La Formule E a poursuivi ce mercredi ses essais privés collectifs, avec la tenue de deux sessions et d’une course factice, toujours sur le circuit espagnol de Valencia. Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont continué comme prévu le travail débuté la veille pour Nissan, avec de nouveau une performance honorable de l’IM02.
Le nouveau powertrain équipant la monoplace franco-japonaise semble, à première vue, bien fonctionner, avec une voiture robuste et des chronos positifs. Si Sébastien Buemi a été exclu du top 10 avec le onzième chrono le matin, le suisse l’a retrouvé l’après-midi avec le huitième temps, accompagnant un Oliver Rowland quatrième puis dixième.
Peu d’information ont circulé quant à la tenue de l’IM02 lors de la course factice. Celle-ci a pour objectif de tester différents scénarios, principalement pour le compte des organisateurs de la Formule E. Stoffel Vandoorne en est ressorti vainqueur, mais le véritable niveau d’engagement des équipes n’est pas connu. Difficile donc d’en tirer une conclusion.
On précisera côté roulage un kilométrage dans la moyenne des concurrents sur l’ensemble de la journée. La Nissan n’a pas provoqué de drapeau rouge, comme lors des sessions du mardi. Ce jeudi est destiné aux médias, avec plusieurs opérations associées. Les essais collectifs se poursuivront et s’achèveront vendredi avec la troisième et dernière journée.
Au niveau des temps, c'est vraiment très serré.
Ca va batailler dur en course.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/valence-j2-frijns-bmw-souffle/4558903/
Je reste convaincu que l'experience acquise sur l'ancien power sera une force pour le nouveau, cette année. Développement de compétences, axe d'amelioration qu'il n'aurait pas été sans exploirer cette piste etc...
Nissan sera à surveiller cette année ! Avec une montée en puissance tout le long de l'année
Mais j'espère bien @SpaxXx qu'ils prennent un ascendant technique sur la concurrence.
Il faut aller loin en fond de tableau pour trouver une seconde d'écart avec le premier.
Pour creuser le trou, il faudra compter sur la vista et l'intelligence du pilote, la gestion de course et justement, sur un surplus innovant.
Une fiabilité précaire, quelques incidents et faits de course allié à un pilotage brouillon mettront rapidement une équipe dans le rouge si elle n'a en plus ce petit plus pour espérer remonter.
C'est la régularité, la patience et l'avantage technique qui feront la différence pour passer en tête dans des courses de chiffonniers.
Allez Nissan et DS Techeetah !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026