Prodrive devrait engager deux Renault Mégane IV RX officielles et fournir une troisième auto à des clients privés pour son arrivée en championnat du monde de Rallycross World RX la saison prochaine. C'est la révélation faite ce lundi par Guerlain Chicherit au site Le Mag Sport Auto. Le français se veut en revanche mystérieux sur le niveau d'investissement de Renault, mais donne rendez-vous à Lohéac pour une deuxième annonce majeure...
" Malheureusement, beaucoup de choses sont encore confidentielles à l’heure actuelle ", a commenté Guerlain Chicherit à propos de l'implication du Losange. " Mais il y aura une deuxième grosse annonce pour Loheac ! Il y a des raisons techniques à ce choix [de la Mégane, ndlr] mais aussi des choix marketing importants. "
La réponse à notre interrogation se trouve certainement dans ces " choix marketings importants ". S'agit-il de Renault ? On voudrait se laisser convaincre...
Quoiqu'il en soit, le pilote français croit au potentiel de la Mégane, et attend beaucoup de son châssis. " Je me suis rapproché de Renault qui a toujours fait les meilleurs châssis. Et ensuite, j’ai confié à Prodrive la conception de cette voiture. Car, ce sont pour moi les meilleurs dans toute l’industrie pour effectuer cette mission ", explique-t-il au journaliste du Mag Sport Auto.
Et le mariage Prodrive-Mégane pourrait faire des étincelles selon notre pilote. " Je pense sincèrement que si nous arrivons à faire ce qui est prévu, beaucoup de monde risque d’être surpris par ce nouveau monstre… ", se félicite Guerlain.
L'information croustillante du jour est sans aucun doute l'annonce de l'engagement de deux Mégane IV RX officielles et une troisième pour des clients privés. Le nom du pilote de la seconde auto sera dévoilé à la fin de cette année 2017. " Nous enchaînerons sur une saison complète en 2018 avec 2 voitures officielles et une troisième voitures pour des pilotes clients [...] comme je le disais plus haut, il y aura deux Mégane officielles. Le deuxième pilote sera annoncé à la fin de saison du WorldRX 2017 ", précise Guerlain Chicherit.
En parallèle du développement de la Mégane IV RX, notre pilote sera en piste cette année avec un programme chargé. Guerlain Chicherit va représenter Renault en championnat de France de RallyCross avec une Clio Supercar. Il participera également à six rendez-vous du championnat du monde, toujours avec la même voiture. Le but selon lui est " d’être prêt à utiliser à 100% le potentiel de la Mégane quand elle sera prête […] " et " de connaître un maximum de circuits, afin d’être immédiatement compétitif en 2018. "
Clairement, les ambitions ne manquent pas sur ce nouveau programme sportif. Silencieux depuis l'annonce mercredi, Renault pourrait bien cacher son jeu et être plus actif qu'il n'y paraît. Un point malgré tout à éclaircir tant le mystère reste entier. L'arrivée en force de trois Mégane IV RX développées par Prodrive offrira cependant aux fans du Losange un sacré spectacle avec on l'espère des résultats à la hauteur des espérances.
Bonjour,
Je trouve la voiture très moche un espèce de corbillard avec les ailes carrés j'espère quelle sera au top comme il est dit dans le texte.
alonsotouseul
Comme on dit, les gouts et les couleurs......, mais comme le suggère ton pseudo, tu dois souvent te sentir seul!!!!
Non mario, comme je ne sais plus qui t'a déjà dit, ce n'est pas un diesel !!!
ne fais pas l'enfant mario juste le bloc- cylindres le reste c'est une conception pour la competition
Ne t'inquiète pas mario. ça sera certainement un moteur à essence, dont le bloc à été repris d'un diesel.
Comme le moteur de la 205 T16 dont le bloc XU8 T à été emprunté aux versions diesel du XU.
Chicherit participera au championnat de France avec la Clio supercar du team Chanoine, une voiture qui en a encore dans le ventre et qui a permis a Fabien de finir 2eme du championnat l'an dernier à 3 petits points du premier !
http://cdn-2.motorsport.com/images/amp/6zMop87Y/s1/world-rx-france-2015-fabien-chanoine-renault-clio.jpg
Chicherit et Renault n'ont l'air de faire qu'un, puisqu'il a commandé une des 1750 première edition de la future berlinette
Il va faire parti du club des ambassadeurs de le marque Renault je pense.
Pas 1750 mais 1955 comme la naissance d Alpine
Merci pour l'information ING
Effectivement j'ai inversé, il aura le numéro 1750 sur 1955.
De rien Alpine.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026