Près d’un mois après l’ePrix d’Ad Diriyah, manche d’ouverture de la saison 2018-2019, la Formule E revient ce week-end à Marrakech pour y disputer le second rendez-vous de cette campagne. Comme en Arabie Saoudite, la discipline reine des monoplaces électriques proposera au lendemain de la course une journée d’essais privés pour laquelle Nissan e.Dams mettra en piste ses deux réservistes, Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi.
Who is excited about @Nissan doing battle at the #MarrakeshEprix this week? We know our @Nissanedams test & reserve driver @TAKAX32 can't wait for Sunday's rookie test day.
— Nissan NISMO (@NISMO) 7 janvier 2019
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À l’issue de la première épreuve, Nissan e.Dams occupe la quatrième place du classement des constructeurs, grâce aux sixième et septième positions acquises à Ad Diriyah. Si l’équipe a jugé cette performance " encourageante ", Sébastien Buemi s’est montré plus critique, avec le besoin selon lui de travailler dur pour tirer le potentiel de l’IM01, bien en-deçà d’une monoplace telle que la Techeetah DS.
" Quand on sort du deuxième virage en deuxième position et que l'on termine sixième, comment peut-on être satisfait ? ", s’exclame le suisse pour le compte de Motorsport.com. " Je n'avais pas la vitesse, […], je ne pouvais pas me battre contre [les Techeetah]. "
" Nous devons donc travailler dur, comprendre, et tirer des conclusions rapidement. Vous savez, ce n'est pas facile. Nous ne devrions pas croire que nous sommes mauvais, nous ne sommes pas si mal en qualifications, nous avons fait du bon travail ", ajoute-t-il.
Les essais déjà menés à Ad Diriyah ainsi que ceux à venir à Marrakech apporteront des données précieuses pour faire progresser l’ensemble, dont la préparation avait été altérée en raison du transfert avorté d’Alexander Albon, privant l’équipe de roulage lors des tests collectifs.
Il semble bien que cette histoire avec Alexander Albon ait fortement compromis une bonne préparation de l’IM01.
Ils doivent mettre les bouchées doubles pour comprendre la voiture et rattraper le retard sur la concurrence.
En ce sens, je ne vois pas pourquoi ils ne profiteraient pas au lendemain de la course de ces essais privés pour faire tourner leurs pilotes officiels aux fins d'engranger d'importantes informations qu’ils n’ont cruellement pu obtenir en préparation.
A moins que cela ne puisse être possible.
Je ne sais ce qu’ils ont en FE à tester autant de pilotes.
Rien qu’à Marrakech:
- Tatiana Calderon - Jamie Chadwick - Jamie Green - Pietro Fittipaldi - Harry Tincknell - Dani Juncadella - Arthur Leclerc (Frère de Charles) - Norman Nato - Benoit Tréluyer - Nyck de Vries - Marco Wittmann - Bruno Spengler - Jann Mardenborough - Mitsunori Takaboshi.
Et encore, j'en ai surement oublié !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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