Engagée dans une lutte pour décrocher le titre de Vice-Champion des pilotes et des constructeurs de la saison 2019-2020 de Formule E, l’équipe Nissan e.Dams a répondu de la plus belle des manières à la forte pression exercée par cet enjeu, en remportant ce mercredi la victoire de la course 10 disputée à Berlin. Celle-ci est acquise grâce à un exceptionnel Oliver Rowland, qui s’offre sa première victoire de carrière, en plus d’être désormais catapulté au deuxième rang du championnat.
L’enjeu est grand et Nissan a répondu présent. Quelle prestation ce mercredi d’Oliver Rowland, qui n’aura laissé que des miettes à ses concurrents ! Notre pilote britannique s’illustre dès les qualifications en décrochant la pole position et les trois points qui vont avec. Ensuite, c’est tout simplement une promenade de santé que nous offre le pensionnaire de Nissan e.Dams. Après un bon envol, Oliver s’emploie à maintenir une avance confortable sur son premier poursuivant.
À l’exception d’une tentative de dépassement de ce dernier au moment du déclenchement du premier Attack Mode, le pilote britannique ménage sa consommation d’énergie tout en maintenant un bon rythme de course. Pour preuve, il décroche le meilleur tour de la course. Il ne cède pas à la pression et c’est finalement en ayant réalisé tous les tours de la course en tête qu’il signe logiquement la victoire. Un succès amplement mérité, qui le place dans une position idéale avant l’ultime course de la saison programmée ce jeudi.
La journée a été très différente pour Sébastien Buemi, qui a été piégé avec l’absence de chrono dans un jeu stupide avec ses rivaux lors des qualifications pour s’assurer de passer la ligne au dernier moment. En partant depuis les dernières positions, notre pilote suisse se savait condamné à une grosse remontée. Il s’y emploie avec une grande sérénité. Si les premiers tours se résument à une phase d’observation, il passe ensuite à l’attaque et double progressivement plusieurs adversaires, parfois grâce aux " Attack Modes " bien utilisés. Dans un peloton compétitif, il remonte jusqu’à la dixième place et décroche ce petit point symbolique mais mérité.
Aux championnats, Sébastien Buemi fait la mauvaise opération et chute au huitième rang, au contraire d’Oliver Rowland, désormais deuxième avec deux petits points de plus que Jean-Eric Vergne. Du côté des constructeurs, c’est la bonne opération pour Nissan e.Dams. Avec ses 30 points, et alors que ses plus proches rivaux sont passés à côté de leur épreuve, l’équipe prend le large avec 32 unités de plus que son poursuivant direct. Avec désormais une course seulement à disputer, Nissan a pris une option sur la place de dauphin.
Cette dernière épreuve de Formule E de la saison 2019-2020 est programmée ce jeudi à 19h00.
Et DACOSTA avec DS il a fait quoi ? j'y comprends rien dans cette FE
@afrf1
Les deux DS, une Audi et une Nissan n'ont pas fait de temps. Ils ont franchi trop tard la ligne. Ils ont voulu jouer, ils ont perdu.
Vergne a eu une pénalité en course pour avoir trop refroidi la batterie avant le départ et da costard est tombé en panne de batterie dans le dernier tour.
Bonne opération pour Nissan avec cette victoire de Rowland.
En qualifications Günther a trop ralenti son monde prenant dans sa nasse quelques ténors.
Buemi en y faisant partie, a limité ses chances de marquer plus de points pour l’équipe et conforter dès cette avant dernière course une 2ème place au championnat.
Il parvient toutefois à faire une belle remontée pour récolter le point de la 10ème place.
Da Costa et Vergne ne pouvaient plus faire grand chose dans cette course bien compromise.
Juste le plaisir de voir Da Costa se battre comme un diable dans le peloton.
Belle bagarre entre Rast et Lotterer sur les derniers tours pour la deuxième place.
En FE, le pilotage rugueux est toléré.
Di Grassi toujours dans ses oeuvres, il serre Da Costa sur dépassement dans un virage.
Il s’en sort avec une crevaison compromettant une bien meilleure arrivée.
En FE, les courses se suivent mais ne se ressemble pas.
Pour la dernière, Vandoorne est en pole, suivi de Buemi.
Da Costa 19 et Vergne 21.
Rowland est bon dernier 22ème.
Il va être très difficile de défendre cette deuxième place au championnat en partant du fond de la grille. S’il ne marque aucun point, il peut perdre beaucoup de place. C’est serré au tableau.
Pour Nissan, il faudra faire attention à Rast 3ème et Günther plus loin 18ème sur BMW Andretti Autosport 2ème avec un écart de 32 points.
https://fr.motorsport.com/formula-e/results/2020/e-prix-de-berlin-vi/?st=GRID
RDV ce soir à 19 heures pour la der !
Beau doublé Merco.
Est-ce le début d'une hégémonie comme en F1 ?
Nissan 2ème au championnat constructeur.
Abandon de Olivier Rowland qui n'a pas réussi l'exploit.
Vergne et Da Costa en fond de grille reviennent dans les points.
Dommage à un point près JEV était deuxième.
Buemi 4ème et Rowland 5ème.
Ce Di Grassi toujours là, ne lâchant rien. Incroyable ce pilote !
Avec Rast dans la même équipe Audi ça promet pour la saison prochaine.
Massa jette l'éponge et quitte la FE une année avant la fin de son contrat.
J'attends l'article CR.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas