Les organisateurs du Championnat du Monde de Rallycross World RX ont annoncé ce mercredi la fin de la saison 2020, avec l’annulation de l’ultime rendez-vous de l’année, en Allemagne les 12-13 décembre prochains, après avoir déjà annulé celui de Spa-Francorchamps. Cette officialisation fige les classements et consacre à la fois Johan Kristoffersson (Volkswagen) et KYB Team JC (Audi) champions du monde dans le classement des pilotes et des constructeurs respectivement. Les équipes privées Renault terminent aux quatrième et sixième rangs (sur six).
Les troupes de Guerlain Chichérit ne parviendront donc pas à décrocher une première victoire cette année. En dépit de performances encourageantes et en progrès – avec notamment l’obtention d’un premier podium lors de la dernière épreuve en Espagne -, les Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX ne sont pas parvenues à décrocher ce précieux sésame.
La fin de la saison signifie que le Monster Energy GCK RX Cartel restera classé quatrième du classement des équipes, tandis qu’UNKORRUPTED est sixième, sur six. Côté pilotes, Andreas Bakkerud mène la charge de la famille au Losange, avec la septième place finale. Anton Marklund suit au neuvième rang, tandis que Liam Doran, Guerlain Chichérit, Rokas Baciuska et Kevin Abbring pointent respectivement aux 13e, 17e, 20e et 25e positions (sur 27).
" Ce fut une saison difficile pour de nombreuses raisons, mais nous sommes ravis d'avoir eu la chance de courir et d'amener de l’action, et c'est bien de terminer sur une bonne note avec un podium lors de la dernière course ! ", commente Guerlain Chichérit sur les réseaux sociaux. " Un grand merci à toute l'équipe GCK, nos pilotes, les organisateurs de l'événement, et surtout à vous - les fans - pour votre soutien de tous les jours ! Et bien sûr, félicitations à Johan et à KYB Team JC pour les victoires bien méritées au championnat ! "
L’avenir des Renault privées en World RX reste à ce jour incertain. Guerlain Chichérit a annoncé cette semaine sa volonté de voir l’ensemble de ses engagements sportifs estampillés "GCK Motorsport" se tourner vers les technologies électriques et hydrogènes, avec notamment une présence au Dakar, fermant la porte à une implication en Rallycross thermique l’an prochain. Les bolides frappés du Losange pourraient toutefois être confiés à de nouvelles structures, dont l’alliée de GCK, " FORS Performance ". Affaire à suivre…
j'sais pas qui a lancé ce nouveau jeu, jeu vu sur le blog d'un commentateur, pseudo journaliste de chiottes (d'où il tirait ses confidences volées mdr)
je trouve ça vraiment pueril ! encore s'il y a qq chose à dire, ça passe ... mais ça pourrait coûter la position du plus puéril ... donc ne disons rien
J'aspire à élever CR plus haut que ça !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026