La nouvelle Formule E Gen2 EVO aux couleurs Nissan présentée lundi

La marque japonaise donne rendez-vous

Confidential-Renault.fr
08 Fév. 2020 16:18
2019
La-nouvelle-Formule-E-Gen2-EVO-aux-couleurs-Nissan-presentee-lundi

La semaine prochaine, il ne sera pas seulement question des présentations Formule 1 ! La Formule E a décidé de surfer sur la dynamique de la discipline reine des monoplaces pour permettre à ses écuries de dévoiler à leur tour les couleurs de leurs monoplaces, sur la base de la dernière-née Gen2 EVO. Car oui, la Formule E prépare elle aussi l’avenir et a présenté ces jours les dernières modifications qui entreront en vigueur lors de la prochaine saison.

Dénommée " Gen2 EVO ", la nouvelle monture adopte un nouveau look, plus agressif et plus sensible aux contacts, avec des ailerons retravaillés et un profil plus effilé. L’idée est non seulement de rendre la voiture plus impressionnante, mais aussi de limiter les excès de confiance que l’on peut voir un peu trop souvent lors des ePrix. Lancée pour la saison 2020-2021, la Gen2 EVO sera en piste pour deux campagnes avant de laisser place à la Gen3. Aucune modification d’ordre mécanique n’a été apportée, laissant par ailleurs le soin aux constructeurs de développer la propulsion électrique.

À l’approche du quatrième meeting de l’actuelle saison 2019-2020 prévu le 15 février prochain au Mexique, les équipes vont profiter du nouveau modèle pour montrer aux publics le rendu avec leurs propres couleurs. Nissan e.Dams sera bien sûr de la fête et donne rendez-vous le 10 février, c’est-à-dire ce lundi, pour donner un aperçu de ce que pourrait être la future IM03.


Ensuite, nous reviendrons bien sûr à la Formule 1, avec les très attendues présentations de la Renault R.S.20 le 12 février, puis de la McLaren-Renault MCL35 le jour suivant.

SpaxXx

08/02/2020 - 21:55
0
1

La nouvelle monoplace, elle est prévue pour la fin de saison pour pour la saison 2020-2021 emoji question

Captur

08/02/2020 - 23:02
0
0

@SpaxXx

Malheureusement elle n'est pas prévue pour l'autre partie de cette saison.
La Gen2 EVO fera ses débuts pour la saison 2020/2021.
Certainement au premier e.Prix début Décembre 2020.
Mais comme il l'est mentionné dans le commentaire, les équipes devraient présenter une Gen2 EVO sous leur robe au e.Prix du Mexique le 15 Février.
L'évolution va courir encore sur deux saisons après 2021.
20/2021 et 21/2022 pour laisser la place à la Gen3 sur la saison 22/2023.
emoji arrowhttps://fr.motorsport.com/formula-e/news/gen2-evo-photos-nouvelle-monoplace-electrique/4680179/
emoji arrowhttps://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/

SpaxXx

09/02/2020 - 11:01
1
0

@Captur
Merci pour ton retour. Je ne comprenais pas pourquoi une présenter d'ici quelques jours pour la prochaine saison. D'où mon interrogation emoji lol
Concernant Gen2 Evo, sympa l'aero et je trouve l'aileron arrière étonnant. Je serai curieux de connaître les différences d'un point de vue chargé et traîné entre cet aileron et celui des F1 sans le DRS. emoji question

Captur

09/02/2020 - 16:08
0
0

@RäikköE20 n°1 bis

Tu es un livre ouvert ! emoji like

De peur du ridicule, je n'ai pas osé poster que sans se ressembler, les lignes de la F1 2021 et celle de la FE tendent à se croiser.
L'aileron avant a des similitudes avec celui de la Gen2 EVO.
Que la Gen3 aille encore plus dans cette direction ne serait pas étonnant.
Oui, je te l'accorde !
A chercher, autant alors regarder du coté de l'Indy Car. emoji lol

johnnybigood

09/02/2020 - 17:21
0
0

@Captur
quoi de mieux que de s'inspirer de la reine des courses automobiles?
Aujourd’hui la Formule 1 ou la formule de course internationale numéro 1, jouis de 70 ans de recherche et de développement, et que la FE y trouve son inspiration est logique étant une discipline sœur.
je vois rien d'extraordinaire, a part une belle fable de la fontaine.
emoji lol

