La Formule E a terminé ce vendredi sa semaine d’essais privés collectifs officiels avec la tenue de deux nouvelles sessions et d’une course factice. Dans la continuité des efforts réalisés mardi et mercredi, les pensionnaires de l’équipe Nissan e.Dams ont connu une bonne journée, avec un roulage satisfaisant et une présence dans le top 10. En sus, Sébastien Buemi est le vainqueur de la fausse épreuve disputée.
Ce succès, à nuancer dans la mesure où on ne connaît pas le niveau d’investissement réel des pilotes et des équipes, vient tout de même apporter un petit sourire et fermer de la meilleure des manières cette semaine de dur labeur. Nissan a bien travaillé, avec un roulage régulier et sans faute de l’IM02. Si Oliver Rowland termine loin dans la séance du matin (18eme), il se rattrape l’après-midi avec le dixième chrono. Sébastien Buemi a permis à la marque japonaise de systématiquement garder un pied dans le top 10, avec le cinquième puis sixième temps.
Au cumul des séances de la semaine, Nissan e.Dams pointe aux sixième et neuvième rangs, à moins de quatre dixièmes pour le moins bien placé des pilotes de la marque japonaise, Oliver Rowland. Encourageant alors que l’équipe lance par obligation un tout nouveau powertrain. La hiérarchie est d’ailleurs très serrée, avec vingt-deux voitures regroupées en moins d’une seconde, l’équipe NIO faisant exception avec une prestation inquiétante. Autant dire que comme pour les années précédentes, la saison 2019-2020 promet d’être disputée, avec l’obligation pour les pilotes de livrer une copie parfaite pour espérer s’imposer. Seule inconnue non sans influence, la gestion de l’énergie en condition réelle de course. Celle-ci pourrait bien redistribuer les cartes.
La prochaine étape pour Nissan e.Dams, c’est la révélation de sa livrée définitive. Rendez-vous est pris le 22 octobre au siège social de la marque japonaise, à Yokohama, pour y découvrir une monoplace arborant une décoration plus en phase avec les couleurs de Nismo, la branche sportive du groupe. Le gris devrait ainsi laisser place au noir et rouge, comme le laisse suggérer les combinaisons portées par les pilotes cette semaine.
Ensuite, Nissan e.Dams rejoindra ses rivaux pour lancer la saison 2019-2020, le 22 novembre à Siriya (Arabie Saoudite). Rappelons que cette campagne comptera 14 épreuves, réparties sur douze lieux, avec une finale à Londres les 25 et 26 juillet. L’ePrix de Paris se tiendra le 18 avril.
Quoi dire ?
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/vergne-logique-hamilton-rejoindre-fe-environnement/4560199/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026