Nissan a probablement vécu son meilleur week-end de la saison 9 de Formule E à l’occasion de l’ePrix de Cape Town organisé samedi dernier. La firme japonaise s’est illustrée par une nouvelle élévation de ses performances, emmenée par le jeune mais non moins très prometteur Sacha Fenestraz. Avec la pole position en point d’orgue, Nissan pouvait prétendre au podium avant de connaître un épilogue malheureux. De fait, la frustration domine une fois de plus le sentiment général.
La réussite n’est décidément pas du côté de Nissan en ce début de saison. En lutte pour le podium en Inde, Sacha Fenestraz est mis dehors par un concurrent. Le scénario se répète à nouveau en Afrique du Sud avec une performance encore plus convaincante du français. Ce dernier s’illustre par l’obtention de la pole position – la première depuis des mois pour Nissan – et se bat pour la victoire pendant la course.
Redescendu au quatrième rang au gré des nombreux évènements de la course, Sacha Fenestraz s’attaque à Nick Cassidy dans le dernier tour pour l’obtention de la troisième place. Le français passe devant, puis il est percuté quelques mètres plus loin par le pilote Envision. Le contact pousse la Nissan dans le mur alors que l’arrivée se profilait. Course terminée.
Une déception pour Sacha Fenestraz dont la montée en puissance est impressionnante, autant que celle de son équipe. Nissan dispose clairement d’un pilote de choix pour mener à bien ses objectifs ambitieux. Cette pole position sanctionne ces progrès et laisse à espérer des résultats majeurs dans les prochaines semaines, sous réserve de retrouver une certaine réussite.
" Dans l'ensemble, nous avons eu un week-end très solide, nous avons été rapides à chaque séance ", constate Sacha Fenestraz. " Prendre la pole position était incroyable, je dois remercier l'équipe pour son travail acharné. Ils poussent jour et nuit depuis le début de la saison. Ce fut un grand moment, alors j'espère que nous pourrons continuer à montrer ce niveau de performance. "
" En course on s'en sortait bien, un peu malchanceux avec le timing du deuxième Full Course Yellow, mais j'ai réussi à remonter troisième avant que le contact ne nous fasse sortir de la course dans le dernier tour. C'est une pilule difficile à avaler, mais nous savons que nous sommes rapides et que nous avons la voiture pour concourir aux avant-postes pour le reste de la saison ", ajoute-t-il.
Si la firme japonaise peut donc nourrir de la frustration du cruel épilogue de cet ePrix du Cape Town, quelques consolations comptables sont à prendre en compte. Norman Nato sauve notamment les quatre points de la huitième place, là où McLaren-Nissan enregistre une double arrivée dans le top 10, avec René Rast quatrième et Jake Hughes dixième. Au classement des équipes, cette dernière occupe le quatrième rang, Nissan est neuvième (sur onze).
Le prochain rendez-vous Formule E aura lieu le 25 mars, avec l’ePrix de Sao Paulo.
Ça manque de bruit en FE.
Alors je me charge de l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=N6udxWUUDhU
https://www.youtube.com/watch?v=Yh8a2CcECrc
https://www.youtube.com/watch?v=CyFf4IUGK-Q
https://www.youtube.com/watch?v=dldHmvwhW0s
by Izzy Lamberti 18 ans
mais il y mieux......
https://www.youtube.com/watch?v=abwqTcRjgiY
https://www.youtube.com/watch?v=yQeC_6bOFqs
https://www.youtube.com/watch?v=d33x1HyJZ10
Sina, 14 ans
vous en voulez encore ?
https://www.youtube.com/watch?v=COE1RAyPUEc
???, 7 ans
le même, à 6 ans
https://www.youtube.com/watch?v=23n5icFvqf8
@niki312T
Tous tes liens n’ont aucun rapport avec le bruit.
C’est de la musique avant tout chose que l’on peut moduler à son gré !
A l’ouverture, on est invité à réactiver le son, ou pas.
En l’état, on pourrait en apprécier la gestuelle, l’esthétisme de ces très jeunes batteurs mais, je n’en vois pas trop l’intérêt par amputation d’un de nos cinq sens.
La musique peut se passer des image. Elle peut que s’écouter.
Pour les férus, le bruit musical enchanteur d’un moteur de Formule 1, un lien sur un banc d’essai aurait suffi.
Je ne sais pas si on peut y passer des heures. Ça serait regarder une Grand-Prix en coupant le son. A quoi bon ?
La FE, ne trompe personne !
La couleur est annoncée. Elle tonne et étonne dans le silence. Elle fait son bruit particulier parmi le brouhaha de ses détracteurs.
On aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs, et patati et patata.....
Tu es un piégeur !
Un traquenard où bêtement on se (je me) laisse prendre ! Tu aimes bien titiller. Tu es un joueur et somme toute, c’est assez amusant !
@Captur
Ben dis-donc, tant de bla-bla-bla pour dire que t'est t'aime ou pas la batterie !!??
J'ai l'impression qu'en vieillissant vous êtes de plus en plus nombreux à perdre le goût de la déconade sans prétention.
Est-ce dû au stress qu'à provoqué l'absence de test des soft C4 ou C5 à Bahreïn ?,
est-ce dû à la peur qu'Alonso chatouille de près la caisse de son ex-employeur ?,
sont-ce vos soucis personnels qui vous font prendre tout de travers au lieu d'user et d'abuser du second degré en vous disant que ce qui se passe chez Renault est vraiment futile parceque de toute façon on va tous crever ?
En tous cas nombre d'entre vous me font bien marrer parceque ce qui compte pour moi est que le petit Ukrainien Marco que j'ai aidé à sauver des griffes du fils de put. est heureux maintenant en Allemagne avec sa mère et sa petite soeur.
Du reste je m'en branle..............mais en supportant Renault je soutiendrai aussi Fernando parceque ça me fait gerber de ne pas le voir faire gagner la voiture qui lui était destinée.
Épicétou.
https://www.youtube.com/watch?v=42NkcbsVykc
À choisir, c'est plus agréable à écouter qu'à lire les conneries religieuses ( toujours pas bloquées sur CR ) de l'extra-terrestre taré.
@niki312T
Eh Bé… !!!!
Tu es tout énervouillé !
J’aime la batterie autant que les batteries, preuve en est !
C’est électrisant et électrifiant à vous faire dresser les cheveux sur la tête !
Pour la déconnade, je ne suis pas le dernier et je suis désolé que mon second degré, t’ait fait monter le Celsius.
Moi…, il ne me dérange pas @Lexman !
Ne serait-ce que, par rapport à lui, de nous donner l'impression d’être normal !
@Captur
Alors si tu aimes la batterie ne dit pas que mes liens n'ont aucun rapport avec le bruit.........
va demander ça à mes voisins ce qu'ils en pensent.
D'ailleurs ils vont se barrer parceque depuis qu'on s'est remis sérieusement à la zike avec nos potes aprés les engins à moulins bruyants ils trouvent encore à redire, des vrais casse-burnes endormis au lieu de venir faire mumuse avec nous, des vieux avant l'âge, du coup des amis vont acheter leur baraque et on sera peinards avec nos amplis sans être dérangés.
C'est ça la vie, la FE c'est trop chiant, faut qu'ils installent des bruiteurs sinon on va tous devenir sourds..............et une bagnole élect c'est dangereux parceque tu ne l'entends pas arriver..............tu as pensé à ça ?
@niki312T
Je ne sais pas si tu as entendu parler aux informations de la Rave Party clandestine à Loison-sous-Lens.
Je réside dans le coin et pour le bruit, j'ai été servi !
Un truc de Ouf, de malade !
Un peu éloigné, c'était déjà insupportable. Je ne sais pas comment ont fait ceux qui habitent juste à proximité pour endurer sur trois jours le vacarme.
C'était de la torture humaine.
Les voitures électriques ont un bruiteur jusqu'à une certaine vitesse, il s'enclenche puis se désactive.
Je ne sais pas si c'est une option ou de série.
Le matin, plusieurs Zoé passent dans ma rue et j'entends ce bruit sourd vibrant.
C'est bien que des ingénieurs aient pensé à ce système de sécurité.
Si c'est pas le cas, il devrait être rendu obligatoire sur toutes les véhicules électriques.
Après E-Prix d’Hyderabad remporté par JEV et les malheurs de Fenestraz bloqué par les Jaguar de Mitch Evans et Sam Bird, auteur d’un dépassement suicidaire pour son équipe, on peut se réjouir d’avancées majeures de Nissan.
Sur cette dernière, de très belles performances du pilote franco-argentin anéanties dans des faits de courses. Il devait finir sur la troisième place du podium avant d’être percuté et envoyé dans le mur.
On en a pas vu plus sur cette accrochage du dernier tour, les caméras étaient focalisées sur le combat Da Costa/JEV en tête.
Norman Nato semble légèrement en retrait mais fait le travail et engrange quelques points salvateurs.
Je crois que Porsche est toujours aux avant-postes mais que derrière ça se bouscule pour recoller.
On ne peut que s’en satisfaire. J’ai craint à une hégémonie sur cette saison du constructeur Allemand.
DS Penske se montre à la hauteur et si Jean Eric Vergne monte sur les podiums, Stoffel Vandoorne pointe dans le top 10. Il prend ses marques et semble plus à son aise.
Bravo au Pilote Suisse, Sébastien Buemi !
Il est de retour en forme au sein de cette écurie Envision.
3ème à E-Prix d’Hyderabad, il a été disqualifié pour l’usage d’un surplus de puissance.
5ème sur le Cape, il confirme le respect qu’on lui doit.
@Captur
Buemi et la FE, c'est comme Alonso en F1 : le seul champion Renault, et un caractère bouillant à la radio.
@RäikköE20 N°1 Bis
Apparemment, il est déçu de son ancienne écurie. Son départ s'est mal passé.
Il n'en a pas dit plus !
Il a juste souligné qu'il pouvait être encore performant avec la bonne voiture.
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar