En fin de contrat avec Nissan e.Dams à l’issue de cette saison 2018-2019, Sébastien Buemi est un pilote convoité. Fer de lance de Renault puis de la marque japonaise en Formule E, le Champion 2015-2016 a reçu depuis plusieurs offres pour la prochaine campagne. Si l’identité des écuries intéressées n’est pas connue, le suisse a lui une idée précise de ce qu’il fera pour la saison 2019-2020.
" Je suis clair sur ce que je ferai, je ne peux pas communiquer dessus mais c’est plus ou moins décidé ", déclare Sébastien Buemi au site spécialisé e-racing365.com.
Ce même média, généralement très bien informé, estime qu’une prolongation de contrat avec Nissan e.Dams est probable, d’autant que le suisse a été rassuré par les récents progrès de l’IM01, même si la conversion de ces performances en points tarde à se faire.
" Je sens que Jean-Paul [Driot, ndlr], ensemble avec Nissan, fait les bonnes choses pour nous mettre dans une bonne position pour être compétitif, et, espérons-le, je serai en mesure de prouver à tous prochainement que nous serons très compétitifs ", a-t-il notamment précisé.
La situation contractuelle de Sébastien Buemi est assez complexe, car le suisse évolue aussi en Championnat du Monde d’Endurance WEC au sein de l’écurie usine Toyota, la meilleure ennemie de Nissan dans le milieu de l’industrie automobile. Un accord avait toutefois été trouvé pour faire cohabiter les deux programmes lors de cette saison 2018-2019. Notons qu’en plus de ces deux engagements, Sébastien Buemi est aussi toujours un réserviste de Red Bull, désormais motorisé par… Honda ! Notre pilote a ainsi la particularité de porter les couleurs des trois plus puissants constructeurs japonais !
Pilote Toyota, Nissan e.dams et Aston Martin Red Bull Racing Honda, ça en fait ! C’est étonnant
Amusant mais pour ne pas s'affronter dans les mêmes disciplines, les trois marques japonaises se sont accordées pour créer un pilote tricéphale.
Comme quoi tout est possible dans le pire des mondes !
Bah, c’est évident, il remplace Gasly chez RBH en 2020. C’est Verstappen qui a fait une grosse colère
Intéressant l'interview de Toto:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/mercedes-livree-concept-formule-electrique/4347094/
Vraiment très belle la FE Mercedes.
Le tracé m'a l'air pas mal avec une Pit Lane qui tient plus du standard F1 comme le e.Prix de Mexico.
L'e.Prix de Paris sur ce point ne me plaît pas.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/londres-eprix-retour-formule-electrique/4347395/
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses