Lancé en 2019 avec l’introduction de la formule 100% électrique, le programme de trois ans initié par Renault en e-Trophée Andros se poursuit cette année, avec la mise en route de la seconde saison. Vice-Champion l’année dernière après avoir remporté les quatre précédents titres avec un statut privé, le Losange débarque sur les circuits enneigés avec détermination. Le coup d’envoi sera donné le 5 décembre.
Covid-19 ou pas, l’e-Trophée Andros a été confirmé pour cette saison 2020-2021, avec le respect bien entendu de toutes les mesures de sécurité en vigueur, bien qu’il soit pour l’heure non-précisé si les courses se dérouleront à huit-clos ou non. Six épreuves sont au programme, de Val-Thorens les 5-6 décembre jusqu’à Super Besse le 30 janvier.
Renault reste bien entendu associé à la référence de la compétition, DA Racing, pour y défendre ses chances d’un nouveau titre. Avec cette équipe, le Losange a acquis ses plus belles lettres de noblesse, avec 30 victoires de rang et 4 titres.
Pour cette saison 2020-2021, la Zoé Glace est de retour, confiée à l’excellent Jean-Baptiste Dubourg, l’un des favoris au sacre, et à Nicolas Prost, l’un des hommes forts de l’aventure électrique de Renault en sport automobile. Deux autres Zoé Glace évolueront dans la catégorie inférieure " Elite ", avec Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel.
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon