Alors que la grille de départ continue de se remplir, Renault Sport Racing poursuit activement le développement de la nouvelle monoplace de la Formule Renault Eurocup. L’année 2019 marque la montée en puissance du championnat, avec une voiture répondant à la réglementation F3R munie d’un bloc essence dérivé de l’actuelle Mégane R.S. En piste ce vendredi sur le circuit de Vairano, l’auto s’est montrée à quelques privilégiés dans sa robe hivernale noire, mais ses supporters n’ont pas été laissés-pour-compte, avec la diffusion de plusieurs clichés.
Champion de l’édition 2018 de la Formule Renault Eurocup, Max Fewtrell a reçu comme cadeau la possibilité de tester la nouvelle monture. Avec 250 kilomètres parcourus, le jeune homme a pu se faire une idée précise des qualités de la voiture développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook.
" C’est un immense honneur de pouvoir piloter le châssis n°1 de la nouvelle Formule Renault et j’aimerais remercier Renault Sport Racing et ses partenaires pour cette opportunité ", affirme Max Fewtrell. " Mes premières impressions ont été vraiment positives. La voiture était bien équilibrée d’entrée et les sensations sont bonnes en virages. Le gain de puissance compense agréablement l’augmentation du poids due à l’introduction de différents éléments de sécurité, dont les nouveaux panneaux latéraux anti-intrusion et le halo. On ne remarque même pas ce dernier quand on est à l’attaque ! "
" J’avais déjà connu les pneumatiques Hankook dans d’autres catégories et les gommes chaussées sur la nouvelle monoplace sont fidèles à leur réputation puisqu’ils permettent d’exploiter pleinement le surplus d’appuis offert par la monoplace, notamment dans les courbes rapides. Dans l’ensemble, c’était une belle expérience et cette nouvelle génération de Formule Renault me semble parfaitement adaptée pour remplir son rôle ! ", ajoute-t-il.
Pour Renault, ce roulage représente une étape importante du développement, et valide l’avancée des travaux. L’intérêt du monde du sport automobile est important, avec d’une part de nombreuses inscriptions, et de l’autre la valorisation du championnat par la FIA, via une attribution intéressante de points pour la Super-licence des pilotes prenant part à cette compétition.
" Depuis la présentation de la nouvelle génération de Formule Renault, l’enthousiasme a été grand parmi nos clients et nos prospects ", confirme Benoît Nogier, directeur commercial racing de Renault Sport Racing. " Ce roulage public était l’occasion parfaite de montrer le chemin parcouru depuis octobre alors que les premières voitures seront livrées d’ici le mois prochain. "
" Nous avons vraiment hâte que la saison commence pour voir les talents les plus brillants de leur génération s’affronter à son volant. Par ailleurs, nous nous réjouissons de l’extension et de la revalorisation des points de Super Licence accordés aux meilleurs concurrents de la Formule Renault Eurocup. Ce nouveau barème salue le travail que nous menons depuis plusieurs années pour offrir la meilleure formation possible aux aspirants à l’élite ", précise-t-il.
La Formule Renault Eurocup aspire à devenir la passerelle idéale entre les formules d’accès et le Championnat FIA de F3 Internationale. Présente dans le paysage du sport automobile de promotion depuis 1971, cette compétition à l’histoire incroyable peut donc compter sur un intérêt toujours important des équipes de course et des pilotes, de quoi promettre un avenir radieux pour l’évolution 2019.
J'ai loupé quelques choses, dans les précédents articles lu, il y avait Michelin d'évoquer ainsi que sur les visuelles.
Lors de la 1ère présentation en novembre (en jaune et noir) la voiture était encore équipée en pneus Michelin mais depuis Renault s'est associé à Hankook d'où cette version noire équipée en pneus Hankook.
Merci pour ces informations. Mais bizarre dans l'article de lire " la voiture développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook." si Michelin était le partenaire jusqu'à présent.
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
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