Daniel Ricciardo découvre la Nissan Altima du Supercars

L'australien s'offre de nouvelles expériences avec Renault !

Confidential-Renault.fr
14 Mars 2019 16:42
689
Daniel-Ricciardo-decouvre-la-Nissan-Altima-du-Supercars

Quelques jours à peine après avoir pris le volant de la Renault Mégane R.S. TCR, Daniel Ricciardo a ajouté une nouvelle machine à son Curriculum Vitae, avec la découverte cette semaine de la Nissan Altima du championnat Supercars. Dans le cadre des traditionnelles opérations promotionnelles organisées en marge du Grand-Prix d’Australie de Formule 1, le pilote Renault a été invité par Castrol pour essayer la berline japonaise engagée cette saison par l’écurie privée Kelly Racing. L’évènement s’est tenu à Calder, non loin du circuit de Melbourne.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a du bon, les partenariats communs aussi ! Bien que Nissan a officiellement quitté le Supercars, la marque japonaise reste présente par l’initiative de son ancienne structure associée, Kelly Racing. Cette équipe engage quatre Altima à titre privé, où chacune dispose de son propre sponsor. L’une d’entre elles est soutenue par Castrol, le partenaire de Renault F1 Team. Il n’en fallait pas plus pour donner la possibilité à Daniel Ricciardo de s’essayer de nouveau à la discipline, tout en respectant l’univers du Losange.

L’australien était accompagné du pilote de cette Altima, Rick Kelly. Les deux hommes ont pu échanger sur leur expérience respective, avant de laisser à Daniel Ricciardo le soin de piloter la berline de 600 chevaux. Une expérience mémorable, car ces voitures offrent des sensations exceptionnelles, et sont très populaires en Australie, pays natal de notre pilote. Un roulage non sans émotion, donc.

Image
" Honnêtement, j'étais très nerveux parce que c'est quelque chose que je n’ai jamais fait de toute ma vie ", a-t-il déclaré. " Les gens pourraient se dire que ‘’comme tu conduis une F1, le Supercars ne devrait pas te faire peur?’’, mais pour moi ce n’est pas la même division, c'est une voiture totalement différente. "

" Je considère le Supercars comme le sommet des voitures de Supertourisme. Pour moi, c'est le meilleur dans ce domaine, et c'est intimidant parce que je ne les connais pas. Et encore une fois, je le regarde depuis tant d’années. J’étais nerveux, je suppose, parce que c’est un gros challenge ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo a non seulement pris le volant de l’Altima, mais il a aussi été le passager de Rick Kelly. Une position loin d’être fréquente pour un pilote de Formule 1 mais là encore, l’expérience en valait la peine.

" Rick était bon. Je pouvais voir du coin de l'œil ce qu'il faisait avec ses pieds. Je ne sais pas si c'était lui qui était nerveux ou s'il essayait de me montrer quand il freinerait. Je gardais un œil dessus car cela m'a permis de repérer quelques points de référence. J'ai jeté un coup d'œil à quelques reprises et il riait et souriait ", précise l’australien.

Image
Il s’agissait de la deuxième expérience de Daniel Ricciardo en Supercars, après avoir piloté succinctement la Holden Sandman / Triple Eight en 2016.

Cette discipline évolue par ailleurs chaque année en lever de rideau du Grand-Prix d’Australie de Formule 1. Les quatre Altima se battront donc sous les yeux de Daniel Ricciardo et de son équipe Renault ce week-end.


À lire également :
- Nissan réorganise son engagement sportif en Australie
- Supercars - Présentation du championnat

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités V8 Supercars

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@RäikköE20 N°1 Bis Ah bon ? On en est a combien la ? Et ca serait quoi le but de mettre le mode qualif des le vendredi  . L'important reste le...

3m
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@Enipla Imagine alors avec un des meilleurs moteur du plateau.... Ou serait alpine en ce moment 

4m
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T @RäikköE20 N°1 Bis  Sans doute une combinaison des deux, la voiture ne lui convient pas mais il est aussi fragile psychologiquement,...

15m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl L'équipe d'Enstone travaille bien...............................................après avoir fait la sieste pendant presque 10 ans. La...

20m
Techrun

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Alpine doit juste garder ses pilotes afin qu'ils soient bien roder pour les années suivantes. Alpine ne pourra pas évoluer sereinement si on la...

25m
Twing44

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@RäikköE20 N°1 Bis C'est plutôt Norris qui a du mal a se considérer comme le Nr1, même si officiellement il n'y en a aucun dans l'équipe. À...

31m
niki312T

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Bonne réponse de votre part, oui le moteur Renault n'est pas une "merde" mais bien le fruit d'une haute technologie. Mr Crash n'est qu'un rapporté...

34m
Twing44

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T Je ne sais pas si c'est tant psychologique que ça. Il y a le sous-virage excessif de cette McLaren comme explication plausible mais aussi...

47m
RäikköE20 N°1 Bis