Nissan e.Dams met ses rêves de titres de côté

L'objectif est de bien finir cette première saison en faisant gagner l'IM01

Confidential-Renault.fr
03 Mai 2019 11:32
661
Nissan-e-Dams-met-ses-reves-de-titres-de-cote

Avec trois pôles position, un podium et une première ligne cent pour cent à ses couleurs lors du dernier ePrix de Paris, Nissan e.Dams espérait certainement mieux que de figurer à la modeste 7eme position du classement des constructeurs. L’écurie franco-japonaise dispose certainement de l’une des monoplaces les plus compétitives du plateau, mais son manque de réussite, ses erreurs d’exécution ou l’apprentissage de sa technologie novatrice ont mis à mal sa progression. Résultat, comme nous l’évoquions lors de notre dernier article sur le sujet, les espoirs de titres s’envolent pour se diriger vers le souhait de décrocher une première victoire.

" À mon avis, le championnat, c'est mort ", déplore Sébastien Buemi, peu après l’ePrix de paris, au site Motorsport.com. " Mais je continuerai de pousser jusqu'à la fin. Avec une victoire [à Paris, ndlr], c'était différent, mais là, ça va être difficile. "

Le bilan comptable est en effet délicat pour Nissan e.Dams. À cinq courses du terme de cette saison 2018-2019, l’écurie japonaise accuse 74 unités de retard sur les leaders Techeetah. Côté pilotes, le mieux placé Oliver Rowland compte 38 points, c’est-à-dire 43 de moins que Robin Frijns, le premier du classement.

À l’avantage de Nissan, ce championnat est très disputé, et les forces en présence changent drastiquement d’un week-end à un autre. De fait, aucune équipe ou pilote ne prend le large, laissant à notre écurie d’infimes espoirs de bien figurer.

Image
Dans une vision plus réaliste, la marque japonaise peut légitimement prétendre à la quatrième position du classement des constructeurs, aujourd’hui occupée par Mahindra, avec 35 points de plus que Nissan. Elle pourra au moins compter sur l’excellent potentiel de l’IM01 pour ce faire, ainsi que sur le talent de ses pilotes.

" À chaque course, nous pensons nous rapprocher du succès ultime que nous visons ", déclare Michael Carcamo, patron du Motorsport chez Nissan. " Nous sommes évidemment amèrement déçus, mais nous avons de nouveau démontré que les voitures étaient très rapides. Nous allons continuer à travailler dur et viser à faire le travail à Monaco. Nous avons maintenant huit gagnants différents en huit courses - c’est incroyablement compétitif et nous voulons que nos gars soient sur cette liste. "

" Ce qui rend la course de Paris si frustrante, c'est le fait que nos voitures étaient si rapides ", constate de son côté Jean-Paul Driot. " Nous progressons à chaque course et nous continuerons à travailler très fort pour que Nissan soit sur la voie de la victoire. Tous les membres de cette équipe sont tellement déterminés et un résultat comme celui-ci ne fait qu'augmenter ce niveau de détermination. Nous sommes très fiers aujourd’hui de placer les deux voitures au premier rang des qualifications, mais nous voulons maintenant voir les deux pilotes sur le podium. "

Nissan e.Dams a désormais cinq courses pour parvenir à inscrire son nom sur la liste des vainqueurs de cette saison 2018-2019. Prochain rendez-vous Formule E, le 11 mai, avec la célèbre épreuve de Monaco.

Captur

03/05/2019 - 19:33
0
0

Que voulez vous, c’est comme ça ! emoji rolleyes

Il y a ceux qui n’ont pas la bonne voiture mais qui parviennent à bien ce placer avec un peu de chance et les faits de courses.
Puis, il y a les autres qui ont pratiquement tout et terminent lamentablement même avec la chance et des circonstances qui pourraient les relancer.

J’ose croire qu’avec la pénalité de Rowland et le discours teinté de pessimisme de Buemi, serviront d’exorcisme et plus qu’aux avantages, Nissan tirera des handicapes, une divine Providence à l’e.Prix de Monaco.

A propos de cet e.Prix, j'espère bien qu'il se déroulera sur la totalité, à l'identique du circuit en F1.
Todt y était opposé !
Il invoquait sous de prétextes fallacieux qui, a mon avis, ne servent qu'à masquer l'inquiétude d'un spectacle attendu, pouvant, si ce n'est nuire, porter ombrage à la discipline reine. emoji mad

alonso130R

03/05/2019 - 21:09
0
0

C'est surtout la peur de voir un écart colossal entre une F1 et une FE, plusieurs secondes au tour, forcément ce n'est pas vendeur pour la formule électrique.

Captur

03/05/2019 - 21:42
0
0

Humm....., je crois que la peur ne se situe pas à ce niveau et n'est pas dans le même camp ! emoji rolleyes

En ce qui me concerne, lorsque je regarde la FE, je ne la compare pas à la F1.

Commentaire supprimé

alonso130R

07/05/2019 - 21:00
0
0

La Formule E est à 20 secondes au tour d'une F1 sur un circuit normal et à 10 secondes d'une F3 ...

En prime derrière son image écolo, la FE utilise de l'énergie fossile pour recharger les batteries lors des week end de compétition.

Captur

07/05/2019 - 23:44
0
0

Le sèche cheveux électrique a probablement une image écolo et pourtant il utilise de l’énergie fossile. emoji question
Je ne comprends pas qu’on ne trouve dans le commerce ce genre d’appareil avec un moteur thermique comme les aspirateurs souffleurs broyeurs de feuilles.
Par extension, c’est inadmissible qu’on ait créé autant d’appareils électroménagers électriques grands énergivores responsables de toutes sortes de centrales productrices de cette source tirée des fossiles.
Non vraiment, il aurait mieux fallu attendre de produire une énergie électrique propre avant de s’engager bêtement à la production d’appareils pollueurs.
Comme dit une certaine pub: « Une perceuse électrique nucléaire ! ».
Faites votre trou à la main avant d’avancer que la voiture électrique n’est pas bonne, tout en conduisant votre gros 4X4 6 cylindres ! emoji wink

Captur

07/05/2019 - 23:54
0
0

La Formule E est à 20 secondes.
Pourquoi ?

Imaginez une batterie légère ou tous autres systèmes permettant d'emmagasiner une énergie électrique phénoménale, de la distribuer fortement et longtemps à un groupe propulseur puissant.

Quelle puissance peut on tirer d'un moteur électrique ?

Une FE de plus de 1000 chevaux ne serait pas un rêve et les 20 secondes seraient vite avalées.

alonso130R

08/05/2019 - 11:31
0
0

Avec des pneus de série ? emoji lol la bonne blague ...

alonso130R

08/05/2019 - 11:33
0
0

La FE utilise des groupes électrogènes diesel pendant les week end de compétition, rien à voir donc avec le sèche cheveux nucléaire, d'autant plus que ce n'est pas une énergie fossile emoji rolleyes

Captur

08/05/2019 - 20:53
0
0

Je n’ai pas de leçon à donner, je ne suis pas instructeur et encore moins moralisateur.
Je n’ai comme bagage qu’une simple culture générale.
Le cas a été maintes fois abordé par divers contributeurs aux posts débordant largement sur du hors sujet.
Je ne voudrais pas faire affront à ton intelligence.
Je ne me permettrais pas de la sous-estimer.
Je suis persuadé que tu connais l’adage du sage et de son doigt.
Je ne la citerai pas car montrer du doigt, c’est impoli !

Allons tout va à l’avenant ! emoji rolleyes

Le jour où ça se produira, si ça se produit, il est d’une évidence, à ne devoir la signaler, que techniquement la voiture évoluera dans les mêmes proportions et, tu en conviendra, les pneumatiques iront de pair.

Pour le sèche cheveux nucléaire, je me suis certainement fait mal comprendre en usant d’un humour cynique ou alors……., c’est que la connaissance de la théorie de l’effet papillon par une majorité de personnes, est largement surfaite.
On s’en fout du sèche cheveux ! emoji dead
Qu’il soit nucléaire ou thermique, il n’est là que pour imager.

Pour notre confort, on ne s’est pas soucié de la pollution engendrée à la production de l’énergie électrique pour alimenter nos plus en plus nombreux appareils électroménagers et autres.
On ne les a pas associés à l’écologie.
Par contre, à chaque fois, c’est l’identique rengaine avec la FE et la voiture électrique.
La F1 Hybride a aussi une image écolo mais on ne s’amuse pas à l’écorner.
Les groupes électrogènes ne doivent avoir place dans les boxes de la discipline reine pour une pléthore de prises électriques mises à disposition.
A voir à quoi sont reliées ces prises, à une central nucléaire, au fuel, au charbon ou…….., à un groupe électrogène dissimulé ! emoji lol

Captur

08/05/2019 - 20:57
0
0

*tu en conviendras emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

08/05/2019 - 22:50
0
0

La Formule E, je la suis régulièrement pour voir l'évolution de la discipline et des techniques de pilotage mais elle a tendance à susciter les critiques parce qu'elle se pose très souvent en donneuse de leçons.

Qu'une voiture électrique puisse aller vite n'est pas la question : un règlement adapté ou libre suffit, comme à Pike's Peak. La Formule E s'inscrit dans un schéma monotype pour le châssis avec puissance très limitée pour des courses en ville pas trop dangereuses. Il n'y a donc que très peu de recherche fondamentale contrairement à ce qui est dit puisque McLaren Technology fournit la même batterie à tous — la guerre de l'électrique est plus intense dans les compétitions mondiales de modélisme RC...
Pas non plus de réelle modernité dans la démarche d'Agag mais davantage la captation opportune d'une part de marché peu ou moins intéressée par les formules préexistantes du sport auto .

En revanche, la F1 va certainement dans le mur et elle aura besoin de moteurs nettement plus petits en cylindrée et moins puissants à l'horizon 2025-2030 si elle veut subsister. En électrique comme en thermique, le public finira par se lasser totalement de ce pilotage lift&coast.

Concernant la critique de la F1 hybride, nous en parlons pourtant ici très souvent depuis 2014. Avec la quantité de carburant autorisée en 2019, même si c'est un progrès par rapport à la période atmo, une F1-H consomme encore autant que les F1-T de 1988.
http://www.zoneindustrie.com/Actualite/Les-groupes-electrogene-Gelec-Bioil-au-grand-prix-de-formule-E-15489.html

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

09/05/2019 - 20:42
0
0

Merci, grand merci Yannix ! emoji cool

Je voulais le citer dans mon post.
J'avais le nom sur le bout de la langue mais pas moyen de me le rappeler.
La douleur du souvenir de mon feu brave père, a du me faire zapper le mot.
Pourtant, je me rappelle qu'il me disait:
"T'chiot, va quère el chignole !"
J'ai eu la fainéantise de chercher.
Celle de mon père avait deux vitesses selon que l'on installait la manivelle d'un côté ou de l'autre.
Dans le carter, il y avait de l'engrenage. emoji lol
Mon père se démontait l'épaule avec la cross de la bestiole.
Il y avait plutôt intérêt à avoir des mèches neuves ou bien affûtées car pas de percussion.
Il fallait avoir aussi de bons biceps. emoji biggrin
Des bons souvenirs même avec les galères pour faire un trou dans un matériaux très dur.

Captur

09/05/2019 - 21:37
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Je pense que c’est une certaine catégorie de personnes promotrices de la Formule E qui a fait de susciter de mauvaises critiques pour faire croire, dans leurs intérêts, à l’écologie parfaite de la voiture électrique en l’état actuel.
Une certaine arrogance futuriste sans délicatesse, oubliant des décennies d’hégémonie et de culture du moteur à explosion, qui froisse les habitudes plus qu’à favoriser l’assimilation d’une bonne leçon.

La Formule E est inscrite dans un schéma voulu par les promoteurs pour attirer un maximum de monde.
Ils n’ont donc pas pris le chemin de la Formule 1 avec sa course exponentielle au budget.
Il n’y a que le groupe propulseur qui est différent.
Libre à chacun de le fabriquer, de l’acheter, de s’allier, de venir en tant que constructeur.
Et, ça marche !
Mais pourtant déjà, il y a de l’inquiétude avec l’arrivée de BMW, Mercedes et Porsche.
« Partout où ils passent, ils font grimper les coûts, puis se retirent en invoquant des raisons budgétaires. C’est ce qui s’est passé en WEC, avec Audi mais surtout Porsche ».
McLaren Technologie fournit la même batterie à tous. Pourquoi ?
"Les batteries ne devraient pas être ouvertes [à la concurrence] pour le troisième cycle", déclare Agag pour Motorsport.com. "Je pense donc que si jamais nous ouvrons la batterie – nous le ferons peut-être – ce sera à partir de la saison 11 [2024-25]. »
De: https://fr.motorsport.com/formula-e/news/batteries-ouverture-concurrence-avant-2024-987048/1403134/
Pour qu’il y ait plus de recherche fondamentale, il faudrait libérer tout ça, ce qui est à l’encontre du but recherché pour l’instant.

Pour ce qui est de la puissance très limitée, elle l’est avant tout par sa source d’énergie.
Une source forte comme dans « Terminator » ou alimentant ce put… de robot tueur dans « Planète Rouge », ferait de devoir, j’ose même dire, dans l’obligation, de passer à une F1 Electrique en adoptant tout son environnement.

Commentaire supprimé

Captur

09/05/2019 - 22:43
0
0

Je ne vais pas chercher dans l’historique. emoji asleep

Je dois pas trop me fatiguer et me coucher tôt.
C’est mal parti ! emoji lol
Je fais le Marathon du Louvre Dimanche.
J’espère être rentré pour le départ F1. emoji shocked

Renault s’est retiré à une époque alors qu’il gagnait beaucoup.
Le prétexte était qu’une défaite était plus néfaste qu’une/des victoires.

Mercedes a mis le paquet pour ne plus être battu par un vendeur de canettes.

Ça m’inspire à ne pas croire aux budgets capés ou à une standardisation de la F1.
Par contre, la FE risque bien de tendre pour une bonne partie en sens inverse.
Rien que les moyens engagés, les investissements vont faire des grosses différences.
Il faudra voir aussi comment réagira les instances de la discipline sous les fortes influences.

On n'est qu'à la Gen2.
Il y aura peut-être une Gen3 avec des pneus slicks et batteries différentes.
Une Gen4 au châssis libre.
Qui sait ? emoji question

Ou peut-être rien, si d'ici là on trouve comment léviter ! emoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

09/05/2019 - 22:52
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=0VnTuG5aJgo
emoji mrgreen

Captur

09/05/2019 - 23:09
0
0

C'est vraiment bien fait Raikko ! emoji lol
J'ai failli me faire avoir ! emoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

11/05/2019 - 17:23
0
0

Belle victoire de Vergne et podium pour Massa qui a de beaux restes emoji exclaim

e.Damsemoji rolleyes

RäikköE20 n°1 bis

11/05/2019 - 17:34
0
0

Rowland P2emoji redfaceemoji redfaceemoji redfaceemoji lol

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

4h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

5h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

5h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

8h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

8h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Belle performance mais j'espère qu'ils ne sont pas retombés dans les vieux démons de Briatore: la triche.

8h
sylvain