La Formule E a fait ce mardi sa rentrée des classes officielle en donnant le coup d’envoi des premiers essais privés collectifs, organisés sur le circuit de Valencia, en Espagne. Toutes les écuries ont répondu présentes, y compris Nissan e.Dams, la nouvelle structure de l’Alliance. Cette journée a été l’occasion de voir en piste la monoplace Gen2 et de confronter chacune des technologies développées par les constructeurs. Une session d’ores et déjà compliquée pour notre marque japonaise, puisque privée de son pilote Alexander Albon.
Nissan a ainsi dû débuter son programme avec un seul pilote en piste, limitant grandement le roulage de la nouvelle IM01. Sur les deux sessions du jour, Sébastien Buemi a dans un premier temps pris possession de son châssis, avant de travailler sur les deux autos l’après-midi. Un contexte loin d’être idéal qui n’a cependant pas empêché notre pilote de s’installer dans le top 10 sur chacune des séances. Il termine d’ailleurs la journée à cinq dixièmes du meilleur chrono.
L’absence d’Alexander Albon n’a pas été justifiée, mais les rumeurs évoquent des négociations entre Nissan et Red Bull pour un transfert vers Toro Rosso en Formule 1. Une situation peu appréciée de la marque japonaise, qui pourrait perdre un talent en plus du temps de piste si précieux à ce stade du développement. La conclusion de ces pourparlers est incertaine, autant que l’identité du joker dont Nissan pourrait user en cas de départ de son pilote.
Les essais privés vont se poursuivre ce mercredi et vendredi, avec l’espoir de voir les deux Nissan évoluer en piste. La réussite de la saison 2018-2019 en dépend.
?!? et le plote de réserve, il est où ? Si Nissan nous montre le même professionnalisme qu'en Wec... ça craint sévère !!!
RBR, on les savait prétentieux et arrogants, les voilà rencuniers ! Ils choisissent leur pilote STR rien que pour se venger de Ricc lol
Si j'étais Renault, je ferai claquer 2 ptits PU à Austin !
J’ai bien du mal à comprendre cette situation avec le pilote Albon.
Pourtant, des pilotes qui font, ou, feraient l’affaire, ce n’est pas ce qui manque.
Ils parviennent toutefois à se marcher sur les pieds rendant des situations difficiles et cocasses.
Les affres de la Formule 1 viennent jusqu’à polluer la FE.
Je ne peux me soumettre à croire à un chiot de la chienne en retour du recrutement de Ricciardo.
Ça fait maternelle si l’unique choix de Albon se fait qu’à ce titre.
Des gamineries que je n’ose croire avoir leur place dans un milieu très professionnel et sérieux où ce genre de petite histoire puérile ne peut être simplement imaginé.
Ce qui est aberrant est d’une certaine soudaineté de l’affaire.
Les parties en faisant part de leurs intentions auraient pu prévoir cette situation et éventuellement échafauder un plan B, surtout pour Nissan.
Or ici, la marque japonaise se retrouve dans une impasse lui étant bien préjudiciable.
Comment des gens censés être intelligents et professionnels puissent se comporter de la sorte en faisant fi des dommages collatéraux.
RBR une boule dans un jeu de quilles.
Quoi qu’il en soit, pour ses débuts Nissan est déjà bien mal loti pour des essais cruciaux où les marques Allemandes tapent déjà fort.
C’est vrai qu’il devrait y avoir un pilote de réserve mais je n’ai rien lu à ce sujet et je ne sais s’il a déjà été désigné.
Je crois que BMW a bien préparé son entrée tout comme est en train de le faire Mercedes cette année par l’intermédiaire de sa filiale HWA.
Grosses bagarres cette saison.
Nous en sommes à la saison 5 de la discipline. Il me semble qu'elle va être plus disputée que les précédentes.
Les constructeurs s’engagent de plus en plus arborant grandement leur enseigne.
La saison 6, Mercedes et Porsche viendront encore plus afficher une alléchante grille à faire lorgner la F1.
C’est tout bon pour l’électrique même si j’entrevois sur le très long terme des identiques dérives que tente de juguler sans succès la discipline reine.
Ce qui freine la FE dans son expansion n’est pas encore réglé et loin de l’être, qu’on parle d’une quatre roues motrices.
Les constructeurs vont s’affronter dans de âpres épreuves très concurrentielles.
L’image est bonne et pour pouvoir être plus proche, elle va intéresser et attirer un large public.
La FE est plus dans la possibilité de ratisser large car son panel est plus hétéroclite.
Ils vont investir consacrant plus de budget dans la recherche.
Les technologies électriques vont évoluer faisant croître son intérêt et par contre coup le déroulement des épreuves, lieux, durée et autres domaines où elle pèche encore actuellement pour être bridée par des défis technologiques à relever.
Ils tomberont en partie.
Je vois bien la FE à l’image de l’Indy Car où des épreuves se déroulent en alternance sur route et sur ovales.
La FE peut se produire en ville et dans un avenir proche sur certains circuits.
Ahhhh....., Bein voilà !!!!!
Même si c'est tard, ils ont fini par m'entendre.
Grâce à moi, Nissan lit CR.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/rowland-albon-nissan-edams-valence/3197558/
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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