Le programme TCR initié par Vukovic Motorsport autour de la Renault Mégane IV a pris un coup d’accélérateur ce mardi avec l’annonce de la vente des deux premières unités à BESA Group. Cette acquisition fait tomber l’ultime barrière à une introduction de l’auto en course, et vient par conséquent récompenser des mois d’efforts menés par la structure suisse pour développer le modèle frappé du Losange. Les deux Mégane IV seront visibles à l’occasion du Essen Motorshow, un évènement programmé du 1er au 10 décembre.
" Je suis un vrai fan de ce que Milenko Vukovic met sur le marché et le Mégane TCR, dans cette qualité, est exactement ce que je cherchais ", se félicite Franjo Kovac, le PDG de BESA Group. " Je veux que mon équipe se produise sur le devant de la scène et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité et la performance. "
" Je suis absolument convaincu que la Mégane TCR s'imposera comme l'une des meilleures références de la catégorie. J'ai hâte de récupérer mes deux voitures dans quelques semaines ", ajoute-t-il.
Le(s) championnat(s) TCR où évolueront ces deux Mégane reste(nt) à ce jour inconnu(s). D’autres voitures pourraient par ailleurs être vendues, puisque Vukovic Motorsport a lancé la construction de plusieurs autos pour répondre à l’intérêt exprimé par plusieurs entités. La vente à BESA Group pourrait en ce sens servir d’élément déclencheur pour ceux qui hésiteraient encore ! Si le cœur vous en dit, la Mégane IV dans sa configuration course est proposée pour la modique somme de 130 000€, avec un délai de livraison variant de six à huit semaines.
Gonflée à bloc par cette vente, la structure suisse ne cache en tout cas pas son enthousiasme, d’autant que le développement suit son plan de marche. " Je suis très fier de voir à quel point la Mégane TCR est bien accueillie ", glisse Milenko Vukovic, le Directeur de Vukovic Motorsport.
" Avec le moteur presque prêt à être installé dans la voiture, j'ai maintenant tous les éléments en place pour aller de l'avant. Nous avons déjà commencé à construire d'autres châssis tout en nous préparant pour notre programme intensif des essais hivernaux ", précise-t-il.
Vukovic Motorsport a profité de cette annonce pour publier des illustrations de la Renault Mégane IV, accompagnées de sa première décoration. S’agira-t-il de la version finale qui arpentera les pistes du TCR ? Cela n’est pas confirmé.
Ce communiqué de presse intervient au moment même où Guerlain Chichérit donne de ses nouvelles autour de son programme World RX. Un mardi riche en information qui laisse entrevoir une année 2018 exceptionnelle, avec un Losange présent sur tous les fronts. On a hâte !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026