Pris par surprise alors que son nom figurait sur la liste des engagés, Nissan ne s’opposera pas à un départ d’Alexander Albon si ce dernier venait à signer avec Toro Rosso. Absent des essais privés collectifs de Formule E, le pilote thaïlandais discute avec le clan Red Bull pour une titularisation en Formule 1. De son côté, si la marque japonaise regrette la situation, elle a pris les devants en rappelant Oliver Rowland. Le britannique était déjà dans les petits papiers de l’écurie avant la nomination d’Alexander Albon.
" C’est sorti de nulle part la semaine précédente ", raconte Jean-Paul Driot, à FormulaSpy, à propos du départ de son jeune pilote. " Alex m'a appelé et ensuite Helmut Marko m'a appelé du Japon et je savais que le processus commençait, nous devions aller de l'avant et trouver une solution. "
" Il avait un contrat de trois ans avec Nissan e.dams, nous avions prévu beaucoup de choses à faire. C'est assez compliqué et je pense que les gens de Nissan ont été assez raisonnables ", précise l’homme fort de Dams.
Nissan paie durement cette situation avec l’absence d’une deuxième voiture en piste lors de deux des trois journées d’essais privés collectifs. Mais difficile de s’opposer à un baquet F1 lorsque celui-ci s’ouvre à vous…
" Quand vous avez un pilote de 22 ans qui a l'occasion d'aller en F1, nous savons tous ce que ça représente pour eux, c'est leur vie. Nous savons que nous pouvons nous battre avec le contrat, car nous avons un contrat, c'est très clair. Mais vous ne pouvez pas compromettre la carrière d'un jeune homme ", explique Jean-Paul Driot.
" Donc, il n'est pas monté dans la voiture, ce qui veut dire que nous n'avons pas couru mardi et mercredi avec l'autre voiture. C'est donc compromettre les essais car, lorsque vous n'êtes pas sur la piste et que vous ne testez pas, vous ne développez pas la voiture ", regrette malgré tout le français.
Oliver Rowland a pris le relais ce vendredi et était déjà connu de l’équipe. Non seulement il était l’un des espoirs de la Renault Sport Academy, mais il a aussi piloté pour DAMS en Formule 2 la saison dernière, terminant troisième du championnat. Il dispose également d’une expérience en Formule E avec Mahindra, chez qui il a effectué une course en 2015. Il était jusqu’à la nomination d’Alexander Albon l’un des plus sérieux prétendants à un volant chez Nissan e.Dams.
Ça se comprend mais c'est bien du: "Pousse toi de là, c'est moi que v'la !".
Des affairistes sans pitié qui se tapent sur la gueule à coups de contrat.
Y a pas du:
- "Ouais mon Marko, c'est OK mais tu peux nous sortir une épine du pied et nous le laisser juste le temps des essais pour qu'on n'y perde pas trop, ou juste le temps de demander à Rowland s'il veut bien nous rejoindre !".
- "Non, pas de soucis mon Jean-Paul, fait à ta sauce pour les essais et on règle ça juste après. Je t'offre une bière, c'est moi qui paie !"
Non, c'est vrai !
Je me fais des rêves d'amateur.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas