Santiago - Course : coup d'arrêt pour Nissan e.Dams

Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise

Confidential-Renault.fr
18 Jan. 2020 23:29
679
Santiago-Course-coup-d-arret-pour-Nissan-e-Dams

Nissan e.Dams a connu un ePrix de Santiago difficile, où aucune de ses monoplaces n’a été en mesure de rapporter le moindre point. Disputée ce samedi, cette troisième épreuve de la saison 2019-2020 de Formule E laissait pourtant espérer une bonne performance de l’écurie franco-japonaise, mais le scénario du jour n’a pas permis de convertir le potentiel de l’IM02 en un résultat probant.

Les difficultés ont commencé dès les qualifications, avec la sortie de piste violente d’Oliver Rowland. Incertain pour la course en raison d’une monoplace très endommagée, le britannique a finalement pu y prendre part, en s’élançant depuis le 22e rang (sur 24). Sa participation fut cependant de courte durée avec une implication dans un incident avec Sam Bird et Daniel Abt, provoquant de gros dégâts sur son aileron avant. Si notre ami s’est efforcé de terminer l’ePrix – empochant au passage le meilleur au tour en course -, il termine 17e et dernier à 4 tours du leader.

Dans ce contexte, les espoirs de Nissan e.Dams ont majoritairement reposé sur les épaules de Sébastien Buemi. Le suisse a assuré en qualifications, en décrochant son ticket pour la Super Pole avec le troisième chrono. Hélas, dans cette ultime phase, il chute au sixième rang. Une perte de positions qui se poursuit au départ, avec un premier tour délicat où il se retrouve neuvième. Au cours d’une épreuve rythmée où les évènements ne manquent pas, Sébastien Buemi se bat comme un chiffonnier pour remonter dans le classement. L’adversité est cependant rude, et ce n’est finalement qu’au huitième rang qu’il franchit l’arrivée.

Une position qu’il ne conserve pas longtemps, puisque le pilote Nissan e.Dams est pénalisé pour une infraction technique, comme plusieurs de ses camarades. En conséquence, il recule au 13e rang, synonyme d’un zéro pointé pour le championnat. Un classement nécessairement peu favorable, qui voit Nissan e.Dams passer de la quatrième à la septième place. Si BMW s’échappe en tête, les écarts restent serrés, et il reste de nombreuses courses pour se refaire. La marque japonaise aura donc l’occasion de rebondir et de se repositionner pour jouer les titres. Cela commencera dès le 15 février prochain, avec l’ePrix de Mexico.

Image

Classement Résumé

Captur

19/01/2020 - 08:13
0
0

Bien difficile d'y croire !
Un coup avec et un coup sans à donner un coup de sang !
C'est pas comme ça qu'ils y arriveront.
Stoffel Vandoorne montre la voie qui est celle de la constance.
Buemi n'a pas encore ouvert son compteur et Rowland en détruisant sa voiture en qualifications a fortement compromis sa course.
Il est vrai que rien n'est perdu mais il tarde à se hâter rapidement.
Le goulet va se rétrécir de plus en plus et il n'est pas dit que les forceps vont être salvateurs sur une saison encore plus disputée.
Maximilian Günther est classé 4ème alors qu'il n'avait jusqu'à maintenant pris aucun point.
Nissan doit à Mexico prendre le maximum pour se replacer pour ne pas compromettre une saison qui semble bien mal emmanchée.
Pour l'instant, les marques allemandes font fort en occupant les quatre premières places.
Porsche est à l'arrêt en 9ème position mais ça ne va pas durer.
Il faut profiter de cette inexpérience.
Allez Nissan !
Allez DS Techeetah !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

39m
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

1h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

1h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

2h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

4h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

5h
Kamel