Ce week-end se tenait à New-York un double ePrix de Formule E. Tandis que la fin de la saison 2020-2021 se rapproche à grands pas, les enjeux deviennent importants autant que les erreurs très préjudiciables. À ce jeu-là, Nissan a connu des fortunes diverses, connaissant une bonne moisson de points avant de subir un zéro pointé.
Évoluant dans la première partie de tableau samedi, les pensionnaires de Nissan e.Dams ont su tirer profit d’un bon potentiel de l’IM03 pour chercher d’importants points. Cette première épreuve a notamment mis en évidence le retour de Sébastien Buemi, jusque-là très en difficulté sur cette saison. Le suisse a pris la mesure de son équipier partant Oliver Rowland, en se qualifiant cinquième pour terminer sixième en course, là où le britannique pointait au huitième rang pour franchir la ligne septième.
La journée du dimanche fut cependant bien plus compliquée, avec l’apparition de la pluie. Cette dernière n’a pas joué en faveur de Nissan, dont les qualifications ont été compromises par des conditions de piste détériorées. En conséquence, Sébastien Buemi se positionnait à la treizième position, contre la seizième pour Oliver Rowland.
La malchance s’est de nouveau invitée en course, avec un contact dès le départ pour le britannique, et un autre pour son équipier suisse plus tard, alors qu’il venait d’entrer dans les points. Avec une voiture endommagée, le rythme n’y était plus et nos deux hommes ont terminé au-delà du top 10.
Ce scénario opposé prive Nissan d’une remontée au classement, et diminue forcément ses chances d’un titre sur cette saison. L’équipe reste néanmoins neuvième (sur douze) à 36 unités de la quatrième place, et à 67 du leader. Avec quatre courses encore à disputer, rien n’est terminé. Constat identique côté pilote avec Oliver Rowland onzième à 22 points du premier Sam Bird. Sébastien Buemi est en revanche hors-course, avec la vingtième place et seulement 20 unités au compteur.
Prochain rendez-vous Formule E, les 24-25 juillet avec un double ePrix à Londres.
Bien trop inconstant en course les deux pilotes Nissan.
C’est tout ou rien !
Buemi n’en a toujours pas fini avec Di Grassi même si sur cet accrochage le Brésilien a été jugé fautif.
Encore 4 épreuves pour sauver les meubles et voir Olivier Rowland remonter dans le classement.
Je crois plus en Techeetah mais il faudrait faire exorciser JEV.
Une catastrophe cette année.
Selon certaines rumeurs, Rowland quitterait à la fin de la saison Nissan. Buemi est perdu depuis au moins 2 saisons. Il serait peut être temps de renouveler à 100% le duo ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026