Pour ce deuxième ePrix à Berlin, Da Costa a enfoncé le clou enseignant la pôle et la victoire devant Buemi. Rien ne semble arrêter le pilote DS Techeetah, y compris son coéquipier Vergne qui ne semble pas réussir à extraire le même potentiel de sa monoplace et qui s’effondre encore en fin de course. Le podium est complété par Di Grassi, en bien meilleure forme qu’hier. Une course plutôt calme pour une fois avec peu d’incidents en courses et si DS semble s’envoler en tête le reste du peloton est très serré, le championnat constructeur n’est donc pas encore joué !
Après un premier round à Berlin compliqué hier, l’équipe Nissan a relevé la barre aujourd’hui avec une magnifique 2è place de Buemi. Bonne course également du côté de Rowland même si celui-ci ne parvient pas à suivre le rythme imposé par le suisse et doit se contenter d’une 7ème place.
On a presque cru un instant à la pôle de Buemi qui domine la feuille des temps avant la superpôle en qualifications. C’était bien sûr sans compter sur la forme exceptionnelle de Da Costaz qui mettre en qualifications et en course tout le monde d’accord avec une domination incontestée. Si la première place était hors d’atteinte, c’est un résultat solide du team e.Dams qui marque de gros points et surtout rassure après un résultat décevant hier.
La Formule E fait une pause demain avant de revenir Samedi sur le tracé inversé du Templehof, de quoi peut-être redistribuer les cartes et promettre quelques surprises !
Num. | Pilote | Tours | Ecart | |
---|---|---|---|---|
1 | 13 | A. DA COSTA | 38 | LEADER |
2 | 23 | S. BUEMI | 38 | 3.09 |
3 | 11 | L. DI GRASSI | 38 | 8.296 |
4 | 4 | R. FRIJNS | 38 | 9.239 |
5 | 5 | S. VANDOORNE | 38 | 9.695 |
6 | 2 | S. BIRD | 38 | 10.081 |
7 | 22 | O. ROWLAND | 38 | 13.897 |
8 | 48 | E. MORTARA | 38 | 16.367 |
9 | 36 | A. LOTTERER | 38 | 16.893 |
10 | 25 | J. VERGNE | 38 | 20.919 |
11 | 94 | A. LYNN | 38 | 21.288 |
12 | 20 | M. EVANS | 38 | 22.157 |
13 | 66 | R. RAST | 38 | 22.631 |
14 | 7 | N. MÜLLER | 38 | 23.579 |
15 | 64 | J. D'AMBROSIO | 38 | 23.987 |
16 | 18 | N. JANI | 38 | 26.381 |
17 | 33 | D. ABT | 38 | 35.424 |
18 | 6 | S. SETTE CÂMARA | 38 | 35.727 |
19 | 3 | O. TURVEY | 38 | 36.356 |
20 | 27 | A. SIMS | 38 | 42.395 |
21 | 51 | J. CALADO | 38 | 52.828 |
22 | 19 | F. MASSA | 38 | - |
23 | 28 | M. GÜNTHER | 27 | DNF |
24 | 17 | N. DE VRIES | -- | DNF |
Premier podium de l'année ? En tout cas, ils peuvent finir deuxieme aux classements pilotes et constructeurs
Je suis étonné de voir Vergne galérer comme ça alors que sur les deux dernières saisons. Ils étaient souvent intouchables. Qu'est ce qu'il a pu changer entre l'année dernière et cette année pour ne pas réussir à optimiser son pilotage .
Nissan est maintenant 3ème au classement général à 7 points de BMW Andretti Motorsport.
Je pense que les Techeetah sont imprenables sauf si pour le reste des courses tout repose que sur les seules épaules du Portugais.
Je me suis les mêmes réflexions concernant JEV qui est nul part.
Il dominait largement Lotterer la saison dernière et se montrait très rapide tant en qualifications, qu'en course.
Il a fait entrer le loup dans la bergerie en préconisant l'incroyable Da Costa à son écurie.
Il est déstabilisé. Sur cette course, il perdait l'arrière pour des gommes usées.
Que se passe t'il pour ne plus parvenir à régler sa voiture ?
J'espère pour Nissan qu'on retrouvera le Rowland prometteur de l'année dernière.
Il finit ici 7ème mais se montre moins véloce qu'un impitoyable Di Grassi ou Bird dans la remontée du peloton.
Dommage pour Buemi qui a eu un Full Course Yellow sur son premier Attaque Mode l'empêchant de revenir sur Da Costa. C'est peut-être mieux ainsi, ils ont fini la course à la pile.
Avec plus d'attaques, c'était la panne.
Enfin, Bird m'impressionne et l'année prochaine sur Jaguar, il faudra s'en méfier.
Je n'ai pas compris que sur le second Full Course Yellow, Di Grassi soit revenu juste derrière Buemi alors qu'il y avait un peu plus de deux secondes d'écart.
Les commentateurs en étaient également surpris mais il n'y a eu aucune explication ou plainte.
Commence a etre pas mal ces FE ? en tout cas Cocorico pour et DS et Renault avec leur partenaire Asiatique bien sure .
Qui l'aurait cru en début d'année qu'on verrait Nissan à la deuxième place avec un nouveau power réalisé en quelques mois
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026