Arrivés en Allemagne avec de fortes ambitions, Michaël Burri et Anderson Levratti ne sont pas parvenus à exploiter le potentiel de la Clio R3T pour réitérer la victoire acquise la saison passée. Les pensionnaires du Renault Sport Rally Team ont notamment souffert des conditions météorologiques changeantes, ainsi que d’une voiture difficile à régler. Dans ce contexte, l’équipage peut seulement se féliciter d’une bonne fiabilité de la Clio sur l’ensemble de l’épreuve, car la modeste septième place finale est bien loin des espérances d’avant course.
" Je visais clairement un autre résultat ", confirme Michaël Burri. " Nous avons eu des difficultés à trouver les bons réglages sur ce terrain aux conditions changeantes et nous n’avons pas toujours pris les bonnes décisions. Nous avons travaillé tout le week-end en équipe pour améliorer le comportement de la voiture mais les temps n’ont pas été au rendez-vous. "
Renault Sport Rally Team est d’autant plus déçu que l’équipe se félicitait de retrouver l’asphalte, des conditions très appréciées l’année passée par la Clio et par son pilote actuel. La structure au Losange s’interroge d’ailleurs sur le manque d’efficacité du trio Clio-Burri-Levratti, une mayonnaise qui tarde à prendre.
" Clio R3T a donné toute satisfaction sur le plan de la fiabilité, mais la marge de progression reste importante ", estime Sylvain Alanore, le Team Manager du Renault Sport Rally Team. " Le fait de pouvoir compter sur les acquis de notre participation à ce rallye l’an dernier et de revenir sur le type de terrain de prédilection de Michaël aurait dû nous y aider. "
" Nous espérons faire beaucoup mieux en trouvant la bonne alchimie, entre Clio R3T et Michaël, qui lui permettra de s’exprimer pleinement ", ajoute-t-il.
Renault Sport Rally Team va désormais disposer de quelques semaines pour analyser les données et tenter d’apporter les solutions adéquates. Le temps presse car les chances de bien figurer au championnat s’amenuisent, avec Michaël Burri bloqué à la 13e position du classement des pilotes, tandis que le Losange figure en septième place chez les équipes.
La prochaine épreuve revêt un caractère particulier pour Renault puisque elle se tiendra à domicile, avec l’organisation du Tour de Corse. Le lieu idéal pour rebondir et lancer une fin de saison sur les chapeaux de roue. Rendez-vous le 29 septembre.
Guigou est un super pilote. Burri a fait de belles choses mais je ne pense pas qu'il soit aussi fort.
A sa décharge, l'Allemagne est quand même un cran au dessus de tout ce qu'on a en championnat de France (même s'il y a un paquet de rallyes magnifiques) en terme de conditions de route changeantes donc de réglages et compromis à trouver pour aller vite.
il devrait relancer MM je suis sur qu'elle mettrait encore une taule à pas mal de monde
Il n'y a pas que Ragnotti, crois moi, tant que le coeur va et que les 5 sens sont ok...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas