La première mise en route d'une monoplace est toujours un moment fort pour les écuries durant l'hiver. Ce moment spécial a eu lieu ce mercredi au sein de l'usine McLaren. Le moteur de la nouvelle MCL35 a en effet été allumé pour la première fois, nous donnant l'occasion d'enfin entendre ronronner le moteur Renault 2020.
Stop scrolling. ✋
— McLaren (@McLarenF1) January 29, 2020
Turn up your volume.
Listen as the #MCL35 comes to life. pic.twitter.com/TINuIXxQjh
"Avec nos collègues de Renault, nous avons réussi à faire démarrer la nouvelle voiture aujourd'hui pour la première fois. Comme chaque année, il s'agit d'une étape importante." a confirmé le Team Principal Andreas Seidl. "Nous avons un travail acharné à fournir au cours des prochaines semaines, mais c'est formidable de voir l'engouement au sein de l'équipe quand tout continue à se mettre en place alors que nous continuons à nous préparer pour le lancement de la voiture et les premiers tests."
Cette MCL35 sera -pour l'instant- la dernière McLaren-Renault puisque le contrat liant l'écurie de Woking a la firme au Losange prendra fin à l'issue de la saison 2020. McLaren s'équipera alors du power unit Mercedes, faisant revivre l'une des associations châssis-moteur les plus mythiques de la Formule 1.
Nous retrouverons désormais le nouveau bolide le 13 février pour sa présentation officielle, accompagné de ses pilotes Carlos Sainz et Lando Norris.
Joli bruit ce moteur Renault..
Je le trouve différend de celui de l'année dernière.
@Ced
Pas le souvenir du bruit de l’année dernière.
Il faudrait retrouver la vidéo pour faire une comparaison.
@Mateodu13
https://fr.motorsport.com/f1/video/premier-demarrage-mclaren-mcl34-renault/381689/
Voilà le lien
@Ced
Je le trouve différent aussi ,oserais dire .......plus joli !! ! !
@Ced
J'avoue aussi avoir ressenti un feeling spécial. Est ce que cest le coté cocorico je sais pas mais pour avoir entendu celui de Mercedes hier jetait pas séduit dutout. J'aurais juste entendu le bruit sans savoir je pense que j'aurais pu dire que c'était le moteur Honda... parce que je ressentais comme un bruit type "casseroles" auquel Honda nous a habitué. Espérons qu'il soit aussi bon que son bruit nous plaît
J’adore....
C’est trop long vivement les essais.
Allez les jaunes faites nous rêver
Je préfère le son de la Ferrari
https://twitter.com/i/status/1222595699579203586
@quidam64
Anxieux, on dirait que le personnel prie pour pas que le moteur bugue.
Je veux pas dire mais chez McLaren ils sont vachement plus décontractés et seriens!
@quidam64
Difficile de se faire une idée précise sur la base de ce lien, on l'entend pas trop le moteur et il est resté sur le régime du ralentit.
En tout cas, comme je le pensais la future association Mc Laren équipée du moteur Mercedes en 2021 annoncerait bien le départ de Mercedes en tant qu'équipe ! Wolff reprendrait l'équipe avec Stroll père pour la rebaptiser en Aston Martin avec le moteur mercedes.
Du coup, le line-up 2021 serait Hamilton/Stroll Jr ... Bottas passerait à la trappe
@Jude2194
Il faut rester prudent sur cette info, c'est la saison intox de négociation des futurs accords et comme les journalistes (nous aussi, d'ailleurs) n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent la moindre rumeur prend des dimensions extraordinaires.
https://f1i.auto-moto.com/infos/mise-au-point-infos/mercedes-dement-depart-de-f1/
Et en matière d'intox Toto, c'est un champion!
@someone276
Rumeurs ou pas, n’empêche que Mercedes donne l’impression de se placer pour un retrait.
C’est comme au jeu d’échecs, ils avancent leurs pions doucement sur une tactique bien définie.
Ils ne vont pas maintenant clamer haut et fort un départ si celui-ci est bien programmé.
Les enjeux sont bien trop importants pour dévoiler leur stratégie à long terme.
Garder le secret le plus longtemps possible pour surprendre et éviter d’être contrecarré.
Dès l’annonce d’équiper l’écurie McLaren, j’ai trouvé en ce choix bien plus que ce qui était avancé par les parties concernées.
Les autres faits relevés dans l’article ne sont pas si anodins puisqu’ils ont attiré l’attention et interloqué professionnels et passionnés.
Cela ne veut pas dire nécessairement un désengagement mais un plan bien étudié de retrait au cas où.Une voie de repli, une sortie de secours ou base de pression.
« Savoir pour prévoir afin de pouvoir ».
Je crois en l’intelligence et pas en la faiblesse de Mercedes, ni même des autres, de tomber dans la surprise et n’avoir prévu un plan « B », pas forcément souhaité, que d’autres, je te l’accorde, vont mettre en avant dans cette période morne plaine réveillée d’ondes mécaniques.
@Captur
As tu remarqué que dans tous les scénarios envisagés, Toto en est le grand vainqueur?
A tous les écouter - hors Honda, quand ? - je préfère le Renault : rauque, sec avec un très jolie et délicat ralenti.
Espérons que la bonne fée "Aéro" soit passée sur le berceau de la RS20 !
Des beaux sons que voilà !
A choisir, sans être cocardier, le Renault est le plus émoustillant.
Je reste toutefois sur la réserve car toute proportion gardée, les bruits peuvent subir les influences de l’environnement.
De plus, on ne sait pas à ce stade si les moteurs sont équipés de leurs échappements définitifs.
Secret entourant la RS 20Une source au sein de l'équipe Renault a déclaré à GPToday.net qu'il y avait un air de mystère autour de la nouvelle voiture, car la nouvelle RS20 est à l'abri de certains membres de l'équipe.Il n'y a pas encore d'autocollants de sponsor sur la voiture, et la RS 18 est en préparation pour un événement de spectacle au Moyen-Orient. Il y a des rumeurs selon lesquelles cette voiture pourrait contenir un éventuel nouveau sponsor majeur. Il y a des rumeurs selon lesquelles Renault a recruté un nouveau grand sponsor et ne veut donc rien laisser au hasard. Ce gros commanditaire proviendrait probablement du Moyen-Orient ou de la Chine. Le 17 février, la RS 20 fera ses débuts sur le Circuit de Catalunya lors d'une journée de tournage. La voiture sera lancée à Paris le 12 février.
@E.T29
Si c’est le cas, les accords de 2021 ne seront qu’une formalité et mR Abiteboul un vrai boss...
@seb 62
Ou alors Enstone repris par un groupe Chinois ? Pas glop ca ... Comme Merco repris par Stroll
Pour moi je verrais plutôt le milliardaire Russe Dmitry Mazepin.
Il veut caser son gamin.
"Renault démarrera son moteur pour la première fois en 2020 cet après-midi."
Bonne nouvelle : TV Pro est à 64,99 Euros cette année pour les français. Je viens de renouveler mon abonnement.
@quidam64 Putain je suis un Cuck en abonnent pour deux ans Canal Plus
@quidam64
Un grand merci à vous quidam64, je m'étais déjà préparé à payer 190 euros ...
Est-ce que l'on sait si cela vient d'une erreur de la part de la FOM ? Car c'est canalplus qui va faire la tête.
@Tibouchon:
Pour l'instant mon abonnement est renouvelé et c'est marqué 64,99 euros a/c du 20/02/2020. Il y a une semaine ou deux le prix était de l'ordre de 180€ comme l'année dernière, j'étais prêt à me désabonner pour 2020.
L'avenir de Mercedes en F1 après 2020 devrait se décider le 12 février, lors du Conseil d'Administration.
https://f1actu.com/mercedes-se-prepare-a-une-reunion-de-crise-pour-decider-si-elle-quittera-la-f1/
@Duduche:
Wait and see : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-dement-les-dernieres-rumeurs-quant-a-son-retrait-de-la-f1,145732.html
https://soymotor.com/noticias/renault-encendera-el-motor-de-su-nuevo-rs20-esta-tarde-973372
salut les loulous ça fait longtemp ^^
petite vidéo simpa de no pilote
https://twitter.com/i/status/1222942552808030208
"Slavica Ecclestone, propriétaire du Circuit Paul Ricard et ex-épouse de Bernie Ecclestone, celui qui a construit la Formule 1 moderne, souhaite se séparer du circuit français."
Pas étonnant,une daube ce circuit !
Le demarrage au debut me fait penser aux v8
Apres il est plus aigue mais il semble aussi bcp moins étouffé que le précédent
Bon apres il n a pas de charge la
On verra ca fin fevrier si j arrive a me libérer!
Apres il y a un truc different aussi dans l ordre d allumage
Mais encore a voir une fois que tout est interconnecté
Certains d'entre vous vont aller assister aux essais de pré-saison ?
@Ipal
Pour les 2 premiers jours j'ai pris un ticket entrée général - environ 22€ (je fais des photos là-bas depuis 5 ans) et pour le 3ième jour j'ai pris le paddock pass - environ 110€- pour faire le paparazzi
Red Bull perd un sponsor titre ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-racing-point-deviendra-aston-martin-f1-en-2021,145765.html
@gosswilliams75
Ça va faire un petit trou dans le budget à combler.
Mise à jour 9h (31/01) Red Bull perd son sponsor principal Aston Martin à Racing Point
La balle passe par l'église. Lawrence Stroll a acheté pour 182 millions de livres sterling d'actions Aston Martin. Cet investissement représente une part de 16,7% dans le constructeur automobile. L'achat du père de Lance Stroll va faire beaucoup de bruit en Formule 1.
@ E.T29
L. Stroll est un véritable homme d'affaire. Il reprend une marque avec un très grand prestige au bon moment. Il est spécialisé dans la mode haut de gamme. Le luxe est sont domaine. Attends-toi a le voir bientôt concurrencer Ferrari. Au passage, il vient d'enfumer Dietrich Mateschitz.
Oui enfin il me semble que dans l'article, il est dit que Stroll a vendu Racing Point à Austin Martin et en ayant 16,7% des parts du coup ce n'est plus Stroll le propriétaire officiel de l'équipe il devient actionnaire de Austin Martin mais il n'est pas majoritaire
En revanche, si Mercedes décide d'arrêter en tant qu'équipe d'usine en 2021, Wolff vient de perdre un partenaire potentiel car ça m'étonnerait qu'Aston Martin autorise Stroll à s'associer avec Wolff pour lui faire de la concurrence ...
Et je ne suis pas certain de la capacité financière de Wolff pour reprendre seul la totalité de l'équipe Mercedes à voir ...
Personne n en parle, ça ne choque personne que le client soit prêt avant le constructeur ?
Bon signe ou mauvais signe j avoue ne pas savoir. Que faut il préférer, être prêt assez tôt ou peaufiner au max avant d assembler ?
Vivement les essais, même si on sait tous qu ils ne sont pas représentatifs...
@Moce patience patience .
RF1 n est jamais prête avant l heure
Ces dernières saisons , faut juste l'accepter.
Pourvu que le montage soit terminé à temps ,le matin du 1er jour des essais , c'est déjà un beau challenge .
La honte : souvenir désagréable, 2019 et Riccia qui perd son aileron arrière à pleine vitesse le premier jour , à éviter cela fait désordre en plus d être extrêmement dangereux .
FERRARI pour calmer les rageux communique, 2 voitures différentes en construction actuellement , la A premiers essais ,la B en deuxième semaine si A pas concluante.
Z ont des sous chez Ferra , pas nouveau , Merco a procédé ainsi en 2019 .
@lulu79
Il parait qu'ils ne peuvent pas démarrer la RS20, elle serait en pâte à modeler ! Ah Renault, c'est vraiment de la nullité franchouille, hein mon brave Lulu, t'es pas un rageux toi !
@Moce
On attend une surprise, Moce, avant de crier avec les loups!
Quand RSF1 communique, on râle, pas contents, ferais mieux de la fermer et de bosser!
Voir les dernières communications sur l'organisation de l'équipe.
Quand RSF1 ne communique plus et bosse, on râle, pas contents, ferais mieux de dire tout et de montrer tout!
Le "on" est représentatif d'un sentiment général partagé sur CR et ce n'est pas ce que je pense.
@lulu79
As tu une formule mathématique pour corréler le résultat piste avec l'investissement?
Merco est devant parce que l'investissement est plus important que celui de Ferrari?
Je n'ai pas trouvé chez Renault ce genre de corrélation entre budget et position au CDM:
https://franceracing.fr/f1/renault-les-difficultes-de-lequipe-denstone/
Regarde 2005 et 2006 et puis 2008 et 2009.
Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'en mettant de l'argent dans l'équipe (la ressource humaine) on ait un retour en amélioration sur la piste mais construire une équipe ça prend du temps.
@someone276
Depuis 2014 on explique la supériorité de Merco par le budget , c'est une hérésie manifeste
Dans nos sociétés on veut tout rationaliser
C est tellement plus pratique .
Merco est devant parce qu ils font tout fonctionner un petit mieux que les 2 autres cadors
La bataille à trois est somptueuse depuis 3 saisons
RBR/H sera en principe encore plus menaçante en 2020 grâce au progrès de Honda , il en serait de même s ils avaient continué avec Viry , le Renault etant depuis 2019 parfaitement dans le coup .
Mc L et RF1 devraient logiquement faire un rapproché avec les 3 cadors , ils disposent de tous les ingrédients pour y parvenir , théoriquement , la piste reste l arbitre .
La piste traduit la qualité du travail rendu des équipes , le budget est la résultante de l envie de gagner de chacun des motoristes , RBR/H et Ferrari heureusement pour nous sont la pour nous rappeler quotidiennement que l argent ne peut pas tout .
Le facteur humain reste déterminant
Mercedes a un plus on se doit de leur reconnaître cette spécificité.
Chapeau les mercos boys et girls
RF1 est encore loin du compte , pourquoi ?
@lulu79
Regarde du coté du nombre d'employés par équipe ( hors département moteur) et tu as le classement au CDM:
Merco
Ferrari
RB
McL
RSF1
Il faut de la stabilité pour bien les faire "fonctionner" entre eux
C ' est bizarre aucune info de Renault depuis 15 Jours sauf sur ces pilotes de F1 est de la réorganisation technique de Enstone
@gosswilliams75
Bah ! quand CA parle, il parle trop et mal. Quand pas de nouvelles horreurs !, ils sont en retard ces indécrotable (dixit Lulu).
@Gremlin
Correction je suis gentil , je préfère qu ils soient juste prêts le Jour J pour 2020.nuance de taille ....
Tu devrais t abstenir de coller des étiquettes fausses aux autres contributeurs car cela décrédibilise son auteur .
Les mots ont un sens , et ne sont pas choisis au hasard.
Je n'ai écouté aucun son des différents moteurs , cela n apporte rien ,aucun intérêt ,
Je me suis abstenu de tout commentaire pour ne pas être désobligeant mais bon
T es un rageux qui s ignore ...
Tous les ans , on pourrait ressortir les sujets , ,sans changer un mot .
Bonne journée.
Eh les gars , humour décapant
Sur le sujet : RF1 peaufine......
Je vous met une vidéo you tube sur la qualité allemande (de l'est ) finition des trabans ....
Personne ne commente , z'etes crispés ?
@lulu79
T'as déjà conduit ce genre de véhicule, lulu du 79?
@someone276
Non je ne conduits que des Renault depuis 1972 ...
Peut-être une entorse prochainement pour mon prochain vp , mon cahier des charges n est pas en accord avec les gammes Renault disponible .
Je vise Volvo ou Merco pour avoir entre autre des chevaux , du couple à bas régime, et beaucoup de capacité de rangement ,en plus de la bva
Pas grave j achète que de l occasion .actuellement un Scenic 2 L dci 150 ch bva parfait sauf trop juste en espace de chargement .
@lulu79
Dommage pour toi, c'est rigolo comme tout à conduire ce truc. Et l'odeur, l'odeur je t'explique même pas. Un truc comme ça dans les rues de Paris aujourd'hui, c'est un motif pour ressortir la guillotine pour le conducteur.
https://sites.google.com/site/projettpelatrabant/histoireetpresentation/interieur
https://www.carigami.fr/magazine/un-avant-gout-de-vacances/visiter-berlin.html
Racing point deviendra Aston Martin En 2021
Que va t’il se passer avec Red Bull
https://f1only.fr/racing-point-deviendra-aston-martin-racing-en-2021/
Fini le rose !
Une belle couleur verte sera du plus belle effet.
@someone276
10 petits millions,autant dire que dalle.
Et Valkyrie ira au bout.
@E.T29 Presque le double en $:
L’accord de sponsor-titre passé entre Aston Martin et l’écurie Red Bull – estimé à environ 20 millions de dollars par an (l’équivalent de 18 millions d’euros) – se terminera à la fin de cette année 2020. L’équipe autrichienne l’a annoncé dans un communiqué envoyé ce matin.
@someone276
Effectivement c'est bien 20 millions,j'avais une info de quelques mois qui parlait de 10M.
Confirmation chiffrée de l'entrée de Stroll dans la capital d'Ason Martin.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/aston-martin-decolle-en-bourse-grace-a-l-arrivee-de-nouveaux-investisseurs-f92795713745f355f2433febc3e7ac23
Stroll fait un super coup.
On parle de 16% extensible à 20%.
Et si merco vendait ses parts de 5 % ??
@someone276
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/daimler-prend-5-d-aston-martin_9739
5%,à vouloir être tatillon,autant être très précis
@E.T29
Sans vouloir être tatillon, ton article date de 2013 "Daimler recevra jusqu'à 5% du capital" c'était avant l'introduction en bourse d'AML en 2018 (mise sur le marché d'au moins 25% de son capital) et avant l'investissement de Stroll en 2020.
@E.T29
Au 31/01/2020 Daimler AG possède 9 529 739 actions d'Aston Martin soit 4,18% du capital.
Source: https://www.zonebourse.com/ASTON-MARTIN-LAGONDA-GLOB-46475570/societe/
Pit être qu'il va toucher deux mots sur son équipe,allez savoir?
"L'écurie de course de Formule 1 de Renault pourrait retrouver les couleurs célèbres des années 80. A l'ère du turbo, l'écurie de course française se colorait en jaune, noir et blanc."
Enfin,C'est pas trop tôt !
"Sans Aston Martin, quelle voiture de société Verstappen utilisera-t-elle maintenant?"
Pinaise!,je ne vais pas en dormir de la nuit!
Le cris de la Renault 2020 ! https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1223316161284145154
Le massacre a commencé :
https://www.autohebdo.fr/f1/breves/des-degagements-asphaltes-zandvoort-208636.html
@alonso130R,
J'attends de voir le produit fini,mais le tracé à l'air jubilatoire.
Effectivement des gravillons est plus que préférable.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas