Les ambitions de Renault Sport Racing en TCR se précisent. Suite à l’annonce du renforcement de la collaboration entre le constructeur français et le préparateur suisse Vukovic Motorsport, nous apprenons ce lundi l’engagement d’une Mégane R.S. TCR en TCR Europe, avec la nomination du pilote John Filippi à son volant. L’équipe sera gérée par l’expérimenté Eric Nève, connu notamment pour avoir dirigé l’activité sport automobile de Chevrolet, dont la présence en Supertourisme (WTCC devenu depuis WTCR) était importante.
Vukovic Motorsport promettait des annonces, en voici une première des plus intéressantes. Mandaté par Renault Sport Racing pour développer et s’occuper de la carrière sportive de la déclinaison TCR de la Mégane R.S., le préparateur suisse va mettre sur pied un programme européen avec l’inscription d’au moins une auto en TCR Europe. Elle sera confiée à John Filippi, un pilote jusque-là engagé en championnat du monde WTCR, mais qui a accepté de faire un pas en arrière pour prendre le volant de la française, dans l’optique d’un projet à long terme.
" Je suis très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle aventure ", affirme le pilote français dans un communiqué de presse diffusé sur son site officiel. " Je suis fier d’avoir été choisi par Milenko Vukovic et Eric Nève pour prendre le volant de la Mégane. C’est une grande décision et un gros risque que je prends en ne m’engageant pas en championnat du monde cette année. "
" Il va falloir être performant pour remplir le plus rapidement possible mes objectifs. J’ai pu effectuer quelques tours de pistes avant l’hivernage de la Mégane et je peux vous assurer que mon ressenti au volant a boosté mon engagement en TCR Europe cette année ", ajoute-t-il.
John Filippi intègrera une équipe dirigée par Eric Nève, un nouveau venu disposant de plus de 20 ans d’expérience en sport automobile, incluant du Supertourisme. Ce français aura la lourde tâche de contribuer à l’émancipation de la Mégane R.S. TCR, jusque-là habituée à évoluer parfois ponctuellement en Allemagne et Grande-Bretagne.
" Le plus gros challenge de cette année en tant que team manager est de créer l’alchimie entre les différents éléments que ce soit au niveau technique, au niveau humain et au niveau du pilote. ", explique Eric Nève. " Il a été assez logique pour nous de choisir John Filippi. On est vraiment très content de l’avoir parmi nous. Son expérience dans le championnat du monde de voitures de tourisme va nous aider à remplir nos objectifs, nous voulons faire gagner la Mégane au niveau européen. "
À l’initiative du projet, Milenko Vukovic est bien sûr ravi de voir cette implication en TCR Europe se concrétiser. Le défi sera toutefois de taille car outre la jeunesse de la Mégane R.S. TCR, l’équipe devra aussi composer avec des formations concurrentes mieux dimensionnées.
" J’ai rencontré John l’année dernière et en discutant avec lui je lui ai proposé d’essayer la Mégane ", explique le Directeur de Vukovic Motorsport. " Après la première séance d’essais j’ai vu qu’il était séduit par la voiture. C’est un pilote de calibre international qui est précis sur ses sensations avec la Renault. J’ai gagné John dans mon équipe et je suis sûr que nous allons pouvoir nous battre aux avants postes ce qui reste un grand challenge pour moi, car nous sommes la plus petite structure du championnat. "
La saison 2019 du TCR Europe débutera le week-end du 27-28 avril en Hongrie, et se terminera les 12-13 octobre en Italie à Monza. Le championnat fera également escale en Allemagne, Belgique, Autriche et Espagne. Sept rendez-vous sont au programme de cette édition.
Belle bagnole... Dommage que les méganes de séries soient si lourdes et berlificotées au niveau du style, rien d'épuré... elles ne sont ni sexy ni viriles, trèèèèèès dommage vraiment.
Il y a des mecs au niveau du style qui devraient refaire un tour en maternelle pour apprendre à dessiner, il n'y a qu'à voir l'arrière du nouveau Duster complètement loupé au niveau des lignes, moche moche moche, des étages à répétitions, bien plus moche que l'ancien qui lui avait son look
ben elle n'est pas mal, mais il aurait suffit de très peu sur la partie arrière pour faire quelque chose de beaucoup plus félin, le bouclier arrière présente plusieurs empilements reprenant la ligne des feux arrières, ça fait truc qu'on rajoute sur un truc qu'on rajoute sur un autre truc... plus de suivi dans le galbe de l'aile arrière et plus pincé dans l'arrondi, j'aurais personnellement préféré... question de gout, pas grave
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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