Ce vendredi 12 janvier est un jour de repos pour l’ensemble des concurrents du Dakar 2018, et marque également le cap de la mi-épreuve, avec une reprise des festivités programmée ce samedi. Une pause bienvenue pour les compétiteurs, après une première semaine éprouvante, où bon nombre de voitures, motos, quads ou encore camions ont été poussés dans leur dernier retranchement avec, pour certains, une issue fatale. Chez Renault, les six étapes n’ont pas été simples, et on dénombre déjà un abandon, avec le retrait du Duster #322. L’unique rescapé, le #315, pointe à la 25e position.
L’objectif du top 10 ne sera pas facile à atteindre pour le Renault Duster Dakar Team. La formation franco-argentine a bien souffert au cours de la première semaine, et a connu son premier coup dur lors de la quatrième étape, avec l’abandon sur rupture de suspension, conséquence d’une mauvaise réception sur une dune, du Duster #322 piloté par le duo Emiliano Spataro/Santiago Hansen. Si l’équipe a tenté une réparation de fortune, le retard accumulé était trop important et l’heure limite déjà dépassée lorsqu’ils ont passé la ligne d’arrivée.
" Emiliano est arrivé très tard et n'a pas pu terminer la course ", explique Benjamín Lozada, le Directeur sportif de Renault Duster Dakar Team. " Il n'a pas pu traverser les checkpoints à cause du problème de suspension qu’il a fini de réparer très tard, il était donc hors-délai. "
Unique rescapé de l’équipe, l’équipage Carlos Sousa/Pascal Maimon porte à lui seul tous les espoirs de Renault Duster Dakar Team. Malheureusement, si l’auto est toujours dans la course, certaines étapes difficiles ont fait reculer l’auto au classement. Le rythme global n’est cependant pas mauvais, mais atteindre le top 10 ne sera pas une tâche facile.
" Nous sommes finalement arrivés au repos, après une semaine très difficile au Pérou ", commente Carlos Sousa. " Nous sommes passés de situations extrêmes de sable et de chaleur, où les voitures sont mises à l'épreuve, à la montagne et à d’autres difficultés, avec l'altitude, la pluie et la boue, mais nous y sommes arrivés. "
" Jusqu'à présent, le Duster a été un bon partenaire, je ne le connaissais pas et après une semaine, nous sommes assez proches. Nous sommes heureux d'être allés si loin avec autant d’abandons, nous espérons continuer jusqu’à l’arrivée à Cordoba ", poursuit le portugais.
Le Dakar 2018 est en effet jugé comme étant particulièrement difficile. Voir l’arrivée dans ce contexte constitue un motif de satisfaction, d’autant que le retard cumulé – plus de six heures – sur le 10e paraît délicat à rattraper. Reprise des festivités dès ce samedi, à La Paz, pour un final prévu le 20 janvier à Cordoba.
arrivé sur le Dakar prendre un véhicule en main sans le connaitre cela s 'appelle comment Mr esartinulo ????
pour moi 'c'est la fleur au fusil' à l'avenir, svp abstiens toi de réprimander et d'insulter les intervenants (pisse vinaigre ,vieux grincheux etc...)qui eux contrairement à toi et tes élucubrations fumeuses, sont proches hélas pour Renault Duster "de la vérité "
encore et comme d'hab depuis quelques années "heureusement pour toi le ridicule ne tue pas "
t'es un vrai clown qui s'ignore , merci de continuer à nous amuser
on s'habitue à tout ...c'est le charme de CR: cette diversité
@esart tu n'as pas tord sur un point : CR S' est planté en glorifiant l'aventure du Dakar/Duster avant le départ ; un article beaucoup plus modeste
aurait été plus réaliste .
de toute façon ils sont au fond du trou , après participer pour participer quand les ventes du produit sont excellentes ,à mon avis il vaut mieux rester à la maison .
la diffusion de l'épreuve se veut mondiale ce n'est pas une petite "épreuve départementale "dans la France profonde . (heureusement pour les amateurs
de sports mécanique que ces épreuves d'amateurs ou semi pros existent ceci dit )
Définition de la fleur au fusil:
Aujourd'hui c'est le courage qui nous vient de la première guerre mondiale car les soldat étaient si confiants qu'ils ornaient leurs canons de fleurs en allant au combat.
Définition de la bite et le couteau:
Un gros branleur qui coûte chère à la société
Héééé.........., les gas !
Le Dakar en Amérique du Sud, c'est torché vendu.
Allez voir à côté, il y a de la Formule E.
Bien cette interview qui confirme ce que j'ai dis précédemment à savoir que cette équipe n'a fait aucun test avant la course.
Sinon Peterhansel est en train de tout perdre, triangle cassé, il est arrêté depuis plus d' 1H20 ; Depres essaie de l'aider à réparer...
Sousa semble avoir de nouveaux des ennuis : de 9 min de retard au CP2 ; il n'est toujours pas passé au CP3(le top 15 a déjà passé le CP4). Or les derniers à passer au CP3 pointaient déjà à plus de 1H10 de Sainz...
Une 1h45 pour réparer,chapeau !
Peterhansel pas si loin...rien est fini!
C'est en plastique aussi?
Chacun trouve son compte ou il veut,bonjour la tolérance !
Au moins argumente pourquoi tu n'aimes pas
En fait,j'en est rien å cirer si samir n'aime pas le Dakar,c'est pourquoi balancer une déclaration sans intérêt.
Moi j'aime pas la FE c'est pas pour autant que je vais dénigrer la discipline à coup de phrase bidon! Pourquoi aller sur les plates-bandes des passionnés.
Peut-être la fin du week-end donne lieu à une certaine bougonnerie de notre Ami samir. un début d'explication
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas