Sydney la déclinaison australienne du TCR, le TCR Australia. À cette occasion, et en marge des préparatifs de cette première épreuve, Garry Rogers Motorsport a dévoilé ce lundi la décoration de ses deux Renault Mégane R.S. TCR qui prendront part à la compétition. La Formule 1 est à l’honneur avec des livrées reprenant les couleurs et la disposition de celles appliquées à la RS19. De son côté, Renault Australia apporte un léger soutien au projet.

Après le TCR Europe, place au TCR Australia ! La firme au Losange va voir deux de ses Mégane R.S. TCR participer à ce championnat, avec les pilotes James Moffat et Chris Pither, tous deux engagés sous l’égide de l’écurie Garry Rogers Motorsport.

L’auto reçoit pour l’occasion les célèbres couleurs jaunes et noires, avec un grand Losange affiché sur le toit. Un hommage à Renault et au léger soutien apporté par la branche australienne de la firme de Boulogne-Billancourt ont motivé le choix des dirigeants de l’équipe. Les Mégane R.S. TCR n'évolueront cependant pas avec un statut usine.

Image
" Nous avons incorporé plusieurs éléments de l’héritage de Renault dans les couleurs de nos voitures, utilisant notamment des tons similaires à ceux du programme F1 ", commente Barry Rogers, l’homme fort de l’équipe éponyme. " Renault Australia a supporté ce projet et nous voulons aller à Sydney avec une voiture que les fans peuvent immédiatement identifier à Renault. "

Arrivées tardivement en Australie, les Mégane R.S. TCR ont loupé les essais privés de la semaine dernière. Elles vont toutefois se rattraper ce mardi avec une nouvelle séance, avant de débuter le week-end de course vendredi.

Le TCR Australie compte sept épreuves, avec un premier rendez-vous ce week-end à Sydney, pour un final prévu le week-end du 15-17 novembre au Bend Motorsport Park.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis C'est Lawson qui déçoit un peu, Franz Tost l'ex patron de RB dit qu'il n'arrivera jamais à la cheville de Tsunoda.

45m
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@LaBeatBoule Bearman est le successeur de Lewis chez Ferrari, dans l'équipe B Ferrari... La situation est compliquée pour Esteban qui a besoin de...

59m
RäikköE20 N°1 Bis

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Dans son ITW, il a dit on a la même voiture, normalement... C'est le normalement qui était un peu ambigu.

2h
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@Renault81 Salut. Alors pour info je suis motard. Je te confirme que les motos étaient doublement bridées.  47 cv pendant 2 ans pour les jeunes...

2h
Guzzirider

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

J'aimerais savoir pourquoi Ocon a été loin de Bearman..............plancher différent ?

2h
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@E.T29 Elle n'est bonne que pour le titre des pilotes, aucune chance pour celui des constructeurs. C'est un choix, ça me va. C'est le problème de...

2h
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

La politique pilote chez Redbull est bien la bonne.  Elle paraît mauvaise pour ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez! On ne...

2h
E.T29

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

À 1 seconde de la fin de la Q1 Hadjar était 19ème, il finit P7 en Q3 ! :like::D Il ira loin ce petit. ;)

3h
niki312T