Captur

09/02/2020 - 17:47
0
0

@johnnybigood

Non……, pas une belle fable de La Fontaine ! emoji lol

Plutôt un conte de Charles Perrault « La Barbe Bleue ». emoji twisted
« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » emoji wink

Captur

08/02/2020 - 23:11
0
0


Les lignes de la Gen3 risquent bien d'être surprenantes.

SpaxXx

09/02/2020 - 11:04
1
1

@Captur
Je trouve que ce championnat évolue à une vitesse mais sans griller les étapes emoji cool

Captur

09/02/2020 - 17:30
0
0

@SpaxXx

La FE accède au niveau supérieur en terme d'image avec l'E.Prix du Mexique. emoji cool
- « Le tracé de l'E-Prix de Mexico va emprunter davantage celui du Grand Prix du Mexique de Formule 1 pour l'édition 2020 de la course, selon les informations de motorsport.com."
emoji arrowhttps://fr.motorsport.com/formula-e/news/circuit-eprix-mexico-inspire-f1/4658621/
Elle laisse des traces sur un circuit habituellement foulé par la F1.
Elle acquiert par cet environnement cette crédibilité lui faisant encore gravement défaut et que certains détracteurs lui refusent au prétexte de vouloir bousculer un ordre établi.
Peu prise au sérieux pour n'être qu'un spectacle de foire, de ville, elle est dédaigneusement moquée.
Elle doit acquérir ses lettres de noblesses en se faisant respecter.
En faisant de la Formule E un Championnat du monde pour la saison 2020-21, la FIA impose un geste fort.Il lui est attribué une respectable stature propice à son évolution.
Il y a très peu de E.Prix sur une saison.
Je verrais d’un bon oeil un mixte possible entre circuits pro et circuits dit en ville.
La Gen3 annonçait comme plus puissante, risque bien, pour cause de sécurité, l’impossibilité de produire certaines épreuves devenues inadaptées, ce qui serait une bonne chose.

alonso130R

09/02/2020 - 20:17
1
0

@RäikköE20 n°1 bis
je doute que ce concept soit repris pour les mêmes raisons.

A l'époque le concept CDG centerline downwash generating, bref un aileron séparé en 2 qui permet de nettoyer le flux d'air pour la voiture suiveuse devait permettre d'améliorer la facilité à dépasser et notamment pouvoir se suivre de près en courbe rapide.

En FE, il n'y a pas de courbes rapides, seulement des épingles et des lignes droites, donc les autos n'ont aucun mal à se suivre de près.

Captur

09/02/2020 - 20:28
0
0

@RäikköE20 n°1 bis

Trompeur pour qui ? emoji question
Au vu des liens joints, je ne me fais pas de soucis pour toi. emoji lol
Encore moins pour tous ceux qui ne manquent pas de prendre connaissances de tes posts.On connait les stratagèmes journalistiques, employés ailleurs également, pour attirer le chaland. emoji winkA la lecture de l’article, on peut reprocher à son auteur de ne donner une distance exacte sur le tracé du Grand Prix.Après, on se doute bien qu’ils ne vont pas y rajouter des kilomètres.Je pense que tu as répondu à l’un de mes posts au sujet de l’E.Prix de Monaco.

Jean Todt s’est opposé à ce que les voitures prennent la totalité du circuit F1.Ta juste réponse était que la montée du Beau Rivage réclamait un déploiement important d’énergie réduisant la durée de l’épreuve.
J'apprécie que des E.Prix se déroulent sur de véritables circuits adaptés à la discipline.Je pense qu'avec les progrès effectués, ils seront plus fréquents avec des appendices plus conséquents. emoji wink

E.T29

09/02/2020 - 18:35
0
0

Merki @raiko,hoooo impressionnant ce petit appendice supplémentaire en 2020,j'en suis bouche bée @captur.emoji lolemoji lolemoji arrow

E.T29

09/02/2020 - 18:44
0
1

Mais bon en grattant 100m tous les ans sur les circuits F1,ils vont bien finir par y arriver au final !
Pas certain que je le vois de mon vivant !emoji lolemoji lol

E.T29

09/02/2020 - 18:45
0
0

@captur,je te taquine,m'en veux pas.emoji angel

E.T29

09/02/2020 - 18:47
0
0

Je met quand même au credit sur cette fe leurs looks vraiment sympatoche !

johnnybigood

09/02/2020 - 19:38
0
0

@E.T29
Une FE vit un F1,
Qui lui sembla de belle robe.
Elle, qui n'était pas aussi rapide et puissante,
Envieuse, s'habille, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler la puissante voiture de course,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'en alla chercher de nouveaux ailerons et un look encore plus agressif.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Captur

09/02/2020 - 20:35
0
1

@E.T29

Aucunement ! emoji lol
Etre bouche bée devant un impressionnant petit appendice supplémentaire incapable d’obstruer une gorge profonde qui resterait bouche ouverte à un équivalent prolongement d'un Rocco Siffredi. emoji winkemoji angel

E.T29

09/02/2020 - 20:43
1
0

@Captur
I'm shocked!emoji angelemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

09/02/2020 - 22:47
1
0

Pour la comparaison "directe" à Monaco, quelques références sur la même portion de piste :
Gen 1__34.061 s
Gen 2__"33.5 s"
F.Renault 2.0__"32.7 s"
F1 2017__25.099 s
https://www.youtube.com/watch?v=EVrlvw8obt0

https://youtu.be/juWLXhQ5RWg?t=28

https://youtu.be/o-RgRt3KWjo?t=61

E.T29

09/02/2020 - 22:59
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
En même temps,les pneus "grand tourisme"en Fe n'aide pas.

Captur

10/02/2020 - 10:18
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Merci beaucoup pour les liens. emoji like
J’adore !
C’est direct parlant !
Comme E.T29, ça serait intéressant de voir une FE en pneu slicks pour comparer ses temps.
Il faut savoir que:
emoji arrow « La Gen3 aura une puissance maximale de 350 kW (contre 250 kW actuellement), soit environ 470 ch, ce qui la placera à mi-chemin entre la FIA F3 et la F2.
de:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/

johnnybigood

10/02/2020 - 06:38
0
0

Affreux cette FE... 

Captur

10/02/2020 - 10:09
0
0

@johnnybigood

C’est ton droit d’en avoir cette appréciation.
Elle est tout à fait respectable comme celle de ceux qui s’y intéressent.
Mais avoue que quelque chose t’interpelle au plus profond de toi pour nous rejoindre et échanger de ce coté.
La curiosité n’a pas que des défauts. Elle est quelque part une forme d’intelligence.
Elle permet une plus équitable réflexion sur un sujet planché ou survolé.
Qu’on aime ou pas, le départage de l’opinion ainsi faite est plus crédible qu’un catégorique parti pris émotionnel sans savoir de quoi on parle.Et, il ne faut jamais dire: "Source, je ne boirai jamais de ton eau !" emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

10/02/2020 - 22:01
2
0

@dn12005
Déco typiquement Nissan qui souligne bien la silhouette agressive de la FE. Toute la "cohérence" de la FIA dans ce capot moteur "shark fin" interdit en F1...

Captur

11/02/2020 - 09:37
0
0

@dn12005

Merci beaucoup pour le lien même si CR traite du sujet sur le site aujourd'hui. emoji like

johnnybigood

10/02/2020 - 20:56
0
0

Amenemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

24m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

58m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

1h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

1h
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

2h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

3h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

6h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

6h
Nanar92