Renault prêt pour son nouveau défi en Turismo Carretera

Les premiers essais de la Torino se sont bien passés

Emmanuel Laurent
11 Fév. 2017 13:35
544
0
Renault-pret-pour-son-nouveau-defi-en-Turismo-Carretera

La révélation ce jeudi de la Torino a donné le coup d'envoi du nouveau programme sportif de Renault Sport Argentina en Turismo Carretera. Vu de loin par les européens, cet engagement est pourtant l'un des plus importants du constructeur français en Argentine, au même niveau que le STC2000 où le Losange évolue avec une Fluence GT. La saison 2017 de TC va débuter le 17 février prochain, et les ambitions de la marque sont élevées, même si la concurrence sera rude.

" Renault a lancé un nouveau projet dans le cadre de son engagement en sport automobile en Argentine avec l'arrivée en Turismo Carretera. C'est très important pour nous d'être présents dans cette catégorie ", affirme Alejandro Reggi, le Directeur Commercial de Renault Argentine. " Notre premier objectif est de nous qualifier pour la phase finale de la compétition. Comme dans toutes les initiatives prises par Renault Sport, nous ne voulons pas faire de la figuration, nous venons pour gagner et nous espérons pouvoir le faire. "

" Notre premier objectif est d'être qualifié pour les Play-Offs, mais nous savons que c'est une compétition très concurrentielle. Nous allons y aller étape par étape mais nous avons une structure solide et des gens très compétents ", rénchérit Esteban Trotta, le Directeur général de l'équipe Renault Sport Torino Team.

Image
Pour atteindre cet objectif, Renault a mis sur pied un programme d'essais intensifs. Aussitôt la construction de la première Torino achevée, le Losange s'est rendu sur piste pour y mener un premier roulage. L'occasion d'effectuer les premières vérifications et de commencer à travailler sur les réglages.

" Nous nous sommes beaucoup investis pour arriver ici ", ajoute Esteban Trotta. " Les voitures sont prêtes, après de nombreuses heures de travail acharné. Les essais cette semaine se sont bien passés et nous a donné un sentiment de grande satisfaction, avec l'obtention des résultats attendus. "

" Cette semaine, nous avons eu le premier contact avec la Torino ", précise de son côté Facundo Ardusso, l'un des deux pilotes de la Torino. " C'était principalement un test aérodynamique avec quelques tours rapides pour voir globalement comment tout fonctionnait. Ces évaluations servent à mesurer la réaction de la voiture à l'évolution des différents réglages. Il est très intéressant de recueillir des données et avoir une référence de départ. "

Image
Un ultime roulage est prévu dans les jours à venir, avant de débuter la saison. Autant dire que les heures sont comptées pour finaliser la préparation de la campagne 2017. " Nous avons vraiment hâte de faire nos débuts en TC. Nous avons testé la Torino de Facundo et nous avons pu recceuillir de nombreuses données, ce qui nous permet de bien progresser. Nous avons un autre test avec ma voiture et éventuellement d'autres avec celle de Facundo ", précise le second pilote, Emiliano Spataro.

Renault Sport Torino Team a profité de la révélation de la Torino pour diffuser une vidéo sur la genèse de la voiture. L'occasion de voir le développement de l'auto, et de constater qu'en dépit d'une Torino datant des années 70, les moyens et matériaux utilisés pour ce projet sont bien dignes des derniers standards dans le domaine.

Rendez-vous désormais dans une semaine pour le début des festivités sur le circuit " Ciudad de Viedma ".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Turismo Carretera

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien sûr le châssis s'est amélioré, mais le moteur n'a pas changé et il est de notoriété publique qu'il vaut 2/10 en moins que les...

2h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Demain à 11h00 réunion entre FIA, écuries et motoristes pour évoquer l'augmentation éventuelle de la partie thermique des PU 2026 fixée à 50%...

4h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider C'est ce dont je parlais hier : " J'ai cru comprendre que Haas a une usine en Californie avec 1700 employés + des fournisseurs de...

4h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Ah oui effectivement ca remue a la fia...:zip:

5h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T Ou encore la.. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vers-une-prise-de-pouvoir-de-toyota-chez-haas-f1,198423.html 8)8)8)

5h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine Pourtant les résultats étaient meilleurs...

6h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-vice-president-de-la-fia-claque-la-porte-et-incendie-le-systeme-ben-sulayem,198450.html Ou...

6h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Beber40 Pardon mais les autres équipes arrivent à homologuer des ailerons flexibles qui réduisent la charge aero en ligne droite et augmenter...

6h
Guzzirider