La Renault Mégane TCR s'affiche à l'Essen Motorshow

Le BESA Group expose ses deux autos tout fraîchement acquises

Emmanuel Laurent
09 Déc. 2017 17:55
631
0
La-Renault-Megane-TCR-s-affiche-a-l-Essen-Motorshow

À l’occasion du 50e salon automobile d’Essen – Essen Motorshow – organisé du 1er au 10 décembre 2017, Renault est au centre des attentions grâce à Vukovic Motorsport. Le préparateur suisse y a en effet exposé en première mondiale la déclinaison TCR de la Mégane, appelée à prendre la piste du supertourisme la saison prochaine. Ce sont les autos de l’unique client connu pour le moment, BESA Group, qui ont l’honneur des photographes, permettant d’apprendre le nom des pilotes : Cora Schumacher et Franjo Kovac.

Il suffit en effet d’observer les deux Mégane IV TCR exposées pour découvrir l’identité de ceux qui prendront son volant en 2018. Si le sujet n’a pas été confirmé officiellement, on peut apercevoir sur la première auto la présence de Cora Schumacher, ex-femme de Ralf Schumacher et aujourd’hui engagée en sport automobile, tandis que le nom de Franjo Kovac apparaît sur la seconde Mégane. Ce dernier n’est autre que le Président et propriétaire de BESA Group. Il se dit dans les allées de l’ESM que ces voitures devraient évoluer en TCR Germany.

Un duo sur le papier loin d’impressionner, mais la Mégane TCR est promis à un bel avenir avec, selon Vukovic Motorsport, un intérêt certain porté par plusieurs potentiels acquéreurs. L’occasion peut-être de la voir évoluer également en WTCR, le nouveau championnat du monde de supertourisme fruit de la fusion du WTCC et du TCR International ? Le rêve est permis.

Image
Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Alpine constructeur de chassis :lol::lol: La derniére production d'estone complétement loupée, ça promet !!!! Heureusement que même avec...

5m
godassedeplomb

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Pour moi le plan est limpide : 1) Trouver un gars compétent du milieu (Oaks ?) pour s'occuper et faire performer ce merdier qu'est depuis...

17m
Vroom58

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Toi tu es comme Nanar92, apparemment je t'obsède. :lol: Mais j'ai le remède qu'il te faut pour mettre un terme à l'obsession qui te...

21m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Ho non ,  L'attaque personnelle est ta marque de fabrique, rares les posts où tu ne t"en prend pas à quelqu'un qui ne partage pas ton...

37m
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@NewBor69 Quand De Meo est arrivé  il y a 4 ans, Renault voulait arrêter la F1 Il l'a relancée, mais le sous investissement était là depuis...

54m
R5Alpine

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

2h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

3h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

3h
niki312T