Dans le cadre d’un évènement organisé vendredi au Nissan Crossing à Tokyo en marge de la 21e édition du Nismo Festival, Nissan e.Dams a confirmé la titularisation d’Oliver Rowland pour disputer la saison 2018-2019 de Formule E. Le britannique, présent aux essais collectifs de Valence il y a quelques semaines, évoluera aux côtés de Sébastien Buemi. Les protégés Mitsunori Takaboshi et Jann Mardenborough ont également rejoint l’équipe.
C’était un secret de polichinelle. Nissan e.Dams a définitivement refermé le dossier Alexander Albon, parti en Formule 1 chez Toro Rosso, en annonçant la signature d’Oliver Rowland. Le britannique a déjà pu prendre possession de l’IM01, en prenant son volant à Valence lors de l’ultime journée des essais privés.
" Le championnat de Formule E regroupe certains des meilleurs pilotes au monde et c'est un honneur d'être choisi par Nissan e.dams pour les représenter dans la saison 5 [2018-2019, ndlr] ", affirme Oliver Rowland. " Pouvoir travailler aux côtés de Sébastien est également une incroyable opportunité. Je suis impatient de me confronter au meilleur des meilleurs de la Formule E. "
Nissan e.Dams a également annoncé l’arrivée de ses protégés. Mitsunori Takaboshi est ainsi nommé Pilote essayeur et de réserve, tandis que Jann Mardenborough sera le pilote officiel en charge du simulateur. Ces derniers disposent d’une large expérience de l’univers compétition de Nissan, avec notamment des participations en Endurance et Supertourisme.
C’est le cas par exemple de Mitsunori Takaboshi, aujourd’hui pilote officiel GT-R en SuperGT. Ce dernier dispose par ailleurs d’une expérience en monoplace, avec un titre décroché en Formule 3 japonaise la saison passée, tandis qu’il a participé à une séance d’essais privés pour Renault e.Dams au mois de janvier de cette année.
La saison 2018-2019 de Formule E débutera le 15 décembre prochain.
Une annonce sans surprise pour être quasi-certaine mais bien tardive.
Qu’est ce qui peut justifier à ce point cette attente ?
S’il n’y a aucun secret, pourquoi n’avoir confirmer le Britannique à l’ultime journée des essais à Valence ?
Ça a peut-être batailler dur sur le contrat liant Albon à l’écurie Nissan e.Dams ou qui sait, il était envisagé d’autres pistes à son remplacement par d’autres pilotes.
Sans quoi, attendre la dernière limite de l’échéance à la confirmation du duo, je ne vois ce que ça apporte à l’équipe.
Au niveau stabilisation et d’un travail plus serein pour entamer la saison, la décision avec confirmation aurait pu être prise bien avant.
Sauf à voir dans les méandres des contrats ce qui a freiné plus que des disques en carbone pour en arriver à l’extrême limite d’une formule de secret de polichinelle.
Je viens de voir le visuel lors du mode Attaque. On se rapproche de plus en plus du jeu video je trouve. Après il faut voir ce que cela va donner à l'écran avec l'utilisation de la réalité augmentée.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/fe-devoile-look-mode-attaque/4308289/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026