ePrix de Puebla - Courses 1 & 2 : du cauchemar au podium pour Nissan

Un week-end à fortes émotions pour l'écurie japonaise

Confidential-Renault.fr
21 Juin 2021 18:24
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En parallèle d’Alpine en Formule 1, Nissan était également attendu sur la piste de Formule E ce samedi et dimanche à l’occasion du double ePrix de Puebla, au Mexique. L’écurie usine de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a connu un week-end particulier, passant d’un samedi cauchemardesque à un dimanche plus prometteur, marqué par une pole position et un podium.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas chez Nissan. Sur l'Autodromo Miguel E. Abed au Mexique, les pensionnaires de l’écurie japonaise ont pensé avoir réalisé le plus dur en voyant Oliver Rowland se qualifier en première ligne. Las, la course n’a été qu’une désillusion et ce, dès le départ. Cela commence en effet très mal pour le britannique, qui se retrouve en grande difficulté pour lancer sa machine, et avec Sébastien Buemi qualifié en fond de grille, les deux Nissan se retrouvent contraintes de jouer dans la seconde moitié du tableau.

Le suisse reçoit quelques minutes plus tard une pénalité Stop&Go de 10 secondes, ruinant à jamais ses espoirs sur cette course. Son équipier s’efforce de remonter mais la tâche est ardue. Surtout, il rencontre d’autres soucis qui le font reculer, au point de voir nos autos se battre aux dernières positions. Différentes interruptions de course ne changent pas ce scénario catastrophe, qui aboutit même à une disqualification des deux voitures pour une enfreinte au protocole technique ! La pression des pneumatiques n’a pas été déclarée correctement. Le sort s’acharne.

Heureusement, la journée de dimanche est différente, en tout cas pour Oliver Rowland. Là où Sébastien Buemi ne parvient pas à se sortir de la deuxième partie du tableau – septième sur la grille, le suisse a été poussé dehors par un adversaire -, le britannique signe la pole, mène une partie de la course et décroche le podium avec la troisième place. Si notre pilote n’a pas été en mesure de conserver son rang de leader, il a montré tout au long du week-end que l’IM03 est capable de jouer devant.

" Dans l'ensemble, nous devons nous concentrer sur les points positifs du week-end ", affirme Tommaso Volpe, Directeur mondial du sport automobile de Nissan. " Nous sommes revenus avec un rythme de course plus soutenu par rapport à la première moitié de saison. Nous avons été au sommet des essais libres, et en qualifications, nous étions P2 puis en pole position. Nous savons que la voiture est rapide et qu'elle s'est beaucoup améliorée. "

" Il est décevant que samedi nous ayons été disqualifiés pour un manquement à la procédure FIA. Aujourd'hui, nous sommes partis en pole position, mais nos résultats montrent que même si nous avons retrouvé notre rythme de course, nous ne sommes toujours pas au sommet. Malheureusement, Sébastien n'était pas en confiance avec le grip de la voiture tout le week-end. Nous devons encore nous améliorer ", ajoute-t-il.

Bien que dixième au classement des équipes (sur 12), Nissan conserve paradoxalement toutes ses chances pour bien figurer. Avec ses 64 points, c’est " seulement " 49 de moins que les leaders Mercedes, alors qu’il reste six courses à disputer. Chez les pilotes, même constat avec un Oliver Rowland crédité de 53 unités contre 72 pour le premier Edoardo Mortara. Un championnat plus que jamais ouvert. Prochain rendez-vous, les 10-11 juillet à New-York.

Classement Résumé

SpaxXx

21/06/2021 - 18:34
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Pour une fois qu'ils ont un oeu de chance. Ils ont ou récupérer le podium. 
Par contre, les performances du suisse devient inquiétant. Il est pratiquement dernier au classement.

Captur

12/07/2021 - 11:32
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Frustré de n’avoir pu suivre les E-Prix en direct. emoji mad 
Je n’ai eu accès à aucune retransmission et des problèmes graves de santé mon affecté. emoji sad 
Je viens seulement de visionner sur Dailymotion le E-Prix de Puebla et les résumés des deux épreuves de New-York. 
J’ai bien aimé le circuit Mexicain mais déplore la zone d’attaque mode. 
Vergne et Bird en ont fait les frais en sortie pour avoir été accrochés. 
Rien de va chez DAMS ! 
Effectivement le pilote Suisse a perdu de sa superbe. 
Sur 11 épreuves, il ne marque aucun points 8 fois pour raisons diverses.  
C’est très serré sur les deux championnats à 4 épreuves de la fin. 
Je vais tenter de suivre au mieux cette fin de championnat. emoji rolleyes

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Commentaires

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Dans son ITW, il a dit on a la même voiture, normalement... C'est le normalement qui était un peu ambigu.

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LaBeatBoule

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@Renault81 Salut. Alors pour info je suis motard. Je te confirme que les motos étaient doublement bridées.  47 cv pendant 2 ans pour les jeunes...

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Guzzirider

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J'aimerais savoir pourquoi Ocon a été loin de Bearman..............plancher différent ?

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@E.T29 Elle n'est bonne que pour le titre des pilotes, aucune chance pour celui des constructeurs. C'est un choix, ça me va. C'est le problème de...

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À 1 seconde de la fin de la Q1 Hadjar était 19ème, il finit P7 en Q3 ! :like::D Il ira loin ce petit. ;)

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niki312T

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@Dukes_ Ce n'est pas si bête, à mon avis, vu le niveau préparatoire des nouveaux conducteurs et la puissance de certains véhicules. D'ailleurs,...

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Renault81

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@Dukes_ Ça me rappelle "le dingue du premier tour" qui faisait de la pub pour les 80 km/h et les distances de sécurité... 8)

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