Le 6 janvier prochain sera donné à Lima (Pérou) le coup d’envoi de la 40e édition du Dakar où Renault sera de nouveau engagé. Présent depuis 2013 grâce à sa filiale sportive Argentine, le Losange a décidé de maintenir son implication et fera évoluer deux Duster par l’intermédiaire du Renault Duster Dakar Team. Un nouveau duo d’équipage sera à son volant, avec l’arrivée remarquée de Carlos Sousa.
Pilote d’expérience ayant fait le bonheur de structures officielles telles que Mitsubishi, Volkswagen ou encore Nissan, le Portugais s’est engagé dans le projet Renault Sport Argentina au sein duquel il sera guidé par Pascal Maimon.
" C'est un grand honneur de recevoir l'appel de Renault Argentine pour disputer le prochain Dakar ", commente Carlos Sousa. " Nous nous connaissons des éditions précédentes où nous nous sommes affrontés, ce sera très intéressant de faire partie d'une équipe toujours en première position dans chaque spéciale. "
" Renault Duster se bat pour être parmi les dix premiers, et il est très agréable d'être invité à rivaliser avec un groupe qui a fait de grandes choses. J'espère être à la hauteur et relever le défi, avec Emiliano, nous allons placer les deux Renault Duster dans le top 10, ce serait très bien pour nous ", ajoute-t-il.
Le portugais pourra en effet compter sur le soutien du duo Emiliano Spataro/Santiago Hansen dans le second Duster. L’an passé, l’argentin avait abandonné suite à un contact avec un rocher, et avait impressionné par son dévouement à aider l’autre équipage - Facundo Ardusso et Gerardo Scicolone - à terminer la course.
Avec ce nouveau dispositif, Renault Duster Dakar Team entend se donner un souffle nouveau après une édition 2017 décevante. Le Losange annonce en outre une importante mise à jour effectuée sur la voiture. Notons que le châssis utilisé par Emiliano Spataro l’an passé sera en piste, accompagné d’un autre flambant neuf. Les deux disposeront des mêmes caractéristiques techniques.
On attend désormais la révélation des couleurs 2018, avec peut-être l’utilisation du nouveau Duster récemment dévoilé… Réponse dans quelques jours !
L'engagement de Renault est un engagement semi-officiel alors que Peugeot a mis le paquet, il est donc logique que le traitement par les médias soit proportionnel au niveau d'implication.
Pour finir Peugeot se bat pour la victoire et engage des pilotes renommés.
MERCI jOHNNY pour ton amour du sport mécanique,tu resteras une MOTORS LEGENDS
HIGHWAY TO FORMULA ONE
@esartinulo
Je suis du même avis qu'alonso130R
Je rajouterai que déjà ils ont passé un moment sur l'alpine ( pas moi, la voiture je préfère préciser )
Il n'y a pas que Renault dans la vie
Si le duster gagne tu pourras est certain qu'il passera sur turbo
@esartinulo
Sujet clôt. De toute façon comme moi tu as un télécommande
Enfin équipe française en France le Duster c'est Dacia même sien France c'est juste pour l' image de marque. Tu ne peux pas vendre un Captur de 4 13 à 24000 euros tarif catalogue et un Duster 4.31 à peu pres équivalemment équipé a+ 18000 euros environ sous badge Renault.
Même si on sait que Dacia c'est 100% filiale Renault..
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026