La semaine prochaine, il ne sera pas seulement question des présentations Formule 1 ! La Formule E a décidé de surfer sur la dynamique de la discipline reine des monoplaces pour permettre à ses écuries de dévoiler à leur tour les couleurs de leurs monoplaces, sur la base de la dernière-née Gen2 EVO. Car oui, la Formule E prépare elle aussi l’avenir et a présenté ces jours les dernières modifications qui entreront en vigueur lors de la prochaine saison.
Dénommée " Gen2 EVO ", la nouvelle monture adopte un nouveau look, plus agressif et plus sensible aux contacts, avec des ailerons retravaillés et un profil plus effilé. L’idée est non seulement de rendre la voiture plus impressionnante, mais aussi de limiter les excès de confiance que l’on peut voir un peu trop souvent lors des ePrix. Lancée pour la saison 2020-2021, la Gen2 EVO sera en piste pour deux campagnes avant de laisser place à la Gen3. Aucune modification d’ordre mécanique n’a été apportée, laissant par ailleurs le soin aux constructeurs de développer la propulsion électrique.
À l’approche du quatrième meeting de l’actuelle saison 2019-2020 prévu le 15 février prochain au Mexique, les équipes vont profiter du nouveau modèle pour montrer aux publics le rendu avec leurs propres couleurs. Nissan e.Dams sera bien sûr de la fête et donne rendez-vous le 10 février, c’est-à-dire ce lundi, pour donner un aperçu de ce que pourrait être la future IM03.
#Gen2EVO concept livery release date details! pic.twitter.com/M72c8uXDdZ
— ABB Formula E (@FIAFormulaE) February 6, 2020
Ensuite, nous reviendrons bien sûr à la Formule 1, avec les très attendues présentations de la Renault R.S.20 le 12 février, puis de la McLaren-Renault MCL35 le jour suivant.
La nouvelle monoplace, elle est prévue pour la fin de saison pour pour la saison 2020-2021
@SpaxXx
Malheureusement elle n'est pas prévue pour l'autre partie de cette saison.
La Gen2 EVO fera ses débuts pour la saison 2020/2021.
Certainement au premier e.Prix début Décembre 2020.
Mais comme il l'est mentionné dans le commentaire, les équipes devraient présenter une Gen2 EVO sous leur robe au e.Prix du Mexique le 15 Février.
L'évolution va courir encore sur deux saisons après 2021.
20/2021 et 21/2022 pour laisser la place à la Gen3 sur la saison 22/2023.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/gen2-evo-photos-nouvelle-monoplace-electrique/4680179/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/
@Captur
Merci pour ton retour. Je ne comprenais pas pourquoi une présenter d'ici quelques jours pour la prochaine saison. D'où mon interrogation
Concernant Gen2 Evo, sympa l'aero et je trouve l'aileron arrière étonnant. Je serai curieux de connaître les différences d'un point de vue chargé et traîné entre cet aileron et celui des F1 sans le DRS.
@SpaxXx
L'aileron est très inspiré d'une étude F1 de 2005 sur l'amélioration des dépassements.
https://www.wired.com/2005/11/slideshow-formula-1-eases-into-passing-lane/
http://www.formula1-dictionary.net/overtaking.html
https://i.servimg.com/u/f38/19/81/92/60/tm/11808110.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/81/92/60/tm/mclare10.jpg
@RäikköE20 n°1 bis
Tu es un livre ouvert !
De peur du ridicule, je n'ai pas osé poster que sans se ressembler, les lignes de la F1 2021 et celle de la FE tendent à se croiser.
L'aileron avant a des similitudes avec celui de la Gen2 EVO.
Que la Gen3 aille encore plus dans cette direction ne serait pas étonnant.
Oui, je te l'accorde !
A chercher, autant alors regarder du coté de l'Indy Car.
@Captur
quoi de mieux que de s'inspirer de la reine des courses automobiles?
Aujourd’hui la Formule 1 ou la formule de course internationale numéro 1, jouis de 70 ans de recherche et de développement, et que la FE y trouve son inspiration est logique étant une discipline sœur.
je vois rien d'extraordinaire, a part une belle fable de la fontaine.
@johnnybigood
Non……, pas une belle fable de La Fontaine !
Plutôt un conte de Charles Perrault « La Barbe Bleue ».
« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »
@Captur
Je trouve que ce championnat évolue à une vitesse mais sans griller les étapes
@SpaxXx
La FE accède au niveau supérieur en terme d'image avec l'E.Prix du Mexique.
- « Le tracé de l'E-Prix de Mexico va emprunter davantage celui du Grand Prix du Mexique de Formule 1 pour l'édition 2020 de la course, selon les informations de motorsport.com."
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/circuit-eprix-mexico-inspire-f1/4658621/
Elle laisse des traces sur un circuit habituellement foulé par la F1.
Elle acquiert par cet environnement cette crédibilité lui faisant encore gravement défaut et que certains détracteurs lui refusent au prétexte de vouloir bousculer un ordre établi.
Peu prise au sérieux pour n'être qu'un spectacle de foire, de ville, elle est dédaigneusement moquée.
Elle doit acquérir ses lettres de noblesses en se faisant respecter.
En faisant de la Formule E un Championnat du monde pour la saison 2020-21, la FIA impose un geste fort.Il lui est attribué une respectable stature propice à son évolution.
