Nissan e.Dams a poursuivi sa préparation de la saison 2018-2019 de Formule E avec la tenue ce mercredi de la seconde journée d’essais privés collectifs, sur le circuit de Valencia. Une session de nouveau marquée par la présence d’une seule IM01, confiée à Sébastien Buemi, alors que l’incertitude plane toujours sur l’identité du second pilote Nissan, avec un probable départ d’Alexander Albon. Oliver Rowland est pressenti pour rejoindre l’équipe.
Sur fond de discussions autour de ce baquet, Nissan mène donc ses tests en Espagne. Des conditions loin d’être idéales car cela prive la marque japonaise d’un précieux temps de piste, sans compter que le deuxième pilote n’aura pas été en mesure de se préparer. Un double handicap de poids, alors que la concurrence aligne les kilomètres avec ses deux voitures.
Dans un programme dont le détail n’a pas été précisé, Nissan a choisi de ne pas chercher le chrono dans la séance du matin, avec Sébastien Buemi bon dernier et étonnement très lent. Le suisse compte en effet près de sept secondes de retard sur le leader, et plus de 3,7 secondes sur Nelson Piquet Jr, lui-même vingtième. Côté roulage, ce n’est pas non plus impressionnant, avec le plus faible du plateau (25 tours).
L’après-midi a été divisée en deux parties. La première a permis à Sébastien Buemi de s’illustrer par le meilleur temps, le premier du suisse sous la barre des 1’18, mais c’est plus lent que les chronos les plus rapides signés par BMW dans les autres sessions. Le deuxième slot a vu le pilote Nissan améliorer sa marque et pointer au troisième rang du classement général. Des performances globalement rassurantes considérant le faible roulage effectué jusque-là.
Entre temps, les équipes ont procédé à une simulation de course, pour reproduire le nouveau format, à savoir 45 minutes et un tour supplémentaire. Au cours de cette fausse épreuve perturbée par divers incidents, Lucas di Grassi est ressorti vainqueur, dans une prestation où Audi et BMW ont semblé être les plus performants. Sébastien Buemi n’a de son côté pas vu le drapeau à damier.
Prochain rendez-vous Formule E, ce vendredi avec la troisième journée d’essais privés collectifs. On espère que Nissan évoluera cette fois-ci avec ses deux autos.
La FE est elle aussi peu flexible que ça ?
Cette situation exceptionnelle de permet elle pas à Nissan dans l'urgence de prendre des mesures pour remédier au problème ?
Apparemment il leur est impossible de désigner un pilote intérimaire de remplacement pour faire tourner cette seconde voiture aux fins d'engranger du kilométrage et des données.
Il doit bien se trouver un pilote disponible qui après négociations, serait prêt à mettre la main à la tâche pour suppléer avec solidarité.
Ce sentiment n'a probablement pas sa place dans ce monde cruel !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026