Le Trophée Andros va donner ce week-end à Val Thorens le coup d’envoi de la saison 2019-2020. Une nouvelle monture 100% électrique, faisant d’ailleurs évoluer le nom de la discipline en " e-Trophée Andros ". Présent à titre privé ces dernières années, Renault revient officiellement dans la course, aux côtés de celle qui a fait gagner ses voitures ces quatre dernières années, DA Racing. Avec son quadruple Champion en titre Jean-Baptiste Dubourg, les ambitions de l’équipe sont hautes, mais il faut tout réapprendre, car passer du thermique à l’électrique nécessite un sérieux temps d’adaptation.
" Les compteurs sont remis à zéro avec l’arrivée de la motorisation électrique ", confirme le pilote français. " Certes nous n’avons pas pu réaliser d’essais, mais nous avons eu le temps de travailler sur les nombreuses subtilités qui nous attendent, que ce soit dans la préparation de la voiture ou dans la répartition des masses. C’est sûr, il faut savoir se remettre en question dans ce contexte et il faut être prudent. Nous avons conservé les forces de notre équipe avec le même staff technique et l’arrivée de Nicolas Prost va nous permettre de travailler efficacement cet hiver. "
En effet, DA Racing et Renault vont pouvoir s’appuyer sur l’expérience de Nicolas Prost, ancien pilote du Losange en Formule E. La course électrique, il connaît donc bien, autant que la maison Renault.
" Il faut être honnête, tout le monde va partir dans l’inconnu ! ", affirme-t-il. " Nous allons retrouver un plateau de qualité avec plusieurs pilotes et teams engagés dans les différents Championnat du monde FIA. C’est la première fois que j’enchaîne deux saisons de suite sur la glace avec une voiture quatre roues motrices et directrices, l’idéal pour mettre en application tous les acquis de l’an passé. Je suis dans l’une des meilleures équipes de l’e-Trophée Andros, nous devons être efficace ce week-end pour rapidement monter en puissance. "
Les premiers essais disputés ce jeudi ont d’ores et déjà montré un bon potentiel de la Renault ZOE Glace, avec des chronos références. Le plateau cette saison est particulièrement relevé, avec la présence entre autres de Sébastien Loeb et Yvan Muller. Le bolide frappé du Losange devra également affronter, en plus des silhouettes non-associées à une marque, Audi (A1) et Peugeot (e-208).
Rappelons enfin que si Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost défendront les couleurs de Renault dans la catégorie reine Elite Pro, Emmanuel Moinel et Ludovic Gherardi évolueront de leur côté dans la division inférieure Elite.
7-8 décembre 2019 : Val-Thorens
20-21 décembre 2019 : Andorra
10-11 janvier 2020 : Isola 2000 - Alpes Maritimes
18-19 janvier 2020 : Hautes Alpes - Région Sud - Serre-Chevalier
24-25 janvier 2020 : Lans-en-Vercors
1er février 2020 : Clermont-Ferrand-Super Besse
Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble:
http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/la-course-en-live/la-web-tv-du-trophee-andros.html
Qu'est ce que j'apprends ces enculés de Canal+ viennent encore une fois de confisquer et de saloper un sport automobile
Contre une diffusion en clair et en intégralité sur la chaine l'Equipe 21 en 2018 (samedi et dimanche soir, merci à eux), nous passons à un minable résumé de 52 minutes sur Canal+ Sport le dimanche soir, chaine payante
D'ailleurs le premier résumé est déjà décalé d'une heure, preuve de l'importance de ce sport aux yeux de la chaine
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar