Nissan e.Dams engrande ! Dans la continuité du ePrix de Monaco, l'écurie franco-japonaise a confirmé la bonne forme de son IM01 en décrochant une cinquième pole position et un deuxième podium consécutif, ce samedi lors de la manche disputée à Berlin. Sébastien Buemi est cette fois-ci à l'initiative avec une prestation très solide, même s'il n'a pu défendre sa première position face à Lucas di Grassi. Plus en retrait ce week-end, Oliver Rowland assure l'essentiel, avec les quatre points de la huitième position.
À défaut d'une victoire, Nissan e.Dams décroche de nouveaux points précieux pour le championnat. La monoplace japonaise était encore dans le coup ce week-end, à l'image du niveau affiché lors des épreuves précédentes. Dès les qualifications, Sébastien Buemi s'affirme en signant la pole position, synonyme de trois unités supplémentaires. Auteur d'un bon départ, le suisse mène la course mais cède sa première place à l'issue du premier quart face à une Audi supérieure en rythme.
Si notre pilote se fait doubler par Felix da Costa, il reprend son dû quelques temps après, pour ensuite tenir tête à un Jean-Eric Vergne très pressant. Deuxième, Sébastien Buemi décroche un résultat logique à la lecture du niveau de performance de l'auto.
Oliver Rowland a eu plus de difficultés ce samedi, avec un modeste 12e chrono en qualifications. Un départ agressif lui permet rapidement de grimper dans le top 10 et s'installer dans un peloton compact où les passe-d'armes ont été nombreuses. Si le britannique reçoit à ce sujet un avertissement, il prend l'ascendant sur deux de ses concurrents pour franchir la ligne d'arrivée à la huitième position finale.
Un nouveau résultat solide pour Nissan e.Dams, qui fait le plein de points dans une course où des rivales telles que Mahindra et Virgin se sont loupées. Avec un top 3 au classement des équipes jouable, la marque japonaise devra s'assurer de reproduire de telles performances à l'avenir pour sauver une belle position finale sur cette saison 2018-2019 qui était bien mal engagée.
Il n’y a pas à dire, les Allemands font généralement parfaitement les choses.
Circuit impeccable, très clair avec de vrais stands. Il ne fait pas pièce rapportée.
Avec celui de Mexico, c’est un de mes préférés.
Audi remporte sur ses terres l’épreuve. Sa seconde voiture est dans le top 10.
Course vraiment passionnante avec des dépassements.
Ça s’est battu un peu partout avec une retransmission agréable ne se focalisant pas que sur le devant.
Fin de course palpitante avec la gestion d'énergie. Il ne fallait pas un tour de plus.
Je me demande ce qui se serait passé sans le Full Course Yellow.
Jean-Eric Vergne nous a gâté à ce sujet, tout comme son coéquipier qui a malheureusement du abandonner.
Il est en tête avec 102 points devant Di Grassi à 96 points.
Le Brésilien a été solide.
Buemi a retrouvé le chemin du podium et avec la performance de Rowland, Nissan remonte à la quatrième place à 13 points de l’équipe Envision Virgin Racing.
Il reste trois épreuves.
Nissan doit rester motiver et poursuivre sur cette lancée.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026