Nissan a dévoilé cette semaine sa nouvelle identité de marque, au même titre qu’elle a levé le voile sur Ariya, son nouveau SUV 100% électrique. Deux révélations qui impactent positivement le programme Formule E du constructeur japonais. L’actuelle IM02 voit ainsi sa décoration légèrement évoluer pour adopter les derniers codes stylistiques du groupe, ensuite, la marque nippone réaffirme son engagement dans la discipline avec une offensive produit tournée vers l’électrique.
Pas de grand changement à constater sur la nouvelle livrée de l’IM02. Si cette dernière conserve sa robe habituelle, elle accueille logiquement le nouveau logo et les dernières polices d’écriture de la marque. Plus que jamais, la Formule E fait partie de la stratégie marketing et de communication de Nissan autour de son engagement vers les véhicules électriques. Le constructeur japonais a ainsi confirmé la poursuite du programme pour la saison prochaine.
" Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement en Formule E pour une troisième saison ", affirme Tommaso Volpe, Directeur mondial des sports mécaniques de Nissan. " L'électrification n'est pas seulement un pilier clé de notre stratégie - elle fait partie de notre ADN. Et dans aucune autre série de courses, le transfert de technologie, d'apprentissage et d'expertise entre les voitures de route et les voitures de course n'est aussi pertinent qu'en Formule E. "
La prochaine saison 2020-2021 verra les équipes s’affronter sur 14 rendez-vous. D’ici là, il reste encore l’actuelle campagne 2019-2020 à terminer, et tout se passera à Berlin, d’ici quinze jours. Du 5 au 13 août, six courses seront programmées, toutes sur le même circuit. Un véritable marathon pour déterminer qui sera le nouveau Champion. On rappellera que Nissan occupe actuellement le quatrième rang du classement des équipes, à 41 longueurs de DS Techeetah. Côté pilotes, Oliver Rowland est neuvième avec 30 unités, tandis que Sébastien Buemi occupe le onzième rang, avec 27 points.
Voilà une bonne chose, hâte de voir ça.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/en-2021-la-formule-e-empruntera-le-circuit-f1-de-monaco,150202.html
@Eric
Parfaitement et je partage avec toi cette bonne nouvelle.
En empruntant la totalité du circuit, la FE va prendre une autre dimension.
Vivement 2021 et 2022 avec l'arrivée de la Gen3.
Je ne comprends pas trop l'article dans cette comparaison avec la F1.
En terme de chrono, les FE seront derrière et c'est assez logique pour une puissance bien inférieure.
Les pneumatiques brident aussi les monoplaces électriques.
Par contre, il sera intéressant de comparer les temps sur ce circuit entre les GEN2 EVO et les Gen3.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026