Nissan a officialisé ce jeudi matin la composition de son Line-Up pour ses débuts en Formule E en décembre prochain. Sans surprise, Sébastien Buemi poursuit l'aventure après avoir été l'homme fort de l'ère Renault. Il est rejoint par l'un des grands espoirs de la monoplace, Alex Albon, que l'on a déjà pu voir au volant des monoplaces électriques dans le cadre d’essais privés menés pour e.Dams. Une signature de choix pour l’un des hommes surveillés de près par la filière Red Bull.
Le pilote suisse Sébastien Buemi et le pilote basé au Royaume-Uni Alex Albon courront pour Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, lors de ses débuts dans le championnat de Formule E en décembre.
Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées dans la société. Premier constructeur japonais à participer à ce championnat électrique, Nissan s'appuiera sur son expérience éprouvée en tant que leader mondial des ventes de voitures électriques depuis 2010. Ainsi, plus de 350 000 Nissan LEAF ont été vendues depuis le lancement du premier modèle en 2010.
Sébastien Buemi, 29 ans, a piloté au cours des quatre dernières saisons pour e.dams, le nouveau partenaire de Nissan en Formule E. Il arborera les couleurs de Nissan au volant de la nouvelle monoplace de Formule E Gen2 de la marque lors de son premier test officiel, le mois prochain à Valence, en Espagne.
Sébastien Buemi s’est déjà fait remarquer sur la piste en remportant le championnat des pilotes 2015/2016 et en établissant un nombre incroyable de records: nombre de victoires, de pole positions, de tours les plus rapides, de victoires consécutives, de victoires en une saison, d'arrivées consécutives rapportant des points, de tours en têtes et de courses en tête.
" La cinquième saison s'annonce inédite pour moi de bien des façons, explique Sébastien Buemi. Il y a tant de nouveautés : les voitures, le format des courses, les circuits. J'ai hâte de poursuivre ma collaboration avec e.dams et de montrer les technologies 100% électriques de pointe développées par Nissan aux passionnés de sports automobiles du monde entier. "
Alex Albon, 22 ans, fera lui aussi ses premiers pas sur les circuits de Formule E avec Nissan, après avoir montré des performances impressionnantes dans les catégories monoplace junior internationales. Arrivé deuxième des séries GP3 en 2016, il est actuellement troisième en nombre de points dans le championnat de Formule 2 de cette année, avec trois victoires.
" Le niveau de compétition est intense et j'ai hâte d'affronter les meilleurs pilotes du monde, a indiqué Alex Albon. Le championnat Formule E 100% électrique représentera un nouveau défi pour moi, et mon coéquipier Sébastien sera d'une grande aide. C'est lui qui fait office de référence en termes de performances dans ces courses ".
Nissan fera ses grands débuts en Formule E lors de la première course de la cinquième saison, qui aura lieu le 15 décembre 2018 à Riyad, en Arabie Saoudite. Les courses suivantes se dérouleront à Marrakech (Maroc), à Mexico (Mexique), à Hong Kong, à Sanya (Chine), à Rome (Italie), à Paris (France), à Monte Carlo (Monaco), à Berlin (Allemagne) et à New York (Etats-Unis). D'autres rencontres sont prévues le 26 janvier et le 9 juin, sur des circuits restant à annoncer.
" Le record impressionnant de Sébastien dans le championnat de Formule E est très parlant et il est associé à un jeune prodige, Alex, c'est idéal ! ", a déclaré Michael Carcamo, Global Motorsports Director, Nissan. " Nous ne pouvions imaginer meilleure équipe pour mettre en avant nos technologies innovantes et notre vision Nissan Intelligent Mobility ".
Jean-Paul Driot, Directeur de e.dams, a ajouté : " Depuis notre première course de Formule E en Chine, il y a de cela quatre ans, Sébastien est un acteur clé de l'équipe e.dams. Nous connaissons bien Alex grâce à ses performances avec DAMS en Formule 2, et nous sommes ravis de l'avoir avec nous dans le championnat de Formule E ".
Satisfait de l'officialisation de Buemi dont la surprise aurait été sa non retenue.
Je croyais à un désir de la marque à engager un pilote nippon comme second pilote.
Je ne connais Alex Albon mais pour l'instant sa carrière n'a pas l'air d'être transcendante même s'il a terminé vice-champion de GP3 série 2016 juste derrière son coéquipier, un dénommé Charles Leclerc.
A choisir, il aurait pu tenter de débaucher ailleurs en FE pour un pilote ayant déjà une certaine expérience de la discipline.
Ils ont peut être pris cette option sachant que cette première année sera celle de l'apprentissage et de la mise en place pour acquérir de l'expérience en vue de la prochaine saison.
Alexander s'y fera les dents pour mieux se positionner en 2020.
A espérer qu'il offre de bien meilleures prestations ou dispositions que le petit Nicolas.
S'il se retrouve relégué régulièrement loin du Suisse sans parfois faire preuve d'un semblant d'exploit, je serai sceptique sur sa future reconduite.
Enfin !
"Ne pas vendre la peau de ............"
Je lui souhaite bonne chance et d'être dans les échappements......, euh !
Dans les batteries de Sébastien.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas