Renault lancera la saison prochaine une nouvelle itération de sa célèbre Formule Renault Eurocup. Le Losange introduira en effet une monoplace répondant à la réglementation F3R et un moteur 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S. Championnat très populaire présent dans le paysage du sport automobile de promotion depuis 1971, cette évolution majeure n’a pas mis à mal son attractivité, bien au contraire, puisque Renault annonce ce mercredi la présélection de dix équipes pour la campagne 2019, contre huit cette saison.
Sept d’entre elles déjà présentes en 2018 ont notamment confirmé leur fidélité à la Formule Renault en renouvelant leur engagement. Le constructeur français accueille de son côté trois nouvelles structures, dont une créée par l’un de ses pilotes historiques, l’espagnol Fernando Alonso. L’occasion pour l’actuel pilote McLaren-Renault de rappeler son attachement à la marque au Losange.
" C’est un véritable honneur de voir l’équipe FA Racing by Drivex être présélectionnée pour la saison 2019 ", affirme-t-il dans un communiqué de presse publié par Renault. " La Formule Renault a formé certains de mes concurrents les plus redoutables. Cela souligne à quel point le niveau de compétitivité y est extrêmement relevé ! "
" L’arrivée de la nouvelle voiture était l’occasion de commencer cette nouvelle aventure sur un pied d’égalité et nous sommes impatients d’être sur la grille de départ pour montrer de quoi nous sommes faits ! De manière personnelle, c’est un grand plaisir de continuer mon histoire avec Renault ", précise Fernando Alonso.
Renault a profité de cette annonce pour publier un premier visuel " réel " de la nouvelle Formule Renault Eurocup [illustration de l’article], dont le chassîs F.3 T-318 a été développé par l’actuel partenaire Tatuus. La monoplace développera entre 270 et 300 chevaux.
Equipes présélectionnées pour 2019 :
- Arden Motorsport (GBR)
- AVF by Adrián Vallés (ESP)
- BhaiTech Racing (ITA) [NOUVEAU]
- FA Racing by Drivex (ESP) [NOUVEAU]
- JD Motorsport (ITA)
- Josef Kaufmann Racing (GER)
- MP Motorsport (NED)
- M2 Competition (BEL) [NOUVEAU]
- R-ace GP (FRA)
- Tech 1 Racing (FRA)
J'espère que si Alonso revient en F1, ce sera avec Renault capable de lui faire décrocher un troisième titre
Rien à voir avec l'article je sais
Non, c'est bien mathu !
De mon côté, j'aurais bien aimé le voir encore dans une Renault.
Ça aurait été sympa de le voir dans une R.S 18 sur ce dernier GP.
Juste un échange Alonso/Sainz.
L'un n'a plus rien à perdre et l'autre aurait pris un peu d'avance profitable.
Pour nous cela aurait été encore une très bonne occasion de jacter comme de vieilles commères
Alonso ou pas, ce qui est certain, c'est que si Renault veut passer à l'étape suivante dans sa progression, il va leur falloir mettre plus la main à la poche encore et prendre une pointure. Hulkenberg, c'est toujours mieux que Grosjean dans la régularité des résultats mais ça reste un pilote rapide seulement. C'est un champion qu'il faut maintenant pour aller grapiller les résultats. Ricciardo ? Mouais, à mon avis c'est du même acabit que les 2 pré-cités. Ils ont pourtant appris cette leçon avec Raikkonen même si à mon avis, ce sont justement ses résultats complètement inattendus qui ont plombé l'équipe vu qu'il était primé au point et qu'il en a marqué beaucoup plus que prévu. Lopez devait être le seul patron d'écurie à faire la gueule quand il a gagné ses courses chez Lotus à mon avis.
Ricciardo avec un point d'interrogation? C'est sur que si tu veux encore mieux, c'est Hamilton ou éventuellement VErstappen mais qui doit encore mûrir.
Franchement, très rapide, très fiable, très intelligent, bon esprit, peut être le gars le plus propre du plateau dans ses dépassements pourtant spectaculaires. Bref, Renault a recruté ce qui se fait de mieux actuellement en F1, après les 2 précités. Mais on peut toujours espérer qu'Hamilton vienne chez Renault en 2021...ou que verstappen préfère le Jaune au Rouge ou au Gris!
Hulkenberg c'est un champion qui n'a jamais eu LA voiture,et c'est pour ça que Vasseur l'a pris (pour pas cher).
fab
C'est clair que par les temps qui courent, y'a pas beaucoup de monde sur le marché mais justement, en parlant de Verstappen, je trouve qu'il s'est facilement imposé malgré le fait qu'il soit arrivé après. Les pilotes ne peuvent se comparer qu'à leurs équipiers.
Tout à fait mais non pas parce que Ricciardio est une pipe (il est selon moi bien plus complet que Grosjean ou Hulk) mais parce que le batave est un extra terrestre.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026