En dépit de son retrait officiel de la compétition à l’issue de la saison 2016, Lada pourrait présenter une à plusieurs Vesta privées sur la grille de départ du WTCC en 2017. Selon des informations rapportées par TouringCarTimes, l’équipe d’exploitation en charge jusque-là du programme du constructeur russe, Russian Bears Racing, souhaiterait récupérer les autos et les inscrire pour cette nouvelle campagne. Un accord entre le Team Manager Viktor Shapovalov et les organisateurs serait d’ailleurs en place ou proche de l’être.
Le site britannique spécialisé dans le monde du supertourisme indique que les pilotes 2016 ne devraient pas être maintenus dans leur fonction, tandis que le sponsor titre donnant la couleur jaune – Rosneft -, ne sera également pas présent sur ce nouveau programme. Aucune date de confirmation n’a été précisée mais selon TouringCarTimes, les organiseurs s’attendent à avoir 16 voitures sur la grille en 2017, incluant les potentielles autos privées badgées Lada et Citroën.
Le constructeur russe va pour sa part se concentrer sur une implication officielle en Russian Circuit Racing Series.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026