Renault lance Nouvelle Zoé au Trophée Andros avec DA Racing

L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique

Confidential-Renault.fr
12 Juil. 2019 22:20
1294
Renault-lance-Nouvelle-Zoe-au-Trophee-Andros-avec-DA-Racing

Orphelin d’un programme sport automobile électrique depuis son retrait de la Formule E en 2018, Renault va retrouver la fièvre des courses à batterie dès la fin de cette année, avec son retour officiel au Trophée Andros. La marque au Losange a en effet décidé d’apporter son soutien à DA Racing, l’équipe quadruple championne en titre avec des Clio et Captur privées. La participation de la firme de Boulogne-Billancourt se fera avec Nouvelle Zoé, dont une nouvelle monture a été révélée tout récemment. L’engagement porte sur trois saisons.

La dernière participation officielle du groupe Renault remonte au début des années 2010, avec un programme Dacia couronné de succès, puisque Alain Prost et l’équipe roumaine avaient remporté les titres de la campagne 2011-2012. Depuis, c’est DA Racing qui fait le bonheur du Losange, en faisant le choix d’engager des Renault à titre privé. D’abord avec une Clio III puis avec un Captur, l’équipe bordelaise a raflé les titres des quatre dernières éditions. DA Racing a ainsi fortement contribué à étoffer le palmarès de Renault, qui compte 30 victoires de rang et 4 titres, auxquels il faut ajouter les 15 succès de Dacia et son unique couronne.

Après avoir mixé les moteurs thermiques et électriques lors de la précédente saison 2018-2019, le Trophée Andros a décidé de se tourner vers les blocs à zéro émission à l’usage, avec un plateau 100% électrique pour 2019-2020. L’occasion pour Renault de franchir le pas, et donner à DA Racing un statut plus officiel.

" Je suis très heureux de voir Renault nouer un partenariat avec le DA Racing sur les trois prochaines saisons, avec Nouvelle Renault ZOE, pour remporter de nouveaux titres sur le Trophée Andros ", se félicite Max Mamers, organisateur du Trophée Andros. " C’est la concrétisation de tout le travail que nous avons effectué avec Frédéric Gervoson, le PDG du Groupe Andros, avec la création de la première course 100 % électrique au monde il y a déjà 10 ans avec les Andros Car deux roues motrices. "

" L’arrivée de Nouvelle Renault ZOE sur le Trophée Andros 100% Electrique est cohérente pour Jean-Baptiste Dubourg et le DA Racing qui ont remporté le Trophée Andros ces quatre dernières années avec des véhicules de la marque Renault ", ajoute-t-il.

Image
Il s’agit du premier programme sportif de la Zoé, elle qui a eu droit à un concept dévergondé et fait l’objet par le passé à de nombreuses rumeurs autour d’une possible déclinaison RS. Renault a confié à DA Racing son développement, et c’est une véritable course contre-la-montre qui débute afin d’être prêt pour l’ouverture de la saison, les 7-8 décembre prochains à Val-Thorens. Pas de quoi cependant effrayer les membres de l’équipe.

" Bénéficier du soutien d’un grand constructeur comme Renault est la reconnaissance de tout le travail accompli et nous pouvons être fiers de la confiance qui nous est accordée pour développer la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace ", commente Dominique Dubourg, Team Principal du DA Racing. " Après avoir gagné le Trophée Andros ces quatre dernières années, nous sommes prêts pour le nouveau défi qui nous attend. "

La décoration de la voiture sera dévoilée dans les prochaines semaines, ainsi que l’identité des pilotes, même si Jean-Baptiste Dubourg, le quadruple champion en titre, sera l’un d’eux à prendre son volant.

" Je suis ravi de repartir sur le Trophée Andros Electrique développé par Max Mamers et Frédéric Gervoson ", explique le pilote bordelais. " Après quatre titres consécutifs remportés sur le Trophée Andros, je suis très fier d’avoir la confiance de Renault pour avoir l’opportunité de faire gagner la Nouvelle ZOE destinée aux courses sur glace. C’est un vrai challenge sportif et technique qui nous attend au cours de ces trois prochaines saisons. "

Image

E.T29

12/07/2019 - 23:32
0
0

Moi j'embauche direct Panis!
Il sait se faire respecter sur la glace et en dehors,avec Son direct et son uppercut!emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Jesuralem Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Les pilotes économisent la mécanique, les pneus et autres et n'attaquent que très peu Mais...

2h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Pour moi ce genre de truc a été tenté 10 fois et abouti toujours à des voitures qui roulent moins vite pour préserver les pneus, pas à des...

2h
Jesuralem

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-pirelli-f1-va-fournir-des-pneus-plus-tendres-pour-provoquer-un-2e,198430.html Décidément,...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 10 à 15 € le kilogramme d'hydrogène Pour l'essence que l'on compte en litres et compte tenu de la densité cela doit faire dans les 1,3...

9h
sylvain

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine mais la date de l'article explique peut-être tout.;)

11h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

08/04/2025
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

08/04/2025
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis