La Formule E va faire sa rentrée des classes samedi avec la tenue de la traditionnelle séance d’essais privés de pré-saison. La discipline reine des monoplaces électriques revient en effet à Valencia (Espagne) pour une session de quatre jours au cours de laquelle les écuries vont tester leur monoplace évoluée. L’Alliance sera bien entendu de la partie, avec la poursuite du programme avec Nissan.
Nissan e.Dams va ainsi étrenner l’IM03, après avoir conquis le titre de Vice-Champion des pilotes en 2018-2019 puis celui des constructeurs la saison passée. Cette monoplace pourra bénéficier cette fois-ci du même groupe motopropulseur que sa devancière, ce qui donnera à l’écurie franco-japonaise un avantage de poids pour préparer correctement cette nouvelle saison de Formule E. Une stabilité renforcée par la présence maintenue de son duo de pilotes, avec Sébastien Buemi et Oliver Rowland.
La décoration de l’IM03 n’a pas encore été dévoilée, et il est probable que l’auto évolue avec une livrée noire lors de ces tests, comme elle a eu l’habitude de le faire les autres années. Les Formule E rouleront samedi, dimanche et mardi tandis que le lundi sera réservé pour les activités médias. Notons que ce week-end, la piste sera ouverte de 9h00 à 12h00, puis de 14h00 à 17h00. La journée de mardi verra les autos rouler de 09h00 à 15h00.
" Il n'y a pas longtemps, nous avons célébré notre deuxième place au classement des constructeurs ", se félicite Tommaso Volpe, Directeur monde des sports automobiles chez Nissan. " Nous attendons maintenant avec impatience 2021. Il y a toujours beaucoup de travail à faire lors de ce test, et nous chercherons à tirer parti de notre vitesse et de notre succès précédents. Nous concourons au sommet de la course électrique et nous sommes également là pour aider à développer les voitures de route entièrement électriques de Nissan - le tout nouveau SUV Ariya étant le dernier en date. Grâce à la course, nous développons notre expertise en VE, de la route à la piste et vice versa. "
La saison 2020-2021 de Formule E débutera les 16-17 janvier, à Santiago au Chili.
Très certainement Lanterne Rouge
Nissan garde le même groupe propulseur sur cette saison.
J’espère qu’il était en avance sur ce qui se faisait et pourra en profiter sur l’intégralité de la saison.
Il n’est pas mentionné si le constructeur travaille sur un nouveau groupe comme le font Mercedes, Audi et autres.
DS Techeetah en introduira un tout nouveau au 5ème e.Prix à Rome.
Les premiers se feront avec l’actuel mais il bénéficiera d’une évolution de son logiciel.
Une seule nouvelle homologation moteur est possible pour les deux prochaines saisons.
Pour la première fois Audi viendra avec un propulseur dont il est concepteur et j’ai l‘impression qu’ils vont balancer du lourd.
Nissan doit engranger un maximum de points sur un matériel éprouvé et faire la chasse aux erreurs pour espérer accrocher le titre cette année.
Pourquoi Nissan ne fera pas évoluer son groupe propulseur ? C'est prévu pour 2022 ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026