L’e-Trophée Andros faisait escale ce week-end à Andorre pour y disputer le deuxième meeting de la saison 2019-2020. Montée à deux reprises sur le podium lors de la manche d’ouverture, la Renault Zoé Glace s’est de nouveau illustrée dans la Principauté avec l’obtention d’une nouvelle place dans le trio de tête, sur l’unique course disputée après l’annulation de la première en raison de conditions climatiques précaires.
À l’image de ce qu’il se passe en France, la météo n’a pas gâté les spectateurs et acteurs présents à Andorre. Les vents violents ont notamment eu raison de la journée du vendredi, avec l’annulation pure et simple de la course prévue ce jour-là. Incertaines, les séances du samedi ont pu finalement être maintenues avec un programme adapté selon l’évolution de ces dites conditions.
Performantes à Val Thorens il y a deux semaines, les Renault Zoé Glace confiées à Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost ont reçu quelques évolutions, fruits des enseignements tirés de cette première manche. Les bolides frappés du Losange n’ont pas faibli sous cette météo délicate avec la présence des deux voitures en Super Pole. Cette dernière permet à Jean-Baptiste de signer le troisième temps, quand Nicolas Prost s’empare lui du cinquième chrono.
Lors de l’unique course disputée, la bataille fait rage pour la victoire mais la famille Panis conserve l’avantage sur les Renault Zoé Glace, toutes deux en embuscade. Ainsi Aurélien Panis s’impose devant son père Olivier, Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost qui est parvenu à gagner une place. Ce tir groupé des Renault permet au premier cité de prendre la seconde place du classement des pilotes, à 14 points du leader.
L’e-Trophée Andros va désormais prendre le temps de célébrer Noël et le Nouvel An avec un retour de la compétition prévu les 10 et 11 janvier 2020 à Isola 2000.
Visiblement pas évident d'éviter l'accrochage en manoeuvre de dépassement.
Sans une prise de risque, c'est un peu le petit train train sur cette piste avec des parties asphaltées malgré le mauvais temps neigeux.
Sur ce circuit à l'épreuve réduite à 4 tours à la suite des conditions météorologique, Jean Baptiste Dubourg n'a jamais été en mesure d'aller chercher les Panis pourtant aux montures différentes.
Il n'y a pas eu de surprise finissant à l'identique place qu'en Super Pole.
Certes, les Zoé ont eu des évolutions mais l'Audi de Aurélien Panis était pénalisée de 64 kilos de lest prévu au règlement pour avoir dominé à Val Thorens.
Dubourg deuxième au classement général avec un petit Nicolas 5ème qui doit sur cette course sa 4ème place à un Franck Lagorce bien téméraire lui valant de détruire sa voiture, avec abandon la clé.
A noter la participation du journaliste de Canal+, Julien Fébreau en Andros Elite. 12ème au classement général.
Vraiment une discipline dont on se demande quel intérêt peut désormais y trouver un constructeur : châssis silhouette tubulaire et motorisation/transmission identique pour tous sans aucun lien avec la production de série. Du marketing pur...
C'est une discipline pour la jetset parisienne. Une discipline pour amateur donc même si elle comptes des pilotes retraités pas vraiment flamboyants dans leurs carrières passées.
Donc oui raiko, une discipline sans intérêts je suis d'accord...lol
Je ne vais pas m'en faire l'avocat. Je n'en ai rien à faire.
En ne prenant que ces paramètres, on ne peut qu’être qu'en accord avec ce que vous avancez.
Le Trophée Andros est un meeting de spectacle et d’ambiance conviviale.
Il a été créé par un industriel du même nom et les épreuves se déroulent dans une période de vaches maigres du sport automobile.
Alors oui, un règlement qui permet de limiter l’investissement et d’attirer quelques constructeurs automobiles venant à moindre frais promouvoir leur marque.
En dehors de l’intérêt purement technique, la légitime question de l’implication d’un constructeur de venir jouer dans cette discipline, on trouve la réponse dans le constat d’un marketing pur comme celui d’aller sponsoriser une équipe de football, de rugby ou de sport à voile.
Ce qui est sûr, c’est qu’au moins ici, ça reste du sport automobile et qu’on peut y retrouver des pièces mécaniques inexistantes d’entre les jambes de footballeurs.
Et puis…., on peut encore s’amuser aussi !
Je suis un passionné comme lui:
https://www.youtube.com/watch?v=uG0RMuvJSO8&feature=youtu.be
-"qu’on peut y retrouver des pièces mécaniques inexistantes d’entre les jambes de footballeurs".
Can repeat the question?
Sans parler de la couverture médiatique catastrophique depuis cette saison (merci Canal), en prime le déroulé des courses en plein jour, cela perd de sa magie comparé à l'an passé de nuit.
Au bord des pistes il n'y a absolument personne, l'horaire n'est pas propice ...
Evidemment @johnnybigood, en écartant une juste intention volontaire de railler, en sortant la phrase de son contexte ou n'en prendre qu’un bout, ça ne veut plus rien dire !
J’ai voulu en quelque sorte répondre au poste de @RäikköE20 n°1 bis auquel je me joins.
Sauf qu’on retrouve en sponsor les emblèmes automobiles sur les maillots de joueurs de sports collectifs et individuels.
Je ne pense pas qu’il y ait un lien avec la production de série.
En cela, il s’agit bien de l’entretien de la notoriété en marketing de faire connaître et aimer la marque.
Quitte à le faire, autant profiter de ce genre d’évènement sportif plus en rapport avec l’automobile.
Et s'ils y participent, c'est qu'ils doivent y retrouver un bénéfice même s’il n’est pas des plus substantiel.
Maintenant, ne vous y prenez pas ! De cette discipline, je n'en fais pas mon dada.
J'y jette juste un oeil comme ailleurs sur CR.
J'ai simplement l'impression, peut-être à tort, que l'électrique déjà peu apprécié pour venir marcher sur les plates-bandes du thermique, vient encore plus rejeter une discipline à forts détracteurs.
Comme la question est en Anglais. Je veux t'être agréable dans la compréhension de ma réponse.
Obviously @johnnybigood, by dismissing a just intentional intention to mock, by taking the sentence out of its context or taking only one end of it, that no longer means anything !
I sort of wanted to respond to the post of @ RäikköE20 n ° 1 bis to which I join.
Except that we find automotive emblems on the jerseys of team and individual sports players.
I don’t think it’s related to serial production.
In this, it is a question of maintaining the notoriety in marketing of making the brand known and loved.
If you do, you might as well take advantage of this kind of sporting event more related to the automobile.
And if they participate, it is because they must find a benefit even if it is not the most substantial.
Now don't do it! I do not make my hobby out of this discipline.
I just take a look at it like elsewhere on CR.
I just have the impression, perhaps wrongly, that the electric already little appreciated for coming to walk on the flower beds of the thermal, comes even more to reject a discipline with strong detractors.
https://soymotor.com/noticias/mercedes-abandonara-la-f1-como-equipo-en-2021-972390
Rien de surprenant !
Que McLaren passe de Renault à Mercedes en 2021, n'était qu'un des prémices à ce retrait des flèches d'argent de la F1 en fin d'année prochaine.
En dehors de Mercedes, le/les écuries qui décrochera/ront le/les titres 2020 aura/ront plus de saveur que celui, ceux de 2021.
@Tibouchon pour E.T29
J'ai lu le bout de l'article.
"Daimler détient 60% des actions, tandis que les 10% restants appartenaient à feu Niki Lauda et sa famille est à la recherche d'un acheteur, qui pourrait être Lewis Hamilton lui-même."
@Captur, je voulais parler de l'autre bout ^^. Hier était la journée des innocents (sorte de 1er avril Espagnol).
@Captur
Rien contre la discipline en elle-même qui m'intéressait encore avant les différentes polémiques, justifiées à mon avis, autour des victoires de Prost. Je regardais épisodiquement sur l'équipe21... (Je partage l'avis d'alonso130R sur la politique de confiscation du sport mécanique par C+.)
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Là, j'ai tout de même du mal à saisir la communication de l'Andros, et comment une marque peut décider d'associer son modèle électrique à des courses moto, bien polluantes et bruyantes, chargées d'accompagner un show "propre".
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La technique générique, ce n'est pas contre Renault ou l'électrique car j'ai le même problème de perception avec Alpine en LMP2 alors que le GT4 est une superbe vitrine. Avec le thermique, on pouvait encore trouver un lien par l'obligation de développer à partir d'un bloc issu de la série, comme en rallye ou WRX.
Quelqu'un sait s'il y a toujours les couvertures chauffantes pour les batteries ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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