Il y a très peu de E.Prix sur une saison.
Je verrais d’un bon oeil un mixte possible entre circuits pro et circuits dit en ville.
La Gen3 annonçait comme plus puissante, risque bien, pour cause de sécurité, l’impossibilité de produire certaines épreuves devenues inadaptées, ce qui serait une bonne chose.
@Captur
Le titre de l'article est tout de même trompeur...
FE 2019 :
https://www.racingcircuits.info/assets/components/phpthumbof/cache/Mexico-City-E-2017.1869e77201b02625fb7a28ded311410d.png
FE 2020 :
https://www.racingcircuits.info/assets/components/phpthumbof/cache/Mexico-City-E-2020.1869e77201b02625fb7a28ded311410d.png
F1 :
https://www.racingcircuits.info/assets/components/phpthumbof/cache/Mexico-City-GP-Foro-Sol2020.1869e77201b02625fb7a28ded311410d.png
@RäikköE20 n°1 bis
je doute que ce concept soit repris pour les mêmes raisons.
A l'époque le concept CDG centerline downwash generating, bref un aileron séparé en 2 qui permet de nettoyer le flux d'air pour la voiture suiveuse devait permettre d'améliorer la facilité à dépasser et notamment pouvoir se suivre de près en courbe rapide.
En FE, il n'y a pas de courbes rapides, seulement des épingles et des lignes droites, donc les autos n'ont aucun mal à se suivre de près.
@RäikköE20 n°1 bis
Trompeur pour qui ?
Au vu des liens joints, je ne me fais pas de soucis pour toi.
Encore moins pour tous ceux qui ne manquent pas de prendre connaissances de tes posts.On connait les stratagèmes journalistiques, employés ailleurs également, pour attirer le chaland. A la lecture de l’article, on peut reprocher à son auteur de ne donner une distance exacte sur le tracé du Grand Prix.Après, on se doute bien qu’ils ne vont pas y rajouter des kilomètres.Je pense que tu as répondu à l’un de mes posts au sujet de l’E.Prix de Monaco.
Jean Todt s’est opposé à ce que les voitures prennent la totalité du circuit F1.Ta juste réponse était que la montée du Beau Rivage réclamait un déploiement important d’énergie réduisant la durée de l’épreuve.
J'apprécie que des E.Prix se déroulent sur de véritables circuits adaptés à la discipline.Je pense qu'avec les progrès effectués, ils seront plus fréquents avec des appendices plus conséquents.
Merki @raiko,hoooo impressionnant ce petit appendice supplémentaire en 2020,j'en suis bouche bée @captur.
Mais bon en grattant 100m tous les ans sur les circuits F1,ils vont bien finir par y arriver au final !
Pas certain que je le vois de mon vivant !
Je met quand même au credit sur cette fe leurs looks vraiment sympatoche !
@E.T29
Une FE vit un F1,
Qui lui sembla de belle robe.
Elle, qui n'était pas aussi rapide et puissante,
Envieuse, s'habille, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler la puissante voiture de course,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'en alla chercher de nouveaux ailerons et un look encore plus agressif.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
@E.T29
Aucunement !
Etre bouche bée devant un impressionnant petit appendice supplémentaire incapable d’obstruer une gorge profonde qui resterait bouche ouverte à un équivalent prolongement d'un Rocco Siffredi.
Pour la comparaison "directe" à Monaco, quelques références sur la même portion de piste :
Gen 1__34.061 s
Gen 2__"33.5 s"
F.Renault 2.0__"32.7 s"
F1 2017__25.099 s
https://www.youtube.com/watch?v=EVrlvw8obt0
https://youtu.be/juWLXhQ5RWg?t=28
https://youtu.be/o-RgRt3KWjo?t=61
@RäikköE20 N°1 Bis
En même temps,les pneus "grand tourisme"en Fe n'aide pas.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci beaucoup pour les liens.
J’adore !
C’est direct parlant !
Comme E.T29, ça serait intéressant de voir une FE en pneu slicks pour comparer ses temps.
Il faut savoir que:
« La Gen3 aura une puissance maximale de 350 kW (contre 250 kW actuellement), soit environ 470 ch, ce qui la placera à mi-chemin entre la FIA F3 et la F2.
de:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/
@johnnybigood
C’est ton droit d’en avoir cette appréciation.
Elle est tout à fait respectable comme celle de ceux qui s’y intéressent.
Mais avoue que quelque chose t’interpelle au plus profond de toi pour nous rejoindre et échanger de ce coté.
La curiosité n’a pas que des défauts. Elle est quelque part une forme d’intelligence.
Elle permet une plus équitable réflexion sur un sujet planché ou survolé.
Qu’on aime ou pas, le départage de l’opinion ainsi faite est plus crédible qu’un catégorique parti pris émotionnel sans savoir de quoi on parle.Et, il ne faut jamais dire: "Source, je ne boirai jamais de ton eau !"
@dn12005
Déco typiquement Nissan qui souligne bien la silhouette agressive de la FE. Toute la "cohérence" de la FIA dans ce capot moteur "shark fin" interdit en F1...
@dn12005
Merci beaucoup pour le lien même si CR traite du sujet sur le site aujourd'hui.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026