Elle est seule en piste face à quinze adversaires, l’unique Renault Mégane engagée en Championnat du Monde de Rallycross World RX a débuté le mois dernier sa saison 2021, avec l’organisation de la manche d’ouverture à Barcelone. Piloté par Kevin Abbring, le bolide frappé du Losange n’a pas manqué ses débuts avec une accession en finale.
Le dispositif est réduit. Suite au retrait de Guerlain Chichérit qui a décidé de mettre un terme à la présence de son équipe pour se tourner vers des championnats électriques ou hydrogènes, la présence de Renault en World RX était incertaine pour cette saison. Une auto figure finalement sur la liste des engagés, confiée à Kevin Abbring et exploitée par G-FORS, une seconde structure créée par Guerlain Chichérit en collaboration avec l’entité FORS Performance. La Mégane court sous la bannière d’Unkorrupted.
Le coup d’envoi de la saison 2021 du World RX a été donné le 23 juillet dernier avec une frayeur pour le bolide français. Lors des essais libres, Kevin Abbring sort de la piste et cause des dégâts à son auto. Fort heureusement, ils ne sont pas trop importants et l’équipe parvient à remettre en piste la Mégane pour les manches qualificatives. Loin de se laisser emporter par l’émotion, le néerlandais répond présent avec notamment une quatrième (Q1) et sixième (Q4) places décrochées. Suffisant pour le qualifier en demi.
Au cours de celle-ci, la Renault Mégane fait également bonne figure et décroche un top 3 synonyme d’une qualification pour la finale. La voiture manque toutefois de rythme face aux meilleurs du week-end et doit s’incliner en terminant sixième (sur six). Ce résultat permet néanmoins à Kevin Abbring d’ouvrir son compteur de points tout en emmagasinant une bonne expérience en vue de la prochaine épreuve prévue en Suède, les 20-22 août.
" Super d'être de retour en compétition après un si long moment ! ", se félicite le néerlandais sur les réseaux sociaux. " Nous n’avons pas obtenu le podium mais j’ai pu au moins retrouver mes automatismes. Nous sommes évidemment satisfaits d'une place en finale pour laquelle nous nous sommes battus, mais nous devrons continuer à travailler dur pour trouver les quelques dixièmes qui nous manquaient ce week-end. J'ai hâte d'être de retour en Suède pour le prochain tour ! Un circuit qui n’est pas nouveau pour moi. "
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026