Plus que jamais, le sport automobile sera à l’honneur chez Renault ce week-end, avec à nouveau trois rendez-vous d’importance pour le Losange. Outre la tenue du Grand-Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1, la firme de Boulogne-Billancourt sera au départ du second round de World RX au Portugal, et aura l’occasion de faire ses adieux à ses supporters en Formule E, avec l’organisation de l’ePrix de Paris.
À n’en pas douter, ce rendez-vous parisien revêt un caractère spécial pour Renault, qui évoluera pour la dernière fois à domicile devant ses fans, avant son retrait de la discipline. Au-delà de ce contexte particulier, cette huitième épreuve de Formule E constitue une nouvelle étape importante de la saison 2017-2018 où Techeetah, écurie privée du Losange, va défendre ses places de leader chez les constructeurs et les pilotes.
Solide à Rome avec la double arrivée dans les points et le podium d’André Lotterer, l’équipe chinoise résiste à la pression exercée par une concurrence très compétitive, emmenée par Mahindra, DS et Audi, sans oublier Jaguar. Techeetah tire la quintessence d’une technologie Renault vieillissante mais toujours performante, et porte à elle seule les espoirs d’un quatrième titre consécutif pour la firme de Boulogne-Billancourt.
Chez les pilotes, Jean-Eric Vergne sera poussé par un public venu en masse le soutenir. Il faudra bien cela pour contenir les assauts d’un Sam Bird vainqueur à Rome et d’un Felix Rosenqvist rapide mais malchanceux. Notre représentant tricolore réalise une année exceptionnelle, pleine de maîtrise, et serait clairement récompensé par un bon résultat à domicile.
Plus loin dans le classement, Renault e.Dams est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Seulement sixième du championnat des constructeurs, la structure officielle du Losange a bien des difficultés pour trouver le rythme, même si sa prestation italienne était loin d’être ridicule, avec de bons points obtenus par Sébastien Buemi. Ce dernier surclasse un Nicolas Prost méconnaissable, et dont on attend une réaction à Paris. L’épreuve française constitue dans ce contexte un rendez-vous idéal pour faire oublier cette décevante campagne, et offrir un bel adieu aux supporters.
Distance : 1,9 km (14 virages)
Séance | Horaire |
---|---|
Essais Libres 1 | 08h00 |
Essais Libres 2 | 10h30 |
Qualifications | 12h00 |
Course | 16h00 |
Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !
On compte sur vous !
Plutôt réaliste l'article surtout sur les espoirs que Renault porte à Techeetah pour les couronnes et d'un petit Nicolas que je ne qualifierai plus reconnaissable. Il serait méconnaissable ou le sera, s'il fait un exploit sur le circuit Parisien.
Il est à espérer que l'écurie de la firme ait trouvé le loup habitant la voiture de Buemi pour briller une dernière fois sur ePrix de Paris.
Il y a presque du défaitisme dans l'optimisme de reconnaître de porter ses espoirs sur une écurie cliente pour tirer la quintessence d’une technologie vieillissante aux performances qui peinent maintenant face à la concurrence.
Nissan arrivera avec une toute nouvelle technologie.
Merci Renault !
J'espère que contrairement au Losange, l'implication de la marque japonaise dans la discipline jouera sur le plan marketing avec comme chez BMW et son i8 coupé, la création d'un modèle de série collant ainsi à l'image innovante de la technologie électrique.
Ça m'aurait plus moi un safety-car Renault en Formule E en lieu et place d'une BMW dont la marque n'est encore totalement impliquée.
Même en fermeture de grille de départ on a une i3 BMW.
Pourquoi pas de Renault genre RS-01 électrique de série
Mais une Zoé même avec une rampe......... !
C'est déjà ça !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/renault-dams-decele-probleme-buemi-1030133/
@quidam64
Je ne sais si tu viens faire un tour de ce côté mais je préfère poster ici et tente le coup.
?????????????
"@Captur : ce n'est pas les 20 F1 qui vont polluer notre atmosphère, par contre essaye de fournir de l'électricité au milliard d véhicules qui circulent actuellement et le recyclage de leurs batteries".
L'argument ne tient pas pour la simple raison:
"Ce n'est pas les 22 FE qui vont polluer la planète. Par contre, laisser et fournir du fioul aux milliards de véhicules qui circulent actuellement.........."
De plus, je me reredis !
La voiture électrique n'est pas la solution finale mais elle est la transition dans l'attente de quelque chose de plus pérenne écologiquement.
Elle permet d'apporter une réponse à nos préoccupations actuelles de pollution dans les grandes villes.
Ceux qui argumentent la construction de centrales au fioul, oublient sciemment que cette énergie fossile ne tombe pas du ciel.
Ils souffrent d'amnésie concernant son extraction, la détérioration des sites, son transport, son raffinage, sa distribution et cela sans compter les dangers et autres pollutions diverses, afin que nous clients consommateurs, aillons nos petits litres de carburant.
Je suis aussi partisan qu'il est plus facile de rendre moins nocif un centre de production que des milliards utilisant cette énergie avec un parfait "Je m'en foutisme".
C'est aussi mettre de côté les progrès dans cette technologie qui n'en est qu'à ses débuts comparativement au moteur à explosion.
Le sport automobile est un des vecteurs à ces progrès.
Il faut regarder la fiche technique d'une Ford T pour apprécier le chemin parcouru et s'en convaincre.
- 2 878 cm3, 20 ch, 70 Km/h et elle est donnée entre 12 à 14 litres par 100 kilomètres.
D'un point de vue technologique, les voitures électriques actuelles sont celles à explosion d'antan.
On a des Ford T électriques ou des 4CV électriques.
Il serait bon aussi de rappeler que la fabrication des voitures électriques et tout ce qui en découle engendre également une consommation en énergie fossile.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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