Fraîchement auréolée du titre de Champion des pilotes de la saison 2017-2018 de Formule E avec Jean-Eric Vergne, l’équipe Techeetah a tenu à rendre un dernier hommage à son partenaire depuis ses débuts il y a deux ans, Renault. Dans un message diffusé ces dernières heures sur les réseaux sociaux, la structure chinoise a ainsi eu quelques mots pour la marque française qui quitte la discipline.
" À nos amis de Renault ", débute la communication de Techeetah. " Nous aimerions vous dire un grand merci pour les deux dernières saisons et en particulier pour celle-ci [2017-2018, ndlr]. Elle était vraiment spéciale ! "
" Merci pour votre passage en Formule E et nous vous souhaitons tous les succès possibles pour le futur. Merci et au revoir ! ", ajoute l’équipe chinoise, formulant ces derniers mots en français.
Le retrait de Renault signifie la fin de la relation avec Techeetah, Nissan ne poursuivant pas la collaboration client pour son arrivée dans la discipline la saison prochaine. L’équipe de Jean-Eric Vergne est attendue pour sceller un accord usine avec DS, la branche premium du groupe PSA.
Une énorme surprise pour moi que de voir l'équipe officielle dominée d'un bout à l'autre de la saison mais très belle histoire pour Techeetah et Vergne. Ça va faire "drôle" la FE sans Renault...
Aucun remerciement de la part de Jean-Éric Vergne à Renault pour son titre par contre.
Pas un seul mot pour son motoriste qui l'avait pourtant défendu quand Red Bull a dû choisir entre lui et Daniil Kvyat pour remplacer Sebastian Vettel en 2015.
Grande classe ces Chinois.
Ça fait plaisir un peu de tendresse dans ce monde de brutes épaisses.
J'espère pour Vergne que chez DS ils ont un powertrain équivalent à ce qui va sortir chez Nissan et Audi pour défendre son titre.
Je ne pense pas que le retrait de Renault dans la discipline est la clé à une réussite, voire un frein, en Formule 1 du constructeur.
Mercedes par l'entremise de H.W.A s'y investit et je ne pense pas que l'écurie en sera affaiblie par l'énergie qui y sera consacrée.
Je crois qu'il s'agit plus d'un choix, d'une stratégie commerciale, sportive et économique.
Parce que Vergne devrait remercier Renault
Vous êtes loin de la plaque
Si vous saviez ce que Renault a fait à Vergne
Il faut connaître l histoire avant de parler
Par contre aucun remerciements de Renault pur ce dernier qui a fait plus que briller leur moteur
Si Vergne n est plus en F1 c est aussi grâce à Renault
C est sûr Renault a défendu Vergne en choisissant Magnussen
Plusieurs millions d euros pour Dams de la part de Renault et ils font payer à techeetha
Leur moteur
Et en plus Dams a pris les jours d essais à techeetha
Ils sont sympas et Prost qui bloque Lotterer et qui fait sans doute perdre le titre constructeur a ces derniers et à Renault
Super , il n y a rien a redire.
@renault16
Tout s'explique !
Il est vrai que Renault aurait pu s'attacher les services de Vergne en lieu et place de Palmer à l'époque.
Même mauvais (ce qu'il n'est), il ne pouvait faire que mieux.
Pour le petit Nicolas, le paternalisme a fait plus de mal que de bien.
Je veux bien mais à ce niveau de compétition, je suis étonné d'aucune intervention ferme pour mettre le holà.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026