Nissan se prépare pour lancer sa deuxième saison en Formule E

Début des essais privés la semaine prochaine à Valence

Confidential-Renault.fr
09 Oct. 2019 16:15
927
Nissan-se-prepare-pour-lancer-sa-deuxieme-saison-en-Formule-E

La Formule E s’apprête à faire son grand retour. Dès la semaine prochaine, l’ensemble du plateau se retrouve à Valence, en Espagne, pour y disputer les essais privés collectifs officiels avant le lancement de la saison 2019-2020, programmé le 22 novembre en Arabie Saoudite. Auteure d’une première campagne réussie sanctionnée par un titre de Vice-Champion des pilotes, Nissan e.Dams finalise sa préparation pour attaquer ce deuxième tour.

La marque japonaise a connu une intersaison chargée. Si la stabilité est de mise côté pilotes avec le maintien des excellents Sébastien Buemi et Oliver Rowland, l’écurie a été confrontée au triste décès de son propriétaire Jean-Paul Driot, et à l’obligation par les autorités de revoir son powertrain. Nissan n’a cependant jamais baissé les bras face à cette lourde adversité, et est désormais prête à débuter les essais collectifs.

Ces derniers se tiendront donc les 15, 16 et 18 octobre, sur le circuit espagnol de Valence, le 17 étant réservé aux médias. Chaque journée sera partagée en deux sessions, l’une le matin de 9h à 12h, la seconde l’après-midi de 14h à 17h. Ils viennent compléter de nombreuses journées de roulage déjà effectuées.

Côté nouveautés, au-delà d’un powertrain modifié, Nissan voit les fils de Jean-Paul Driot, Grégory et Olivier, prendre la Direction de l’écurie. La marque partenaire de Renault annonce par ailleurs l’utilisation d’une décoration spéciale lors de ces essais, avant la révélation de la livrée finale lors d’un évènement organisé au Japon le 22 octobre.

" L'intersaison a été très chargée ", confirme Grégory Driot. " Olivier et moi abordons la saison 6 avec le cœur lourd : le fondateur de l'écurie, notre père Jean-Paul, n'est plus avec nous, mais toute l'équipe est prête à continuer dans la même combativité que celle avec laquelle il a créé e.dams. "

On rappellera que cette saison 2019-2020 de Formule E suscite un vif intérêt, avec les arrivées officielles de Mercedes et Porsche, aux côtés de nombreuses grandes marques déjà bien impliquées, telles que Audi, BMW, DS, Jaguar ou encore Mahindra.

Captur

10/10/2019 - 14:09
0
0

Enfin...., un peu de silence dans ce monde de brutes !!!!! emoji wink

Une écurie Dams reprise par les fils de feu Jean-Paul Driot.
Olivier et Grégory Driot vont également poursuivre l’aventure avec la structure Nissan e.dams.
Nissan après la déconvenue de l’interdiction de son double MGU, revient à un seul propulseur pour entamer cette nouvelle saison.
Il est à espérer qu’ils n’aient eu à subir une perte technique sous cette forme d’architecture. Ils ont quand même un handicap d’une année perdue en développement.
Je trouve qu’il y a une incohérence entre réduire l’architecture coûteuse des groupes propulseurs sans en limiter le développement technologique.
Limiter une solution innovante, c’est forcément impacter sur le développement technologique en général. Le développement ne se fera que sur un seul mode de fonctionnement au détriment de solutions qui pourraient s’avérer plus efficientes et faire progresser la propulsion électrique.
D’ailleurs si Nissan n’avait pas été compétitif avec son double moteur, il n’y aurait certainement pas eu de réclamation des autres écuries.
Je regrette toujours que Renault ait laissé place à Nissan. La FE est en plein essor et encore une fois nos voisins l’ont parfaitement compris.
La discipline, si elle n’est trop bridée, va contribuer à de forte avancées dans la technologie du déplacement par propulsion électrique.
J’ai hâte de lire les premiers commentaires sur les essais se déroulant à Valence et de la tenue des voitures Nissan.
Je souhaite que l’équipe puisse viser les titres cette saison.

Il est à remarquer que le prix Nobel de chimie a été attribué à l’Américain John B. Goodenough, à l’Anglais Stanley Whittingham et au Japonais Akira Yoshino en récompense à l’invention des batteries au lithium-ion.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-prix-nobel-de-chimie-2019-recompense-linvention-des-batteries-au-lithium-ion_fr_5d9d8d47e4b02c9da04114d8
Incroyable évolution des batteries entre le début des années 70 et 1986.

Captur

10/10/2019 - 14:25
0
0

DS Techeetah devrait dévoiler sa voiture 19/20 ce soir.
https://twitter.com/DSTECHEETAH

someone276

11/10/2019 - 13:06
0
0

Il est intéressant de noter que de plus en plus de constructeurs automobiles s'impliquent dans la formule E. J'espère que cela va se traduire par de belles batailles en piste.

Captur

12/10/2019 - 23:09
0
0

Affirmatif someone276.
On peut voir aussi que ça bouge beaucoup aussi dans l’organisation qui tend vers le haut.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/reorganisation-mahindra-constamment-irregulier-campos/4556445/?nrt=208
A mon avis, il va être de plus en plus difficile aux instances de contenir la discipline dans des marges qu’elles imposent.
Les enfants surdoués risquent d’être de plus en plus turbulents faisant exploser quelques principes de base.
Les évolutions viendront chambouler à bon escient quelques aberrations burlesques d’un championnat tout électrique moqué.
C’est ça ou la FE pourrait se condamner pour se refuser à suivre l’inéluctable.
Pour le reste, il est à constater que pratiquement toutes les marques ont un projet de véhicule tout électrique, si ce n’est déjà fait.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

Pour survivre dans un bassin avec des requins il faut être des requins, pas de petits poissons innocents (et aussi incompétents, arrogants). ...

4h
GduPont

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@niki312T Même l'horloge en panne donne l'heure juste deux fois dans la journée.  Il a fait quoi à part ce P4 sous la pluie de São Paulo...

4h
GduPont

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@GduPont C'est évident. :like: En plus c'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur le moteur Mercedes :lol: celui qui dit ça...

6h
niki312T

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@GduPont Ah bon ? C'est toi qui a fait au Brésil P4 en qualif et offert à Renault la seule P2 de la saison sous la pluie, et pour récompense...

6h
niki312T

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@niki312T il faut comparer ce qui est comparable : Ocon  n'a fait que critiquer et dénigrer l'équipe ces dernières courses. Carlos Sainz au...

7h
GduPont

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@Guzzirider Hamilton n'a pas quitté le navire à cause du moteur Mercedes. Il a fait 12 saisons chez Mercedes, aucun pilote ne refuse l'opportunité...

7h
GduPont

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@Berty Vous savez lire ? Je parle des A 110 des années 70 , celles qui ont été championnes du monde en 1973 . A cette époque Amédée Gordini...

9h
Darwin