La saison 2019-2020 du e-Trophée Andros s’est poursuivie le week-end dernier avec la tenue du troisième rendez-vous organisé à Isola 2000. En lutte pour le titre, l’équipe officielle Renault emmenée par le brillant Jean-Baptiste Dubourg s’est illustrée en signant la première victoire de la Zoé Glace lors de la course 1. Engagée avec la formation CMR, Christophe Ferrier et sa silhouette de Renault Captur s’est imposée lors de la seconde manche.
Le Losange était ainsi à la fête sur cette nouvelle épreuve du e-Trophée Andros. Les yeux sont tous rivés sur le DA Racing et ses Renault Zoé Glace officielles. Montée à trois reprises sur le podium, la petite bombinette électrique du Losange n’avait pas encore obtenu de victoire. C’est désormais chose faite, au terme d’une course 1 largement dominée.
Jean-Bapiste Dubourg s’est ainsi adjugé le meilleur temps en qualifications et en Super Pole, a obtenu le record du tour tout en remportant bien sûr la victoire lors de la Super Finale Elite Pro. En revanche, lesté de 60 kg pour la course 2, notre représentant a limité les dégâts en ajoutant quelques points, là où ses rivaux en ont engendré bien plus. Résultat, il reste deuxième au championnat avec 10 unités de retard.
" Quel plaisir de retrouver la plus haute marche du podium et de décrocher ma première victoire avec la Renault ZOE Glace ! ", se félicite-t-il. " Je voulais m’imposer avec la manière et ce fût le cas avec le meilleur temps dans les deux manches qualificatives, la Super Pole, la Super Finale Elite Pro et le record du tour en finale. "
" Samedi, la situation était un peu plus compliquée avec le lest de 60 kilos. L’opération comptable n’est pas celle que l’on pouvait espérer, néanmoins nous restons dans le match pour la course au titre et c’est la priorité. Nous avons maintenant quelques jours pour comprendre et analyser ce qui nous a fait défaut lors de cette Course 2 pour rebondir dès le week-end prochain à Serre-Chevalier ", ajoute-t-il.
Nicolas Prost a eu moins de réussite. Qualifié en première ligne aux côtés de son équipier pour la course 1, il se fait percuter au départ et doit rattraper ce retard. Il termine quatrième. Cependant, comme Jean-Baptiste Dubourg, le rythme en course 2 n’y est pas, et il se contente du neuvième rang.
" La performance était bien au rendez-vous pour la Course 1, des essais chronométrés à la Super Pole, malheureusement en Super Finale, la virilité du peloton a annihilé toutes mes chances de prendre la deuxième place, c’est ainsi ", explique Nicolas Prost. " Samedi, je ne passe pas loin de la Super Pole, sans une erreur dans la première manche. En Q2, j’ai bien roulé, mais nous étions moins à l’aise sur la piste marquée par les ornières. Le staff technique du DA Racing a un bon état d’esprit et je sais qu’ils vont trouver les bonnes solutions. Nous n’allons pas nous endormir. "
Pour l’anecdote, c’est une Renault Captur qui s’est imposée lors de cette course 2, celle engagée par l’équipe CMR et pilotée par Christophe Ferrier. On rappellera toutefois qu’il s’agit en réalité d’une Andros Car électrique, affublée d’une silhouette de Captur. Notons par ailleurs le double podium - deuxième puis troisième - d’Emmanuel Moinel à bord de la Zoé Glace dans la catégorie inférieure Elite.
Prochain rendez-vous e-Trophée Andros, à Serre-Chevalier, les 18-19 janvier.
Cool La première d'une longue série pour Jean-Baptiste Dubourg. C'est à lui souhaiter même si il a déjà un beau parcours dans le Trophée Andros
Dixit mon dentiste... "Mon beau père à une zoé, l'hiver c'est ou tu mets pas le poste ou tu mets pas le chauffage sinon tu vas pas loin"
CQFD Visiblement celle ci n'a ni poste ni chauffage!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026