Sur le célèbre circuit de Monaco, Nissan e.Dams a offert ses premiers points à l'IM03 au terme d'une course disputée au sein d'un peloton particulièrement regroupé. C'est Oliver Rowland qui est à l'origine de cette performance. Déception en revanche pour Sébastien Buemi, de nouveau classé en dehors du top 10.
Nissan e.Dams a livré ce samedi une copie solide pour la première sortie de l'IM03, avec une auto capable de jouer aux avant-postes. Oliver Rowland est parvenu à accéder à la Superpole, mais a vu son temps annulé au cours de celle-ci pour avoir pris la piste sous drapeau rouge. En course, le britannique s'est appliqué à se battre dans le groupe de tête.
Difficile toutefois pour l'IM03 de faire son chemin sur le compliqué tracé monégasque, où les dépassements sont délicats. Aux jeux des "Attack Mode", Oliver Rowland a évolué dans le classement aux alentours de la sixième position, place qu'il conserve jusqu'à l'arrivée, non sans être passé loin d'une panne d'énergie, comme de nombreux autres adversaires.
Sébastien Buemi a connu un samedi plus délicat. En dehors du top 10 après les qualifications, le suisse avait fort à faire pour chercher les points. Il a pourtant longtemps figuré au dixième rang, mais a fini par chuter de quelques positions. Il termine la course au douzième rang, et poursuit sa longue traversée du désert cette saison.
Avec ce résultat, Nissan e.Dams pointe à la neuvième place du classement des équipes (+2 positions), à 59 points du leader Mercedes. Tout reste jouable alors qu'il reste huit courses à disputer. Prochain rendez-vous, au Mexique les 19-20 juin.
J’ai apprécié ce E.Prix de Monaco aux petits airs de F1 sur la grille de départ et pour la première fois empruntant la totalité du circuit. Seule une toute petite partie était modifiée dans les virages après la sortie du tunnel.
La FE tient ses promesses à évoluer là où on ne la voyaient pas de si tôt !
Bonne course palpitante avec différents meneurs de file.
Olivier a su vaillamment conserver sa place contrairement à un Buemi perdu qu’on aimerait retrouver rapidement pour replacer Nissan.
Bravo à Techeetath pour cette épreuve gagnée de haute volée par un déchaîné Da Costa.
JEV aurait pu mieux prétendre sans cette Attack Mode raté.
Le Mexique est encore un bon rendez vous pour la FE.
Vivement !
Tellement seul ici que j’en ai des échos en tapant sur mon clavier !
Ca me réconforte à me dire que mes crimes de lèse-majesté fait à notre dame de l’orthographe passent inaperçus.
N’empêche qu’en revenant jeter un oeil, en relecture, il ressort au beurre noir !
- « de sitôt « et « cet Attack Mode » trompé par le Français « une attaque ».
Commentaire intéressant de Jean-Eric Vergne.
La FE, c’est l’avenir du sport automobile dans cette discipline.
Elle attirera de plus en plus de profanes.
Pour cannibaliser, elle changera peut-être de nom et de forme mais en gros, pour être précurseur d'avoir ouvert et dépoussiéré le chemin à suivre, elle subsistera.
Lorsqu’il aborde les sujets des pneus slicks et de l’aérodynamique, je persiste à dire que ce plaisir des pilotes et des spectateurs, sans faire outrage à la philosophie d’approche et de budgets, passera par l’ajouts modérés tirés à partir de ces valeurs.
Il est possible et souhaitable pour le spectacle que les FE puissent utiliser des gommes slicks sur la totalité d’une épreuve, ou juste d’un changement de pneumatiques au cours de la recharge des batteries prévue avec la future Gen3.
Un aérodynamisme restreint simple, basé très strictement sur l’aileron avant et arrière, apporterait des différences où les pilotes pourraient se démarquer.
Ne me riez pas au nez !!!!
Le moqueur Vettel a apparemment changé son fusil d’épaule depuis 2014 !
J'en ai oublié de poster le lien !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/jean-eric-vergne-vettel-ri-nez-formule-e/6506549/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026