Renault prêt pour son nouveau défi en Turismo Carretera

Les premiers essais de la Torino se sont bien passés

Emmanuel Laurent
11 Fév. 2017 13:35
445
0
Renault-pret-pour-son-nouveau-defi-en-Turismo-Carretera

La révélation ce jeudi de la Torino a donné le coup d'envoi du nouveau programme sportif de Renault Sport Argentina en Turismo Carretera. Vu de loin par les européens, cet engagement est pourtant l'un des plus importants du constructeur français en Argentine, au même niveau que le STC2000 où le Losange évolue avec une Fluence GT. La saison 2017 de TC va débuter le 17 février prochain, et les ambitions de la marque sont élevées, même si la concurrence sera rude.

" Renault a lancé un nouveau projet dans le cadre de son engagement en sport automobile en Argentine avec l'arrivée en Turismo Carretera. C'est très important pour nous d'être présents dans cette catégorie ", affirme Alejandro Reggi, le Directeur Commercial de Renault Argentine. " Notre premier objectif est de nous qualifier pour la phase finale de la compétition. Comme dans toutes les initiatives prises par Renault Sport, nous ne voulons pas faire de la figuration, nous venons pour gagner et nous espérons pouvoir le faire. "

" Notre premier objectif est d'être qualifié pour les Play-Offs, mais nous savons que c'est une compétition très concurrentielle. Nous allons y aller étape par étape mais nous avons une structure solide et des gens très compétents ", rénchérit Esteban Trotta, le Directeur général de l'équipe Renault Sport Torino Team.

Image
Pour atteindre cet objectif, Renault a mis sur pied un programme d'essais intensifs. Aussitôt la construction de la première Torino achevée, le Losange s'est rendu sur piste pour y mener un premier roulage. L'occasion d'effectuer les premières vérifications et de commencer à travailler sur les réglages.

" Nous nous sommes beaucoup investis pour arriver ici ", ajoute Esteban Trotta. " Les voitures sont prêtes, après de nombreuses heures de travail acharné. Les essais cette semaine se sont bien passés et nous a donné un sentiment de grande satisfaction, avec l'obtention des résultats attendus. "

" Cette semaine, nous avons eu le premier contact avec la Torino ", précise de son côté Facundo Ardusso, l'un des deux pilotes de la Torino. " C'était principalement un test aérodynamique avec quelques tours rapides pour voir globalement comment tout fonctionnait. Ces évaluations servent à mesurer la réaction de la voiture à l'évolution des différents réglages. Il est très intéressant de recueillir des données et avoir une référence de départ. "

Image
Un ultime roulage est prévu dans les jours à venir, avant de débuter la saison. Autant dire que les heures sont comptées pour finaliser la préparation de la campagne 2017. " Nous avons vraiment hâte de faire nos débuts en TC. Nous avons testé la Torino de Facundo et nous avons pu recceuillir de nombreuses données, ce qui nous permet de bien progresser. Nous avons un autre test avec ma voiture et éventuellement d'autres avec celle de Facundo ", précise le second pilote, Emiliano Spataro.

Renault Sport Torino Team a profité de la révélation de la Torino pour diffuser une vidéo sur la genèse de la voiture. L'occasion de voir le développement de l'auto, et de constater qu'en dépit d'une Torino datant des années 70, les moyens et matériaux utilisés pour ce projet sont bien dignes des derniers standards dans le domaine.

Rendez-vous désormais dans une semaine pour le début des festivités sur le circuit " Ciudad de Viedma ".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Turismo Carretera

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1...

3h
lulu79

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Écart moyen avec le meilleur chrono après 17 épreuves. https://ibb.co/TbkNmSs

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Amélioration moyenne du chrono : 2023 vs 2022 1.714%.......Aston...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@xghettoskramzerx De mon côté, j'ai toujours dit que cette domination 2023 était surfaite car RBR a avant tout profité des graves problèmes de...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@lasnl Il ya eu une entrevue entre Newey accompagné d'un dirigeant de RB avec Goshn pour demander des améliorations et une refonte du moteur Goshn...

7h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@niki312T Faire sciemment ce qui n'est pas permit en espérant ne pas être prit et  en tirer un avantage c'est de la triche Ca n'a rien à voir...

7h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@sylvain Pour réd Bul c'est surtout qu'ils en avaient marre du moteur Renault et ne s'en cachait même plus a le dénigrer en publique... 

8h
lasnl

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Faut arrêter de se voiler la face, bien sûr que si personne ne veut du moteur Renault (même Renault :D) c'est surtout parce qu'il n'est pas...

8h
lasnl